R.I.P #18 – Ils n’ont pas passé l’année

Classé dans : R.I.P | 0

Ce n’est pas parce que la fin d’année et sa frénésie délirante arrivent qu’il faut se relâcher. Au contraire, si on veut que sa peau résiste aux épreuves de la saison, il faut religieusement s’astreindre à utiliser ses produits. Et puis il faut faire de la place pour ceux qui vont être livrés par le Père Noël. Ces dernières semaines ont vu la fin de divers tubes et flacons, heureusement, car les vases étant communicants, de nombreux petits nouveaux ont d’ores et déjà pris possession de l’espace libéré. La nature a horreur du vide.

RIP 17 1J’ai terminé des produits de toutes sortes, notamment une crème pour les mains Nivéa Soin hydratant.

RIP 17 2Je vous l’avais présentée ICI. Elle ne m’a pas vraiment emballée, je l’ai terminée car je n’aime pas gaspiller mais je ne la rachèterai pas.

Deux  gels douche sont déclarés officiellement vides, dont le Yves Rocher Fleur de Tiaré de Polynésie, de la collection Jardins du Monde.

RIP 17 3Je l’adore, comme la plupart des gels douches de Yves. La mousse est généreuse mais il se rince bien. Le parfum est à tomber. Il assèche un peu ma peau, c’est pourquoi je ne l’utilise qu’occasionnellement, pour un peu d’évasion matinale. Je le rachèterai c’est certain!

J’ai découvert ce mois-ci la marque Yardley qui m’était totalement inconnue. J’ai utilisé avec plaisir le gel douche de luxe Lily of the Valley.

RIP 17 13J’ai beaucoup apprécié le format tube, et le parfum subtil, léger et discret. Une senteur délicatement fleurie très agréable. Je l’aurais certainement encore plus apprécié au printemps car ce parfum fleuri est bien printanier. Cependant, il ne mousse quasiment pas et je le trouve assez difficile à rincer.  Je ne sais donc pas encore si je tenterai l’expérience à nouveau…

Avec l’arrivée de l’hiver, j’ai augmenté ma consommation de soins hydratants corporels.

RIP 17 4Le lait douceur Adamence a rendu l’âme lui aussi. Je vous l’avais présenté ICI. Je l’ai utilisé de façon très épisodique car il n’est pas assez hydratant pour moi et sa forte odeur de plantes médicinales m’ont découragée. Il n’est pas nul, sa texture est très agréable et il s’applique très bien, mais je n’ai pas été ultra emballée.

Par contre, une belle surprise avec la lotion corporelle St Ives. Je l’avais achetée en mini format pour ma semaine de vacances, et j’ai adoré! Je compte bien me l’offrir en grand format un de ces jours. Texture, parfum, pouvoir hydratant, prix… il est parfait.

Ont également succombé au combat quelques gels nettoyants moussants pour le visage.

RIP 17 5La mousse exfoliante démaquillante d’Yves Rocher s’est avérée un de mes chouchous de ces derniers mois. Je l’avais eue en cadeau lors d’un achat et j’étais sceptique. Il s’agit d’une mousse gommante, elle contient de gros grains. J’avais très peur d’irriter ma peau ultra sensible, mais en fait pas du tout. Je l’ai utilisée une à deux fois par semaine le matin sous la douche, pour nettoyer mon visage. Le parfum est frais et agréable, elle nettoie parfaitement et laisse la peau douce. À l’occasion, je l’achèterais volontiers.

Le gel nettoyant à la fraise Jovees m’a plutôt déçue. Je vous en avais parlé ICI. Il ne mousse pas et n’est pas particulièrement agréable à utiliser. Il nettoie bien pourtant, et sent bon la fraise, mais je n’ai pas accroché.

En revanche, le nettoyant de Ünt est l’un de mes coups de coeur de ces derniers mois. Je l’avais eu dans un kit découverte. Je me le suis offert en grand format. Je l’adore, je vous en parlerai en détail un de ces jours.

J’ai bien sûr achevé un énième vaporisateur d’eau thermale Avène. J’en ai toujours en stock, je ne peux pas vivre sans cette merveille.

RIP 17 6Autre merveille terminée mais aussitôt rachetée, la lotion D’Origine de Ünt.

RIP 17 7Je l’adore, comme tous les sérums et toutes les lotions Ünt que j’ai pu tester. Cette lotion est visqueuse, ce qui la rend très facile et agréable à appliquer à la main (je n’utilise pas de coton sur mon visage). Elle hydrate réellement, elle rend la peau souple et douce. Je l’utilise matin et soir depuis des mois, je ne peux plus m’en passer.

Autre valeur sûre, le soin apaisant contour des yeux Avène.

RIP 17 8Parfaitement toléré par mes yeux sensibles, il soulage la fatigue, donne un coup de frais au regard, et hydrate. Je n’utilise quasiment plus que lui. Je vous en avais parlé en détail ICI. Je rachète encore et encore.

Au rayon hygiène, j’ai fini mon déodorant Nivéa invisible.

RIP 17 9C’est mon déo préféré. Il n’est pas spécialement mieux que les autres, mais au moins il ne tâche pas les vêtements. Il est souvent en rupture de stock dans ma pharmacie alors j’en achète 3 ou 4 à chaque fois, j’ai de quoi faire l’année!

J’ai utilisé un échantillon de parfum Miss Dior Chérie

RIP 17 10J’ai beaucoup aimé. Je suis incapable de vous le décrire car je n’y connais rien en la matière. Mais l’odeur, bien que forte au début, s’adoucit rapidement. Au prochain Duty Free, je pourrais bien m’offrir un flacon…

Enfin, ce dernier mois a vu la fin de deux mascaras, le Diorshow Blackout et le Diorshow en teinte Châtaigne.

RIP 17 11Je les ai utilisés en alternance ces derniers temps. J’aime beaucoup leur brosse bien épaisse et touffue. Mais le Blackout devient vite collant et fait des paquets. Je ne le rachèterais pas. Pour bien moins cher on trouve mieux sur le marché. Par contre, le Diorshow tout simple m’a vraiment séduite. Brosse, texture, tenue… il a tout bon! je l’avais en teinte brune (Châtaigne) et j’ai aimé son effet sur mes cils. Je vais me le racheter sans aucun doute!

RIP 17 12Je suis encore une fois assez fière de moi, ces produits finis m’aident à maîtriser mes dépenses en me rappelant qu’il est bien plus intelligent et économique d’acheter moins et de mieux utiliser ce qu’on a…

Et vous, des produits finis ces dernières semaines?

Share

Laissez un commentaire