Poudre lumière Infiniment Chanel

Classé dans : Maquillage Teint | 1

Je collectionne les poudres Chanel, ce n’est un secret pour personne. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la poudre lumière Infiniment Chanel qui vient tout juste de sortir!

Chanel Infiniment Chanel poudre lumiere 1

C’est une poudre pressée très claire, quasiment de la couleur de ma peau. Le sigle Chanel, composé de poudre corail, apparaît en relief.

Chanel Infiniment Chanel poudre lumiere 5

Elle est présentée comme une poudre lumière. En réalité, je pense que c’est un blush ou une poudre bonne mine. En effet, on est obligé de mélanger les deux teintes pour l’utiliser, ce qui donne une poudre corail légèrement irisée. J’aime également l’utiliser sur mes paupières, la teinte chaude et légère étant parfaite pour l’été.

Chanel Infiniment Chanel poudre lumiere 3

Chanel Infiniment Chanel poudre lumiere 4

Dans tous les cas, il faut mélanger les teintes (faire des ronds avec son pinceau) car il est impossible de prélever uniquement l’une des 2 teintes, à moins d’utiliser un pinceau fin. Le sigle en relief est très vite détruit et la poudre perd vite sa belle apparence.

Chanel Infiniment Chanel poudre lumiere 10

Il m’a été difficile de prendre des swatch en photo puisque la teinte claire est quasiment identique à ma peau. On voit mieux la teinte corail, mais j’ai du faire plusieurs passages pour qu’elle soit captée par l’objectif. Enfin, la teinte issue du mélange des 2 (poudre claire + poudre corail) est difficilement perceptible sur la droite des photos car elle est assez proche ma couleur de peau.

Lumière naturelle
Lumière naturelle
Avec flash
Avec flash

Au final, c’est donc une poudre bonne mine que j’utilise comme un blush ou une poudre bronzante sur différentes zones. Le pinceau attrape beaucoup de matière car le sigle est en relief, donc lors des premières utilisations, vous aurez un rendu très corail. Mais une fois le motif descendu au niveau de la poudre, la matière est plus claire.

Chanel Infiniment Chanel poudre lumiere 9

C’est à mes yeux une jolie poudre, agréable à utiliser, mais dont vous pouvez vous passer si vous n’êtes pas collectionneuse! Le fait que le sigle soit en relief vient fausser la couleur pour les premières utilisations. À noter également: cette poudre a tendance à faire des chutes.

Vous pouvez donc vivre sans elle, sauf bien sûr à vouloir étoffer votre collection 😉

Plus de photos sur le diaporama:

 

Share

One Response

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

Laissez un commentaire