Petits moments de fierté [Défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

Tenir un blog, c’est du travail. Un travail continu et régulier. Une activité qui exige du temps, de la patience, et un peu d’imagination. Quand on tient son blog avec sérieux, quand on s’applique à préparer chaque article avec soin, on peut légitimement se sentir fière de ce que l’on produit. La fierté peut venir de plusieurs sources, et pour ma part, j’aime la savourer avec humilité et relativité, en me disant que j’ai d’autres sources de fierté dans ma vie mais que mon blog reste malgré tout un objet d’autocongratulation. C’est parti pour l’envoi de fleurs à moi-même.

My BeautyJe suis d’abord fière de moi pour la régularité de mes articles. Depuis l’ouverture du blog il y a bientôt 3 ans, j’ai été globalement assez assidue dans mes publications. Il y a bien sûr des périodes d’activité réduite, mais je suis plutôt contente d’entretenir cet espace de liberté avec constance.

Et parmi mes articles, je suis vraiment très étonnée de trouver chaque semaine depuis 2 ans l’inspiration pour les défis du lundi. Au début, je pensais ne pouvoir tenir que quelques semaines. Ça fait presque 2 ans! Mais tout cela c’est grâce à vous, vous toutes qui jouez le jeu et m’incitez à me creuser les méninges pour trouver un thème chaque semaine. Sans vos participations, ce défi serait mort depuis des lustres. Je peux donc vous dire que je suis fière de vous, chères releveuses de défis!

My Beauty 2J’écris chacun de mes articles avec passion et conviction. J’écris chaque article en me demandant si j’aimerais le lire. Ce qui me plaît dans les blogs beauté, ce sont les photos, la justesse du texte et l’impartialité des avis. Je mets donc un point d’honneur à travailler ces 3 volets, et je suis fière d’être restée aussi fidèle à moi-même. Chaque article est le fruit d’heures de travail, que ce soit dans la prise des photos ou la rédaction des textes. Je n’ose compter les centaines d’heures passées à nourrir mon blog. Je préfère ne rien écrire plutôt que bâcler un article. Je préfère la qualité à la quantité. Je préfère l’objectivité à la partialité. Ce sont des valeurs que j’affectionne dans la vie de tous les jours, il est naturel que je les mette en pratique dans mon blog. Mon blog me ressemble, je n’y joue pas de rôle, je suis fière de mon « intégrité » et de ma transparence.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.