R.I.P # 19 – soif d’hydratation

Classé dans : Cosmétiques | 0

Le bilan des cosmétiques terminés ce mois-ci est placé sous le signe de l’hydratation. Normal, on est en plein milieu de l’hiver. La plupart des produits qui ont rendu l’âme ces dernières semaines sont des produits hydratants. Pour ce nouvel épisode, vous verrez que j’ai bénéficié d’un assistant attentionné.

RIP 19 1Bien sûr, j’ai fait une consommation intense de crème hydratante pour les mains :

RIP 19 2Bath & Body Works, crème à la vanille (édition de Noël) – Laura Mercier, crème de pistache

J’ai adoré la crème pour les mains Bath & Body Works. D’abord, le packaging est absolument merveilleux, c’est lui qui m’a fait craquer. L’odeur est assez sucrée et forte, c’est ce que j’appelle une crème-bonbon. Mais en plus, elle est vraiment onctueuse, facile à appliquer, et très hydratante. J’ai adoré. Je vais sans aucun doute essayer d’autres crèmes pour les mains de cette marque!

Je suis plus mitigée s’agissant de la crème pour les mains Laura Mercier à la pistache. Le parfum est vraiment fort, un parfum de pistache grillée très prononcé. Limite très chimique. L’hydratation est plutôt légère, et elle a tendance à pelucher si on la masse trop longtemps. Pour le prix, il y a beaucoup mieux sur le marché. Seul son parfum est assez inédit en fait. Je me suis offert un kit de découverte avec des minis formats, je n’achèterais pas cette crème de pistache en grand format.

J’ai terminé 2 gels douche :

RIP 19 3The Body Shop, Vanilla Bliss (édition de Noël) – Philosophy, birthday cake

chaton curieux en arrière plan

J’ai adoré la gamme Vanilla Bliss de Noël chez The Body Shop. Ce gel douche est plutôt une crème de douche, onctueuse et hydratante, au parfum subtil très agréable. Il sent la crème anglaise je trouve. J’ai adoré!

Le gel douche Philosophy Birthday Cake était mon cadeau de Noël de Sephora. Je n’ai pas été emballée. Il ne sent absolument rien. Le gel a du mal à se transformer en mousse. Il est difficile à rincer. Heureusement que je ne l’ai pas payé (enfin si, indirectement, avec tout ce que je lâche chez Sephora ils pouvaient bien me filer un mini gel douche). J’ai adoré d’autres gels douche de cette marque (dont celui au lilas qui est un pur bonheur ICI), mais je ne risque pas de m’acheter celui-ci.

Des laits hydratants pour le corps ont été vidés sans merci:

RIP 19 4Chloé, Chloé – The Body Shop, Vanilla Bliss – Yardley, English Rose

Le lait corporel Chloé correspond au parfum Chloé. Je suis fan du parfum, et du lait assorti. Il sent vraiment très bon, le parfum reste sur la peau presque toute la journée. La texture, bien qu’assez fluide, est très hydratante. J’ai adoré, j’en rachèterai c’est certain.

Le beurre corporel Vanilla Bliss de The Body Shop est une merveille. Tout est parfait, j’aurais dû en faire un stock. La texture fond sur la peau, le parfum est subtil, l’hydratation est impeccable. Cette gamme était mon coup de cœur de Noël chez The Body Shop.

Merveilleuse découverte que le lait hydratant English Rose de Yardley. Je l’ai reçu pour test de la marque, je ne connaissais pas du tout. Je vous en ferai une revue, c’est un gros coup de cœur. Les amoureuses de la rose vont l’adorer. Et sa texture est onctueuse, un vrai bonheur. J’adore!

Au rayon soins du visage :

RIP 19 5J’ai fini un enième mini format de serum Ünt Aquadeluge. Ce serum est une merveille, comme tous les serums Ünt que j’ai testés. La texture gel est très pratique. Il n’a aucune odeur. Il s’applique très bien et hydrate à fond. Un bon renfort pour ma crème hydratante. Je le recommande vivement!

J’ai fini un nouveau tube de ma crème hydratante fétiche, la Avène Hydrance Optimale Légère. Contrairement à son nom, elle est très hydratante. Je l’utilise toute l’année, elle me convient parfaitement et je ne compte pas en changer! Tous les détails sont ICI.

En revanche, grosse déception avec le nettoyant doux visage de Life (Pharmaprix). J’avais acheté ce mini format pour mes vacances, j’ai tardé à le finir car je n’ai pas aimé ce produit. Il en faut beaucoup pour qu’il soit efficace. Il se dissout mal dans l’eau et est difficile à rincer. Heureusement que c’était un format de voyage!

Maquillage

RIP 19 6J’ai terminé ma base de maquillage Laura Mercier. Bilan mitigé là aussi. Décidément, Laura me laisse songeuse en ce moment… Cette base est sympa à utiliser, efficace, mais n’a rien d’extraordinaire. En fin de vie, elle a même tendance à pelucher. Il faut donc utiliser le tube en quelques semaines sous peine de devoir en jeter. Elle améliore la tenue du fond de teint, mais je ne lui trouve rien de plus que les autres bases. Sur moi, la base Sephora a le même rendu mais pour bien moins cher. Bof donc. Peut-être que j’essaierai la version hydratante la prochaine fois, à voir…

J’ai également fini un de mes mascaras chouchous, le Almay Get up & Grow. Il est censé aider les cils à repousser, je n’ai rien remarqué à ce niveau. Par contre, il sépare et allonge vraiment les cils, c’est l’un de mes mascaras favoris. Il me rappelle beaucoup le Singulier de Yves St-Laurent, mais en bien moins cher. Je rachèterai évidemment!

Cheveux

RIP 19 7J’ai fini mon dernier beach spray, le Sally Hershberger Plump Up, je n’en avais plus en stock (heureusement, j’ai découvert la boutique Colorsha pleine de merveilles capillaires ICI). J’ai adoré! On le trouve en pharmacie, il fait vraiment des cheveux « comme à la plage » et j’aime ça! À appliquer sur cheveux humides, tête en avant, pshitez, froissez et c’est prêt! Je le rachèterai bien sûr.

Ongles

RIP 19 8J’ai fini mon premier dissolvant Ünt, le Tip Off au camélia. Il nourrit mes ongles, ne sent rien, est efficace, n’assèche pas… je l’adore et me le suis déjà racheté! je l’aime et je le recommande chaudement, c’est une merveille, rien que ça! Revue détaillée ICI.

Les stocks se vident et se remplissent, mes tiroirs ressemblent à un océan soumis aux marées!

RIP 19 9Et vous, marée haute ou marée basse dans vos tiroirs?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.