Petit questionnaire beauté [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 1

Cette semaine, on se prête à nouveau au jeu des questions-réponses, grâce à un petit questionnaire ICI. C’est l’occasion idéale pour parler de notre petit grain de folie cosmétique. C’est parti!

Vernis Chanel1- Combien ai-je de vernis rouges?

J’adore les vernis rouges, dans toutes leurs nuances. Rouge écarlate, rouge noir, rouge rosé, rouge sang… les vernis rouges me vont bien et conviennent à toute situation. J’en ai donc beaucoup, mais pas deux identiques. Impossible à mes yeux d’avoir trop de vernis rouges. Je ne les ai pas comptés, mais j’estime avoir une vingtaine de nuances de rouge dans ma collection. Les rouges de Chanel sont exceptionnels, et les rouges de Dior sont également parfaits.

Chanel Vernis rouges culte2- Combien de gels douches vivent sur le rebord de ma baignoire en ce moment?

J’ai 2 gels douches entamés: l’huile de douche Eucerin, que j’alterne avec un gel douche Nubian Heritage coco-papaye. Je les adore tous les deux. L’huile Eucerin est parfaite pour ma peau atopique, la crème de douche coco – papaye est juste envoûtante (j’ai acheté les deux sur IHerb.com).

Dans mes placards, j’ai 6 ou 7 gels douches qui attendent leur tour. J’en ai moins que ça d’habitude, mais je suis passée chez Lush la semaine dernière prendre quelques éditions limitées de Noël…

Dior Golden Shock collection 20143- Quelle est la plus grosse dépense beauté que j’ai jamais faite?

J’ai pour habitude de planifier mes achats et répartir mes dépenses sur l’année. J’ai un important budget beauté, je suis toujours volontaire au travail pour faire des heures supplémentaires, ce qui va directement dans ma cagnotte beauté et me permet de me faire plaisir sans trop compter. Récemment, j’ai eu une promotion (travailler dur, ça paie!), et j’ai pu me lâcher sur la collection de Noël. J’ai succombé à quasiment tous les produits. C’était exceptionnel, je ne peux pas non plus me permettre de passer toute ma paie en cosmétiques, j’ai des dépenses plus prioritaires et vitales… Mais je me suis vraiment fait plaisir sans culpabiliser, et c’est ce qui compte. Il faut savoir se gâter parfois!

Chanel makeup4- Combien de temps je passe chaque jour dans ma salle de bains?

Il s’agit là de compter tout le temps passé, que ce soit dans la douche, pour le maquillage ou le démaquillage. Le matin, je me douche et me crème le corps entier. J’applique ma routine de soins du visage, je me maquille, je me coiffe. Puisque je vais travailler en bus, mon temps est très chronométré (2 minutes de retard et je rate mon bus!). Je peux donc dire avec certitude que je passe 45 minutes dans ma salle de bains chaque matin. Le soir, mon rituel de démaquillage, de soins et de brossage des dents me prend environ 15 minutes. Il m’arrive de prendre une douche ou un bain, la montre peut alors tourner…

Comptoir Dior5- Ai-je déjà tenté une période de no-buy?

Quand j’étais adolescente et étudiante, le no-buy était mon quotidien. Mes premières années de travail m’ont permis d’augmenter mon budget beauté, mais les périodes sans achat de cosmétiques étaient encore très fréquentes. Maintenant, à près de 36 ans (dans moins de 2 mois! arfff) et après des années de sacrifices (oui, je pèse mes mots), je n’ai plus besoin de faire de no-buy. Mais lorsque j’ai une grosse dépense prévue (voyage, gros éléctroménager…), je ralentis drastiquement mes achats cosmétiques. Mais ne cesse jamais complètement…

Lush shower gels Holiday 20146- Quel est votre tout dernier achat cosmétique?

J’en parlais plus haut, mes tous derniers achats sont 3 petits gels douches édition limitée de Noël de Lush. Chaque année je cède car les senteurs sont toujours exceptionnelles.

Bougie7- Quelle est ma bougie préférée du moment?

Comme pour les gels douches, j’alterne différentes bougies selon mon humeur ou la météo. Pour ce défi je dois en sélectionner une seule, je vais donc dire la Mango Coconut Cooler de Bath & Body Works.

 J’ai hâte de lire vos réponses à ce questionnaire, n’hésitez-pas à mettre le lien vers votre participation en commentaire!

Bonne semaine!

Share

One Response

  1. Just Browsing

    While I was surfing yesterday I saw a excellent post about

Laissez un commentaire