Promenade automnale au Québec – Couleurs d’automne

Classé dans : Bla Bla | 5

La semaine dernière j’avais partagé quelques photos de mon excursion en pleine nature lors d’une magnifique journée automnale parfaite. Aujourd’hui je continue à vous donner un petit goût d’automne au Québec en diffusant d’autres photos de ma promenade automnale. J’espère que cela va enchanter vos yeux autant que les miens, même si la réalité est bien trop belle pour être capturée en photos. Les odeurs, la fraîcheur, les bruits ne sont pas là mais la magie opère un peu quand même. Bon voyage!

promenade automnalepromenade automnalepromenade automnaleChaque arbre est différent mais tous s’illuminent. Dégradés de rouge, d’orange, de jaune… pour l’amatrice de couleurs et de nature que je suis, chaque instant dehors est un délice qui n’a pas de prix.

promenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnaleLes feuilles sont magnifiques en tant que telles, mais ce qui sublime leur beauté, c’est le soleil. Les rayons accentuent l’intensité des couleurs. Particulièrement la lumière rasante du matin. Si, par bonheur, l’air est très humide, la brume qui se forme et cajole les champs et les troncs donne une vibration particulière. La lumière est plus fraîche, plus limpide, plus vive car concentrée dans des millions d’infimes gouttes de bruine et de rosée matinale. Profiter des couleurs, c’est bien sûr à chaque instant mais c’est encore mieux au lever du jour par un matinée chaude, sans nuages et très ensoleillée!

promenade automnalepromenade automnaleLe contraste de ces feuilles enflammées avec un ciel bleu intense accentue l’insanité de l’ambiance et cette sensation de se promener hors du temps et du monde. J’aime cette atmosphère mystique et surnaturelle. Ingrédients indispensables: la solitude et un bon appareil photo!

promenade automnalepromenade automnale

promenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnalepromenade automnaleSi ces photos vous ont plues, un troisième article est prévu prochainement. J’espère que vous savez profiter vous aussi de chaque moment que la Nature vous offre!

Share

5 Responses

  1. Quelles belles photos ! C’est vraiment magnifique ! *-*

  2. J’adore ces couleurs aussi, les arbres sont magnifiques! et l’ambiance hyper chaleureuse que ça rend lorsque le soleil est plus bas dans le ciel et perce à travers les feuillages… c’est trop beau! ♥

  3. Vraiment magnifique….

Laissez un commentaire