Quelques jolies découvertes

Classé dans : Défis du lundi | 2

Si j’ai tendance à rester fidèle à mes valeurs sûres, c’est-à-dire aux marques que j’ai déjà utilisées à de multiples reprises et qui me conviennent très bien, il m’arrive assez régulièrement de sortir des sentiers battus pour explorer d’autres marques, d’autres textures, d’autres façons de faire. Évidemment, même dans mes excursions, je reste prudente et je n’achète pas aveuglément. Je lis les étiquettes et les revues, je me documente sur la marque, je sélectionne les produits avec soin. Mais rien ne remplace le test réel sur ma peau, rien ne décrit jamais parfaitement un parfum, aucune texture n’est jamais vraiment descriptible. L’essai est donc le seul moyen de savoir si un produit convient. Parmi les nouveautés que j’ai ainsi testées ces dernières semaines figurent quelques déceptions mais aussi, et surtout, quelques jolies découvertes que je vais vous présenter ici dans le cadre de ce nouveau défi du lundi.

Quelques jolies découvertes cosmétiquesJ’aime me laisser séduire par un produit. J’aime découvrir son packaging, admirer ses formes, humer son parfum, toucher sa texture. Je pense que mon rapport aux cosmétiques est étrangement très sensuel, je veux dire par là que tous les sens sont importants dans la découverte et l’opinion que je me fais d’un produit. C’est une expérience complète, que je savoure. Les cosmétiques ne sont pas que des produits utiles, ils ne sont pas des objets du décor que je ne vois pas. Au contraire, les cosmétiques sont une expérience, un choix, un plaisir, un moment positif. Lorsque j’ai un coup de cœur, c’est un tout, c’est une aventure globale et vaste.

Parmi les quelques jolies découvertes de ces dernières semaines, je citerai pour commencer la marque Chantecaille.

chantecaille-protect-the-lions-eye-palette-3Je connaissais vaguement la marque de nom. Je savais déjà que Chantecaille sort régulièrement des palettes de fards pour soutenir une cause environnementale, mais je n’avais jamais approfondi la question. Et puis cet automne, je suis partie à l’aventure et j’ai enfin essayé mon tout premier produit Chantecaille, la sublime palette Protect the Lions. Un coup de cœur instantané pour une palette incroyablement jolie. Depuis, je me documente beaucoup sur la marque et je compte tester beaucoup d’autres choses.

Autre marque qui fait battre mon cœur ces dernières semaines : Diptyque.

Quelques jolies découvertes cosmétiques: DiptyqueJe connaissais déjà les bougies de la marque, je n’avais pas été spécialement conquise par les soins corporels mais je suis tombée en amour infini pour les soins du visage. Cette toute nouvelle ligne de soins basée sur une eau infusée de plantes est exceptionnelle. Parfums, textures, emballages… tout est réussi et je suis sous le charme. Ma peau adore et chaque séance de soins est une extase, rien de moins!

Continuons l’exploration de mes jolies découvertes en parlant d’une marque que j’aime mais dont, bizarrement, je suis peu équipée: Bobbi Brown.

bobbi-brown-powdersJ’aime avant tout la philosophie de Bobbi et j’ai régulièrement des coups de cœur pour certains produits. Récemment, ce sont les poudres Touche Éclat qui m’ont fait chavirer. J’en possède 3 et je compte bien acquérir les deux autres bientôt. Elles sont belles, agréables à utiliser et ont un rendu splendide. Je les adore.

bobbi-brown-highlighting-powdersEnfin, pour terminer, je vais revenir sur mes deux derniers coup de cœur Dior, ma marque fétiche et favorite.

dior-makeup-nailsDior offre toujours des produits qui me plaisent et conviennent à ma peau, je ne prends jamais de risque en m’offrant des produits Dior. Mes deux derniers coups de cœur sont les tout nouveaux Rouge Dior sortis cet automne et le vernis Minimal de la collection automnale Skyline. Je ne m’en passe plus et je n’utilise qu’eux en ce moment.

makeup-flatlay-october-2016Voici mes derniers gros coups de cœur cosmétiques du moment. Et vous, quels sont les vôtres?

Retrouvez l’énoncé du défi du lundi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

2 Responses

  1. J’adore la palette de fard à paupières de la marque Chantecaille. Je la trouve sublime et les couleurs sont magnifiques. J’aime beaucoup aussi les poudres Touche Éclat de chez Bobbie Brown ! Superbe !

Laissez un commentaire