Quelques flops

Classé dans : Bla Bla | 0

Je préfère souvent parler des produits que j’aime, mais je réalise qu’il est tout aussi instructif de vous parler également des produits que je n’ai pas aimé. Dans tous les cas, je précise bien évidemment qu’il s’agit de mon expérience personnelle, que les impressions et les effets des produits cosmétiques varient d’une personne à l’autre, selon son type de peau, ses préférences, etc. Donc, ce qui marche sur moi peut ne pas vous convenir, et inversement. Mais quand les avis similaires sur un produit se multiplient, c’est là qu’on peut ajouter ou retirer un produit de sa liste d’achat! Voici donc des produits qui m’ont hautement déçue ces derniers mois.

Flops 1Vous remarquerez tout de suite, en bonne connaisseuses de la chose cosmétique, qu’il y a une majorité de produits naturels, et des produits haut de gamme (dont Dior!).

Flops 2J’ai acheté ce lait hydratant Palmer’s après avoir lu beaucoup d’éloges sur cette marque. À lire la description, ce produit était parfait pour ma peau desséchée en hiver, et avec une composition attrayante.

Flops 3Flops 4Seulement voilà… La texture est très fluide, et l’hydratation très légère. Tout à fait insuffisant pour réparer une peau sèche. Ce lait me conviendra en été, mais je pense objectivement qu’il est insuffisant pour hydrater une peau sèche! À part ça, l’odeur est assez étrange mais ne reste pas sur la peau. Rien d’autre à signaler, je suis déçue, promesses non tenues!

Flops 5Desert Essence nettoyant visage pour peaux normales. J’étais déjà mitigée sur les shampooings et après-shampooings de cette marque pourtant encensée, là je suis carrément déçue. Pourtant je voulais l’aimer ce produit, surtout pour tous ses engagements pour la bonne cause.

Flops 6Flops 7Ce produit a non seulement desséché complètement la peau, mais en plus il irrite les yeux. Que dis-je, il brûle les yeux! Comme lorsqu’on met du savon de Marseille dans l’œil, vous voyez le genre… Donc ma peau est totalement décapée, asséchée et irritée. Big flop.

Flops 8Tom’s of Maine déodorant au chèvrefeuille rose. Lui aussi je voulais l’aimer.

Flops 9Flops 10Une marque avec une éthique et de vrais engagements. Mais un déo qui non seulement tâche les vêtements, mais est aussi totalement inefficace sur moi. Aucun impact sur la transpiration (auréoles bonjour) et sur les odeurs. Flop géant. Désillusion. Je désespère de trouver un jour un déo naturel et efficace!

Flops 11Druide dentifrice menthe-citron. Encore une fois, j’espérais tomber amoureuse de ce produit. Que des qualités me semblait-il… J’ai persisté mais j’ai abandonné. Certes il est efficace (dents propres et haleine fraîche), mais le parfum est beaucoup trop fort, la langue pique et il faut rincer pendant une éternité pour se débarrasser des picotements sur la langue.

Flops 13Flops 14Flops 12De plus, le format n’est absolument pas pratique, pas adapté, on en met partout! Pourquoi ne pas avoir utilisé le bon vieux format tube?

Flops 15Estée Lauder ombre crème Pure color (teinte Cosmic). Je voulais tellement l’aimer cette petite bombe! Splendide dans son pot, splendide swatchée, mais totalement fade sur mes paupières.

Flops 16Impossible d’utiliser un pinceau, le fard n’accroche pas (j’ai essayé avec toutes sortes de pinceaux, rien n’y fait). Impossible d’utiliser les doigts, le fard ne se transpose pas sur les paupières, il reste sur les doigts. Il faut donc mettre une tonne de produit pour que le fard se voie sur les yeux. Et la tenue est très mauvaise, même avec mon habituelle Primer Potion, elle ne tient pas et file dans les plis. Déception cuisante!

Flops 17Last but not least, une vraie déception de ma marque fétiche, de la marque qui ne m’avait jamais déçue auparavant: Dior.

Flops 18Dior sérum de rouge, teinte 510. Un rouge à lèvres extrêmement crémeux. Tellement crémeux qu’il en est gras, huileux, pâteux. Beurk. j’ai l’impression d’avoir du beurre sur les lèvres. Et puis gros souci, il ne se rétracte pas. Si vous tournez l’extrémité pour faire sortir le raisin, vous ne pouvez plus le rentrer. Il faut donc faire sortir un tout petit peu de produit! Il semblerait que ce problème soit généralisé à tous les sérums de rouge. Mais que fait Christian?? Coûteuse déception…

Flops 19Voici mes drames cosmétiques du moment. Reste la grande question récurrente dans ce genre de situation: que faire de ces produits? Je n’ose même pas les donner, de peur de faire un cadeau empoisonné. Mais je n’ose pas les jeter non plus, je ne supporte pas le gaspillage…

 Flops 20

 Et vous, des produits décevants à signaler?

Share

Laissez un commentaire