R.I.P # 12 – garder le rythme

Classé dans : Cosmétiques | 0

Douzième article de la série, il faut rester motivée. D’autant que les tentations se mutliplient. Malgré une entorse à mon principe de consommation raisonnée (ne pas racheter un soin tant que je n’ai pas fini mon stock), je garde le rythme et vise toujours un objectif fou : vider mes réserves de soins (crèmes, gels douches, shampooings…). Plus le stock baisse, plus mon objectif me paraît réaliste. Voici les victimes des derniers jours :

RIP 12 1Comme d’habitude, il y a un peu de tout, et dans tous les formats.

Les soins :

RIP 12 2Mousse démaquillante lissante Riche Crème de Yves Rocher, aux 30 huiles précieuses. Elle nettoie bien, le parfum n’est pas désagréable. J’ai cru que je ne la finirais jamais, il suffit d’une minuscule quantité, le flacon m’a duré des mois (6 mois exactement). Je l’avais reçue en cadeau pour mon anniversaire chez Yves. Je ne la rachèterais pas, je suis trop fan de ma Tolériane! J’en avais fait une revue ICI.

Eau thermale d’Avène. Je ne reviens pas dessus, je rachète sans cesse, en alternance avec l’eau La Roche Posay.

La Roche Posay, crème Hydraphase UV. J’ai aimé le format flacon pompe. Par contre, elle était trop fluide, et trop légère. Ma peau n’a pas été assez hydratée. Je ne rachèterais pas car elle n’est pas adaptée. Mais si vous cherchez une hydratation fluide et légère pour l’été, avec une protection solaire SPF30, elle sera parfaite!

Avène Hydrance Optimale légère. Ma crème chouchoute que je me suis empressée de rachetée une fois vide. Je l’adore, j’ai trouvé THE crème qui correspond aux besoins de ma peau et à mes exigences de texture et de parfum. Je lui ai écrit une ode ICI.

Les gels douches :

RIP 12 3J’ai utilisé la crème de douche au Monoï de Fruits & Passion jusqu’à la dernière goutte. Ce gel douche a réveillé ma passion incontrôlée pour le monoï, d’où l’entorse à mon principe de consommation raisonnée dont je vous parlerai bientôt. Je recommande cette crème qui sent divinement bon!

Gel douche Moringa The Body Shop : là aussi un parfum sucré, mais discret. J’ai bien aimé, je pense me racheter un mini flacon à l’occasion.

Gel douche Vanille The Body Shop : parfum très agréable et gourmand, que je rachèterais dans ce même format à l’occasion!

J’aime beaucoup ces petits formats, ils sont bon marché et permettent de varier souvent les parfums.

Les laits hydratants corporels :

RIP 12 4Crème hydratante à la mangue Fruits & Passion. J’ai adoré le packaging, avec le poisson rouge qui nage au milieu des mangues. La texture est vraiment agréable, crémeuse. Et le parfum, miam! Je pense la racheter à l’occasion (même si je pense que ce packaging n’existe plus).

Crème au gardénia blanc de Bodycology. J’ai adoré cette crème! Prix minuscule (de mémoire je l’ai payée moins de 3 $), parfum envoûtant, texture mousseuse, hydratation longue tenue, pas d’effet gras. Elle est parfaite, tout comme celle à la fleur de cerisier et celle melon/concombre. Je pense que je me limiterais désormais aux crèmes hydratantes de cette marque, en alternance avec ma Lipikar de La Roche Posay.

Crème Fruits & Passion aux Baies des champs. La texture et le parfum m’ont fait penser à du yaourt aux fruits des bois. J’y ai pensé à chaque application (enfin les 30 ml m’ont fait 2 applications seulement lol). Je ne la rachèterais pas à cause de cette évocation peu glamour. Par contre, sa sœur au pamplemousse et goyave m’a conquise, je la recommande!

Les échantillons de shampooings :

RIP 12 5Shampooing et après-shampooing Brilliant Brunette de John Frieda. J’ai bien aimé la texture, le parfum très discret, la mousse abondante du shampooing. Les 2 se rincent bien. Cependant, j’ai des litres des shampooings à finir alors je ne vais pas en acheter de si tôt!

Shampooing Aloé et Saponaire de Korres. Il faut beaucoup de matière pour laver des cheveux longs. L’échantillon Brilliant Brunette, plus petit (6,3 ml), m’a fait 2 shampooings. Le Korres, de 9 ml, m’a fait un seul shampooing. Le parfum est très discret, le produit se rince bien. Je n’achèterais probablement pas car le prix doit être élevé.

Parfum :

RIP 12 6Lily de Stella McCartney. J’ai adoré, j’achèterais volontiers le flacon, d’autant qu’il a l’air très joli :

RIP 12 7Un parfum léger, printanier, frais. Je suis très difficile en parfum, comme en vin d’ailleurs, car je suis très sensible à l’odeur d’alcool et aux vapeurs d’alcool. Dès que ça sent l’alcool, je n’aime pas. Ce parfum ne sent pas l’alcool. Avec la plupart des parfums que j’essaie, la première odeur que je sens est l’alcool, qui s’estompe petit à petit pour révéler le parfum en lui même. Je déteste ça. Ce parfum ne sent pas l’alcool, il sent le frais, un vrai petit coup de cœur!

Un jour, mon placard à soins sera vide, j’y crois!

Et vous, les placards se vident ou se remplissent?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.