Petit magasinage du samedi

Classé dans : Bla Bla | 0

Je sais pas vous, mais plus je vieillis, plus j’aime Noël et l’ambiance des fêtes de fin d’année. Il y a 10 ans, cette soit-disant « magie » de Noël me filait la nausée. Et chaque année, les symptômes s’effacent un peu et je suis de plus en plus sensible à cette féerie. C’est peut-être une histoire de régression… Bref, on s’en fout du pourquoi, l’essentiel c’est le résultat. Samedi, j’ai donc commencé à laisser la magie entrer chez moi :

Achats 1

J’ai commencé par une halte chez Dollarama pour m’offrir mon mug de Noël et un joli petit renne (ou cervidé quelconque) transparent.

Achats 2

Un dollar chacun, je ne me suis pas ruinée.

Ma tasse nounours contiendra mes tisanes de mémé qui me réchaufferont tout l’hiver.

Achats 3

Mon petit cervidé sera crochoupi sur ma coiffeuse.

Achats 4

Puis je marchais innocemment dans le centre commercial quand je me suis retrouvée devant la boutique Lush. D’habitude je trace ma route, les odeurs qui émanent de cette échoppe m’écoeurent à chaque fois. Mais là, dans ma frénésie de Noël, une lumière s’est allumée et j’ai soudainement pensé à Psycho et son article sur son produit star et j’ai craqué. Ma toute première fois chez Lush, c’est la faute à Psycho (de toute façon c’est toujours de sa faute).

Achats 5

Le Fée des neiges français s’appelle Fée des glaces au Québec. C’est comme pour les titres des films, on y perd son latin, son français et son anglais par la même occasion.

Et tabernouche ça sent bon!!! Le malabar à la fraise. Yummy.

Encore toute émue par cet événement qui marquera ma vie de biouty addicte à tout jamais, j’ai atterri dans la pharmacie du coin pour m’offrir 3 des petits vernis Mavala, collection Paradoxe de l’an dernier :

Achats 6

Racing green, un superbe vert sapin;

Vertigo Red, un rouge-noir à reflets dorés (qui a temporairement soulagé ma frustration de ne pas pouvoir mettre la main sur le vernis Malice de Chanel);

Denim blue, un beau vernis bleu foncé.

J’ai aussi glissé dans mon panier un masque pour les yeux Montagne Jeunesse à la citrouille et au collagène végétal :

Achats 7

On verra bien ce que ça donne. En tous cas il faut le conserver au réfrigérateur, ça me fera au moins un effet frais sur mes cernes de panda.

J’ai ensuite poursuivi ma route vers l’un de mes lieux de perdition favoris, Bath & Body Works :

Achats 9

Magie de Noël oblige, j’ai craqué pour des bougies aux senteurs de saison. Leurs bougies me rendent hystérique, le choix est immense, les parfums incroyables, les noms originaux… Je passe des heures à renifler tous les parfums! Et puis j’ai craqué pour une crème pour les mains trop-Noël avec du cervidé et des cœurs dedans :

Achats 8

Une virée shopping comme je les aime! Vive le vent d’hiver, c’est bientôt Noël!

Et vous, des dépenses ce weekend?

Laissez un commentaire