R.I.P # 14 – ça descend pas vite

Classé dans : Cosmétiques | 0

L’heure est grave. J’utilise toujours mes produits de la même façon, mais ils ne meurent pas. Les tubes vidés de leur substantifique moëlle se battent en duel dans leur cercueil (aka la boite en plastique dans laquelle je les stocke dans l’attente de cet article). Pourtant je suis pleine de bonne volonté, je me suis même attaquée à ma réserve d’échantillons.

RIP 14 1Sans aucune gloire, j’ai achevé un énième tube de ma crème hydratante chérie Hydrance optimale légère d’Avène. Après des mois d’utilisation matin et soir, j’en suis toujours autant satisfaite et la rachète encore et toujours. Je pense sincèrement que je n’aurais plus jamais besoin d’aller voir ailleurs, elle est parfaite pour moi (revue ICI pour celles à qui je n’ai pas encore assez rebattu les oreilles avec cette crème!).

RIP 14 2Bien sûr, une nouvelle crème pour les mains a elle aussi succombé à un usage intensif, la Glysomed. Je l’aime bien, mais elle est assez grassouille alors je la réserve pour le soir, quand je peux me faire un masque et que je ne risque pas de graisser tout mon appartement. J’aime changer souvent de crème pour les mains, je la rachèterai à l’occasion.

J’ai aussi flingué du gel douche.

RIP 14 3Un de mes favoris, le Pur Désir de Lilas de Yves Rocher, a vite été dégommé. Je suis complètement hystérique lorsque je sens du lilas, je le rachèterais donc volontiers de temps en temps, comme toujours!

J’ai aussi utilisé la crème douche au karité Fruits & Passion. J’ai adoré! la texture soyeuse qui mousse bien, le parfum agréable, l’hydratation réelle et durable. Je l’achèterais si un jour j’ai besoin de racheter du gel douche, car mon stock actuel me permet de me doucher pendant une dizaine d’années…

J’ai terminé mon gel lavant pour les mains Yves Rocher à l’huile d’olive de Provence AOC.

RIP 14 4Je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. Je ne le déconseille pas, car en promo il est moins cher que le Pousse-Mousse, mais je ne courrais pas la ville pour en trouver. Il lave bien les mains quoi.

RIP 14 5Morts dignement, 3 échantillons m’ont permis de me faire une idée sur des produits que je n’aurais pas acheté de moi-même.

RIP 14 6Gel douche Korres aux fruits tropicaux : parfum léger, mousse pas trop abondante, composition assez clean, j’ai beaucoup apprécié. Le seul hic à l’achat grand format c’est son prix (22 $CA les 400 ml).

Lait corporel hydratant Cattier Beurre de karité et géranium : j’ai adoré! le parfum est démentiel (j’avais peur de sentir la mamie, je ne sais pas pourquoi!), mais en fait non. J’ai du mal à décrire ce parfum, mais ça m’a beaucoup plu! Et la texture est idéale, pas trop liquide, pas trop épaisse non plus. Si je trouve un stand Cattier, j’achète c’est sûr!

Je me suis forcée à utiliser un parfum.

RIP 14 7Forcée car j’ai un odorat hyper mauvais, et je trouve que 90% des parfums sentent l’alcool fort… Ben le Beauty de Calvin Klein n’a rien d’exceptionnel, pour mes narines défectueuses il sent l’alcool. Franchement, je ne vois pas comment on peut discerner un « floral lumineux et moderne » là-dedans. Enfin ça vient sûrement de moi, mon odorat est assez. particulier. Vous l’avez compris, je ne l’achèterais pas!

RIP 14 8Voilà pour les quelques produits finis ces dernières semaines, espérons que le niveau baisse un peu plus vite à l’avenir!

Et vous, ça baisse?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.