Ma passion pour les bougies [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 2

J’en ai parlé à quelques rares occasions sur ce blog, mais je suis une grande amatrice de bougies. J’aime la façon dont les flammes vacillent le soir dans la pénombre, j’aime le parfum qu’elles diffusent, j’aime leur beauté en tant qu’objet de décoration, j’aime leur utilité comme joli contenant une fois brûlées jusqu’à la dernière once de cire. Ma passion pour les bougies ne cesse de se développer et, au fil du temps, j’ai tout de même réussi à m’en tenir à certains critères afin de « mieux » consommer en la matière.

Ma passion pour les bougies DiptyqueTout d’abord, j’aime les belles bougies. Celles qui ravissent mes yeux. Celles que j’ai envie de regarder encore et encore sans me lasser. Sur ce point, Diptyque remporte la palme selon moi. Des bougies très jolies, simples et raffinées qui font dans leur seconde vie de sublimes pots pour tout ranger. M’offrir une bougie Diptyque c’est non seulement profiter de son parfum lorsqu’elle se consume, mais c’est également acquérir un bel objet de décoration dont je vais profiter longtemps. D’ailleurs, à ce sujet, je vous invite à lire mon tutoriel sur la façon de récupérer le contenant d’une bougie lorsqu’on l’a terminée.

Ma passion pour les bougies DiptyqueCe que j’aime chez Diptyque, c’est le savoir faire artisanal français et l’histoire de la marque. C’est la simplicité raffinée de l’étiquette ovale. C’est l’amour des fragrances. Lorsque je veux me faire plaisir et m’offrir une belle bougie, je n’ai aucune hésitation, je m’offre une merveille Diptyque.

Passion pour les bougiesLes bougies Diptyque étant très chères, je ne les brûle qu’avec parcimonie. Pour tous les jours (oui, je brûle des bougies tous les jours) je me tourne vers Bath & Body Works qui fait des parfums pour tous les goûts et très abordables. Je fais une razzia dans la boutique 4 fois par an, à chaque saison, et je m’offre ainsi des parfums en accord avec le temps et l’humeur. La semaine dernière j’ai fait ma provision de bougies d’hiver et de Noël. Hors de question cependant d’acheter sans avoir humé car, parfois, les parfums sont vraiment très forts, écœurants ou très chimiques. Je passe donc un temps infini à sentir toutes les bougies des rayons avant de me décider. Chéri aimant beaucoup les bougies lui aussi, c’est une activité ludique que nous partageons 🙂

Passion pour les bougies DiptyqueMême si elles sont très à la mode, je n’aime pas du tout les bougies Yankee Candles que je trouve vraiment trop chères pour ce qu’elles sont. Les parfums sont tous très chimiques et irritants, je n’y trouve jamais mon bonheur.

Je n’utilise pas de parfum d’intérieur, ce sont mes bougies qui parfument ma maison.

tubereuse-diptyquePour finir, j’aime m’offrir une jolie bougie d’exception pour le plaisir des yeux et du nez, comme la sublime bougie Bois Brûlé de Dior qui sent effectivement le bois brûlé, la cheminée, le feu de bois (en moins « fumé » que la bougie Feu de Bois de Diptyque).

parfums d'intérieur et bougies

Dans ma ligne de mire? les bougies Guerlain qui m’intriguent beaucoup…

Et vous, grandes consommatrices de bougies aussi?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

2 Responses

  1. Ca faisait super longtemps que je n’avais pas fait un défi du lundi. Et celui-ci tombait parfaitement pour mon nouveau blog! Je t’envie d’avoir les BBW juste à côté de toi, je t’en piquerais bien ^^. Mais je te rejoins sur le fait que c’est un plus de pouvoir les sentir, ça évite les déceptions!

    http://www.jedisouimaisnon.fr/2016/11/defi-lundi-bougies-parfums-ambiance.html

    Des bisous ma Belle <3

  2. Fabulous Fabs

    Le trio des mini bougies de Noel de Diptyque (le Roi Sapin, Épices et Délices et Encens Étoilé) me fait vraiment de l’oeil. J’aime bien Twisted Peppermint de BBW (que j’ai d’ailleurs achetée). Sais-tu si BBW fait des promos pour le « Vendredi Fou » ?

    Tu as raison concernant le prix des Yankee Candles, de plus je trouve que ces bougies ne brûlent pas aussi uniformément que les BBW (dans cette gamme de prix). Il y a toujours de la cire sur le verre de la bougie, alors que ce n’est pas le cas avec BBW.

Laissez un commentaire