Ce lundi est férié ici au Québec. Le temps est gris, froid et pluvieux. Le printemps est en train de s’installer lentement. La neige a définitivement quitté mon jardin il y a environ 2 semaines et j’ai très soif de verdure, de couleurs et de bourgeons. Alors ce n’est pas ce temps maussade qui va m’arrêter! Je sors mon appareil photo, Mitaine m’accompagne (comme toujours, ce chat est un chien) et je sors observer les détails dans mon jardin. La nature m’inspire et j’avais très envie de partager les prémisses du printemps avec vous. Un bol d’air frais, baignée de l’énergie printanière, ça ne se refuse pas.


L’hiver a été particulièrement long, rigoureux et pénible cette année. Après des mois de désert blanc, j’avais bien hâte de retrouver du vert craquant dans mon jardin! Mitaine aussi, il raffole des petites pousses juteuses!






Tout ce vert regorgeant de fraîcheur, j’en mangerais! C’est si vif, si débordant de vie, si fort et fragile en même temps… la nature est magnifique. Autant de nuances de vert, autant de formes, de détails, de perfection, ça me fascine et ça m’inspire.





Mitaine est comme moi, ou bien je suis comme lui, nous pouvons passer des heures au calme dans le jardin, à simplement observer la vie suivre son cours, le vent bruisser dans les feuilles, les insectes s’affairer. Chaque détail est émerveillement, pas besoin de sortir de son jardin pour voir la beauté de ce monde.


J’espère que cette petite promenade dans mon jardin vous a plu… un autre épisode s’en vient très vite!
Vive le printemps, et vive la nature!
Laisser un commentaire