Prochainement sur le blog et quelques nouvelles…

Classé dans : Bla Bla | 14

Le temps passe tellement vite! J’ai l’impression de me répéter sans cesse, mais le temps ne fait que s’accélérer selon ma perception. Rendez vous compte, nous sommes en mai! En mai! Je ne vois pas passer les journées, les semaines, les mois, il est donc grand temps que je lève le pied au travail, que je cesse de grommeler contre cette météo hideuse et que je me recentre sur des sujets plus agréables comme les cosmétiques, les fleurs et les chats.

Flatlay makeup Givenchy Dior

Tout d’abord, quelques nouvelles. Au travail, c’est la course. Mon boss a eu une promotion, son poste est vacant, ce qui veut dire beaucoup de travail supplémentaire pour le reste de notre petite équipe. À la maison, c’est le jardinage de printemps qui commence (quel printemps?) maintenant que la neige a enfin complètement fondu. Mais la pluie ne cesse de tomber depuis des semaines, les températures au meilleur de la journée ne dépassent pas 13°C et les prévisions pour le mois de mai ne sont point glorieuses. Les arbres sont toujours nus, aucune feuille à l’horizon, c’est déprimant… Bon, j’arrête là mon flot de complaintes car, en réalité, il n’y a rien de grave dans tout ça!

Beaucoup de personnes de mon entourage ont eu des problèmes de santé ces derniers mois, mais au final, rien de majeur. Le vrai drame a été évité en février dernier. J’ai failli perdre mon vieux Gandalf, mon vieux grumpy papy cat. Pour faire une histoire courte, il a fait un malaise, a été hospitalisé d’urgence et, malgré un premier pronostic de cancer en stade terminal, est toujours vivant deux mois après. Mieux que ça, contre toutes les prédictions des spécialistes, il est en meilleure forme de jour en jour. Finalement, ce n’est peut-être pas un cancer… Peu importe, il suit un traitement et un régime spécial et pète le feu, chaque jour est un cadeau! Ces deux derniers mois ont été éprouvants et maintenant l’envie de bloguer me reprend et me démange!

Flatlay makeup Diptyque Guerlain Chanel

Malgré ces événements, je n’ai pas perdu ma passion pour les cosmétiques et ma collection de merveilles ne cesse de grandir. J’ai tellement de choses à vous présenter, tellement de revues à faire, de photos à prendre que j’ai le tournis et que je ne sais pas vraiment par quoi commencer!

J’ai craqué sur beaucoup de nouveautés du printemps / été 2017, chez Guerlain, Dior, Chanel, Tom Ford, Diptyque, Jo Malone… J’ai étoffé ma collection de parfums, ma collection de Météorites, ma collection de poudres bronzantes… bref, mes tiroirs débordent et il est temps de faire du rangement. J’espère ainsi finir de bien organiser ma makeup room et en profiter pour faire plein de photos pour les articles à venir. Il faut dire que nous vivons dans notre maison depuis un an maintenant mais que tout n’est pas encore bien à sa place…

Parfums printemps 2017

Voici un résumé bref et concis de mes derniers mois. Je n’ai cependant pas délaissé mon compte Instagram ces derniers temps, il reste mon média favori et vous pouvez m’y retrouver tous les jours (1 heure de bus le matin et 1 heure de bus le soir: beaucoup de temps pour Instagram!). Si vous voulez des nouvelles de Gandalf ou suivre de plus près mes aventures cosmétiques, c’est là-bas que ça se passe.

Nouveaux gels douche Yves Rocher 2017

Bref, je vous aime, vous me manquez, je vais m’efforcer de publier plus fréquemment et j’ai hâte de vous retrouver!

Et vous, ces derniers mois, ils ont ressemblé à quoi?

Share

14 Responses

  1. Esmerine

    Coucou Toi,
    Comme je suis contente de lire que ton petit être va mieux ! Et de savoir que tout va bien tout simplement.
    Ici, les tracas santé des proches vont prendre presque fin la semaine prochaine, puis convalescence durant quelques mois, semaine au mieux avec beaucoup de chance. Je croise les doigts…
    Les passions sont ce qui nous réconforte le plus en cas de « crise », si je puis dire.
    Je t’envoie des bisous et un énorme gros calinou à ton Gandalf !
    Bon courage pour le rangement 😉

    • My Beauty Québec

      Hello!
      Merci sincèrement pour tes gentils mots, c’est réconfortant.
      Tu es toujours aussi fidèle à mon blog et ça me touche beaucoup.
      Plein de bisettes ♥

  2. linneagotbeauty

    coucou de bretagne!

    que de chouettes marques que j’apprécie beaucoup, certaines qui font aussi parties de mon quotidien comme dior, guerlain…je ne connais pas jo malone mais partante pour tester!!!
    j’adore les personnes, et les femmes en particulier qui partagent ma passion du beau, même si cela coûte un peu cher, mais je ne fume pas et ne bois pas !alors je peux me faire plaisir avec des marques qui représentent l’excellence, dans un cercle d’initiés bien sur…tous les goûts sont dans la nature…..
    je suis heureuse que ton grand -père pète le feu, ma grand-mère qui était tout pour moi ,a bien été diagnostiquée et est partie cette semaine……

    • My Beauty Québec

      Coucou de Québec!
      Jo Malone fait des fragrances sublimes, essentiellement centrées sur les fleurs et des plantes, je suis en train de découvrir cet univers et il me plaît beaucoup!
      J’ai une prédilection certaine pour les marques haut de gamme et de luxe, personnellement je ne peux pas m’en passer.
      Ta grand-mère ne souffre plus, c’est ça qu’il faut ce dire. C’est dans l’ordre des choses mais ça fait terriblement mal quand même, je te comprends…
      Bisettes

  3. Paddychat

    Contente que ton vieux Chat aille bien ! Et aussi de te relire !

  4. Belette

    Que de jolies choses à découvrir….j’espère que ton chat se portera bien très longtemps. Ici, je me suis offert mes premières météorites et le stick également. Je suis déjà complètement accro à ce stick qui rend mon teint si lumineux!!! J’ai commandé un vernis dior de la nouvelle collection et quelques autres cirque Colors et enchanted polish!!! Je réfléchis pour un RAL Marc Jacobs mais il faut que j’aille en boutique tester pour trouver une couleur adaptée à mes lèvres.

    • My Beauty Québec

      Merci pour tes vœux pour mon vieux grincheux ♥
      La nouvelle collection Dior (été) n’est pas encore sortie ici, et personne n’est certain sur sa sortie ici, il est possible que, comme la collection du printemps, elle ne soit pas distribuée au Canada… je croise les doigts!
      Les ràl Marc Jacobs sont tops, je les aime beaucoup.
      Bisous

  5. Bérengère

    Contente de te relire. Hâte que tu recommences ta rubrique défi du lundi car c’est cela qui m’a donné l’idée de franchir le pas et fairem on blog

    • My Beauty Québec

      Oh merci beaucoup Bérengère ♥ ♥ ♥
      Pour l’instant, n’étant pas certaines d’arriver à tenir un rythme régulier de publication, je n’ai pas encore relancé les défis mais j’ai vraiment hâte de m’y remettre, ça me manque vraiment c’est fou!
      Je t’embrasse, merci beaucoup pour ce gentil mot qui me va droit au cœur.
      Bisettes

Laissez un commentaire