Pour le meilleur et pour le pire : Nars

Classé dans : Cosmétiques | 0

Nars est une marque qui m’a toujours attirée, mais bizarrement j’ai peu de produits du petit François. Certainement parce que la beauté des couleurs et l’immense choix proposé me file le tournis. N’oubliez pas que je suis une dinde, et que devant un rayon entier de fards à paupières de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel je reste toujours indécise. Je m’extasie mais suis incapable de faire un choix (car choisir c’est renoncer n’est-ce-pas?). Et les couleurs chez Nars, c’est juste hallucinant. J’ai quand même acquis certains produits au fil du temps, et le moment est venu de faire mon petit bilan personnel.

Nars 1

Mes tops

Sans aucune hésitation, je suis subjuguée par les blush et les bronzers de Nars.

Nars 2

Duo de blush Angelika & Orgasm – Bronzer Laguna

La pigmentation est à tomber, mais en même temps, la matière se travaille très bien. Il est très facile d’estomper et d’avoir un rendu léger et naturel. Aucune chute. Du beau travail. Leur réputation est, selon moi, largement justifiée. J’imagine que les fards à paupières sont dans la même veine, il va vraiment falloir que je m’en offre…

Autre gros coup de coeur dans la marque, les crayons pour les yeux Larger than Life.

Nars 3

Je me suis offert la teinte Rue Bonaparte, une couleur chair pour masquer les rougeurs dans la muqueuse de l’oeil et je ne regrette rien (enfin 25$ j’ai longuement hésité avant d’acheter!).

La texture est parfaite. Pas trop sèche, pas trop crémeuse. Le juste milieu entre le khôl et le crayon. Et pas besoin de le tailler, c’est pratique. Et puis la tenue est exceptionnelle dans la muqueuse. Au moins 4-5 heures sur moi et pourtant, j’ai les yeux très sensibles qui larmoient souvent.

Mes bofs

Je précise que bof veut dire que le produit en lui même est très bien, mais qu’il est possible de trouver l’équivalent ailleurs pour parfois moins cher. Les produits qui m’ont certes plu, mais pas fait grimper aux rideaux non plus, sont ces deux-là :

Nars 4

Le fameux soin hydratant teinté Pure Radiance sorti il y a peu, et l’illuminateur Orgasm.

La crème teintée est juste une crème teintée. Elle a un parfum agréable mais assez fort, qui heureusement disparaît vite après application. J’ai eu un échantillon trop foncé pour moi bien sûr, mais je l’ai testé quand même pour expérimenter la texture et la couvrance. Je ne vois pas de différence flagrante avec la crème teintée de Laura Mercier ou les « BB crèmes » de supermarché. Elle unifie le teint si vous avez seulement de petits problèmes de décoloration pigmentaire, bref, elle fait le même boulot que toute crème hydratante teintée. Et comme toutes les autres, votre crème hydratante habituelle  ne doit pas être zappée car l’hydratation est vraiment light. À 49$ le tube, ce sera sans moi.

L’illuminateur Orgasm est un enlumineur comme il en existe des wagons chez Benefit et tant d’autres. Il est très légèrement pigmenté donc pas de risque d’accident. Il n’assèche pas la peau c’est un bon point. Mais j’ai trouvé l’équivalent chez Stila, et même Hard Candy pour un prix plus abordable. Je n’investirai pas dans le format régulier. Ce n’est pas un mauvais produit, mais c’est cher pour ce que c’est à mon avis.

Mon flop

Mon flop Nars est bizarrement un top pour la moitié de l’humanité.

Nars 5

Il s’agit de l’illuminateur Multiple. J’ai la teinte Copacabana. Au début j’étais emballée, c’est pour cela que je me le suis offert. La texture est crémeuse, facile à appliquer. On peut poser le stick directement sur la zone souhaitée (haut des pommettes, sous le sourcil…) puis estomper aux doigt, ou frotter son doigt sur le stick et tapoter sur les zones choisies. Pas de problème, je suis ravie. Par contre, il est asséchant. Et il peluche, marque les plis et imperfections et s’effrite en fin de journée. Le drame. Il faut donc faire des retouches. Je suppose que la nature de ma peau y est pour beaucoup. Je suppose que sur une peau grasse il est terrible. Ça fait beaucoup de suppositions pour moi. Je regrette donc cet achat…

Autre flop, le packaging. Noir et blanc, c’est la grande classe. Mais c’est un plastique qui accroche absolument toutes les poussières. Dès le 1er jour les boîtiers ont l’air sale et dégueu, ce qui donne l’effet totalement inverse de celui recherché. C’est vite moins clean et moins classe. Si vous saviez comme j’ai galéré pour les rendre présentables sur les photos…

Nars 6

Bilan

Nars est une marque pour laquelle j’ai un a-priori très positif. Je ne compte pas la bannir de ma salle de bains, bien au contraire! J’ai bien envie de découvrir leurs fards, et leur fameux fond de teint Sheer Glow. Et pourquoi pas un vernis aussi tant qu’on y est…

Et vous, quels sont vos tops et vos flops Nars?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.