Un petit air de printemps dans mon jardin

Classé dans : Fleurs et nature | 0

Le printemps, c’est ma saison préférée. J’adore les fleurs, les insectes et la nature, printemps rime avec explosion de vie et de couleurs. Le printemps est une renaissance, c’est d’autant plus évident et agréable lorsque l’on vit dans une région où l’hiver est extrêmement intense. Il y a quelques jours j’avais partagé des clichés pris dans mon jardin pour illustrer ce regain de vie végétale. Voici la suite!

Bourgeon érable printemps
Bourgeon d’érable
Bourgeon de lilas printemps
Bourgeon de lilas
Bourgeon de lilas printemps
Bientôt le lilas fleurira!

Parmi toutes les floraisons que j’attends avec impatience dans mon jardin, celle de mes lilas et de mon pommetier sont les plus attendues. Mais toute percée de couleur est bienvenue…

forsythia jaune fleuri printemps
Forsythia
Forsythia fleurs jaunes printemps
Forsythia

Après mes crocus et mes jonquilles, mon forsythia est dans le peloton de tête pour afficher des couleurs vives et vibrantes. Que cette touche solaire est appréciable!

Pousses de pivoine printemps
Mes pivoines se font belles
Bouton de fuchsia avec gouttelettes de pluie
Fuchsia

J’avoue, je triche un peu… J’ai acheté quelques fleurs arrangées dans des paniers suspendus pour prendre soin des colibris qui viennent chercher du nectar. Parmi mes belles fleuries, un fuchsia, des verveines et des géraniums. Je suis trop impatience que mon jardin fleurisse alors je ne peux m’empêcher de ramener quelques pots de mes virées à la jardinerie!

Géranium avec gouttelettes de pluie
Géranium

Mitaine apprécie chacune de nos sorties dans le jardin. Il retrouve mille et unes senteurs végétales (et animales!) et passe des heures à humer l’air et suivre des pistes olfactives intéressantes.

Mais que de fragrances intéressantes!
Qu’est-ce qui sent si bon chez le voisin?

J’espère que ces aventures printanières vont ont plu. Si vous aimez le printemps, dites-le moi en commentaire!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.