R.I.P # 17 – le plaisir du vide

Classé dans : Cosmétiques | 0

C’est la grande valse des produits vides. Je constate régulièrement que, quand on achète moins, on utilise ses stocks et les tiroirs se vident. Si si je vous jure, un gel douche ça peut se vider! Depuis que je n’ai plus 6 flacons ouverts côte à côte dans ma douche, ben je finis mes gels douche! Et, accrochez-vous, ça marche aussi pour les crèmes! Dingue.

RIP 17 1 La preuve par l’image! Ces dernières semaines j’ai fini des shampooings, des crèmes et plein d’autres trucs! Et je les ai tous adorés, et j’aimerais tous les racheter.

Produits capillaires

RIP 17 2J’ai fini mon grand classique shampooing antipelliculaire Head&Shoulders. Quand j’ai des pellicules, je l’utilise pendant une semaine et elles disparaissent comme par magie. Puisque je ne l’utilise qu’occasionnellement, le flacon me dure des mois. Je crois même que j’ai mis 1 an pour le finir. À la prochaine récidive de neige de cheveux, je le rachèterai!

Mon shampooing et après-shampooing Dream Curls Frizz-Ease de John Frieda sont décédés eux-aussi. Je les aime beaucoup et je compte les racheter. Mousse généreuse mais facile à rincer, odeur sympa… j’aime!

Mon coup de cœur Ocean Waves Summer de Alterna est malheureusement terminé. Et je vais le racheter lui aussi c’est sûr! D’abord, il sent divinement bon, une odeur fruitée et chaude de pêche-abricot, et une efficacité incroyable : mon effet plage sur les cheveux tient toute la journée sans soucis!

Soin corporel

RIP 17 3J’ai fini le soin hydratant velours à la sève d’agave de Yves Rocher. J’ai bien aimé le parfum discret, la texture et la couleur rose. Par contre le flacon n’est pas pratique du tout, il aurait été parfait dans un pot ou avec une ouverture plus large. Si j’en ai l’occasion je me le rachèterais peut-être car il est bien hydratant et ma peau atopique l’a bien toléré.

Soins du visage

RIP 17 4Un mini spray d’eau thermale Avène est mort au combat, j’en passe des litres chaque année, j’adore!

J’ai aussi fini un flacon de mon huile démaquillante que j’aime d’amour, la Perfect DemaQ10 de Ünt. J’ai bien sûr racheté un flacon, comme toujours. Vous pouvez lire la revue détaillée ICI.

RIP 17 5Sérum Q10 Essence de Ünt : je l’ai beaucoup aimé, comme tous les autres sérums Ünt que j’ai pu essayer jusqu’à présent. Je le rachèterais sans hésitation! Je vous l’avais présenté en détail ICI.

Sérum Aqua Déluge de Ünt, format voyage : je l’ai adoré lui aussi et j’ai très envie de me l’offrir en grand format! Je vous en reparlerai prochainement…

Vous l’aurez compris, je suis adepte des sérums Ünt 🙂

RIP 17 6Hydraphase Yeux de La Roche Posay. Je la rachète en alternance avec la crème contour des yeux de Avène. Je l’aime beaucoup, j’en avais parlé ICI.

Ceralip de La Roche Posay. Je l’aime beaucoup et je l’ai racheté! C’est une de mes valeurs sûres lui aussi, j’en avais parlé ICI. Je le rachète encore et toujours!

Crème hydratante Hydrance optimale légère de Avène. Là aussi l’un de mes produits fétiches, je ne jure que par elle et n’ai aucune autre crème hydratante pour mon visage. Je ne m’en lasse pas, j’ai racheté mon énième tube. Ode à cette crème ICI.

Maquillage

RIP 17 7Après des mois de bons et loyaux services, ma base pour fards à paupières Shadow Insurance de Too Faced a rendu l’âme. C’est ma base favorite. J’en ai d’autres à finir (Urban Decay et Elf), mais je la racheterai c’est certain! Elle est parfaite pour moi, elle ne m’a jamais laissée tomber.

J’ai découvert avec bonheur l’embellisseur de teint Éclat minute de Clarins grâce à un format découverte dans un coffret. J’ai adoré son parfum fleuri, sa couleur rosée, et son efficacité en tant que base fixatrice de maquillage. Là encore, j’ai d’autres bases à finir (Laura Mercier, Benefit) mais je m’offrirais le format régulier c’est sûr!

RIP 17 8Voici donc pour mes cadavres récents, ma boîte à tubes vides était bien remplie. La moisson du mois prochain sera je pense tout aussi fructueuse, maintenant que j’ai compris qu’il ne faut avoir qu’un seul produit ouvert par catégorie, ça file vite! UN gel douche, UNE crème corporelle, UN mascara… c’est la clé de l’utilisation intelligente de ses stocks

Et vous, ça descend?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.