R.I.P # 21 – un peu de tout

Classé dans : R.I.P | 0

Nouvel opus de mon ode aux produits terminés. C’est fou comme rédiger cette rubrique me motive à terminer mes produits. Ça m’incite à les vider jusqu’à la dernière goutte, et à réfléchir à ce que j’en pense au final. Je me demande ainsi si ces produits méritent ou non d’être rachetés. Voici mon bilan de ces dernières semaines.

RIP 21 1Je vous préviens j’ai merdouillé dans la prise de photo et les produits sont mal classés…

Au rayon hydratation pour le corps et coiffage de tignasse :

RIP 21 2Lait parfumé pour le corps Noa Perle de Cacharel. Je l’ai reçu en cadeau à Noël, j’ai adoré! Le parfum est très léger et doux, et la texture est vraiment agréable, pas trop fluide, et s’étale très bien. Il pénètre vite, et surtout hydrate vraiment bien. Un excellent produit que je rachèterai très volontiers.

Lait Lipikar La Roche Posay. Mon énième flacon. Comme d’habitude, il faut l’éventrer pour atteindre le produit au fond. Il est parfait, je compte le racheter, comme toujours!

Marc Anthony Strictly Curls. L’un de mes sprays fixants préférés. Il me permet de créer mon look « beachy hair » facilement. Je le vaporise tête en bas sur cheveux humides, je froisse et hop, c’est parti pour une tignasse grraaouuww.

RIP 21 3Shampooing Redken All Soft. Je ne lui trouve rien d’exceptionnel, si ce n’est son parfum un peu fruité très agréable. Un bon shampooing, mais sans plus. Vu le prix (je ne l’ai pas en tête, mais il n’est pas donné), je ne pense pas le racheter.

Gel douche Cranberry Joy The Body Shop. L’une des éditions limitées de Noël. Je l’ai beaucoup aimé! Si c’était à refaire, je succomberais à nouveau.

Crèmes pour les mains :

RIP 21 4Crabtree & Evelyn parfum Lily. J’ai adoré! C’est l’une de mes belles découvertes, grâce à un cadeau de Chéri à Noël (ICI). À racheter en vitesse, elle a tout pour elle cette crème! Texture fraîche et crémeuse, parfum de lilas / fleurs blanches / muguet à tomber, hydratation parfaite, tube facile à vider jusqu’à la dernière goutte… J’adore!

Nivéa Pure & Natural. Là aussi un coup de cœur, elle est parfaite elle aussi. Texture crémeuse, parfum léger et agréable, hydratation efficace, et mini prix. À racheter sans hésiter!

Visage :

RIP 21 5Gel nettoyant moussant Garnier Fresh. Je l’aime beaucoup, je l’achète régulièrement. Je l’ai remplacé par le Nettoyant de Ünt (ICI), mais c’est l’une de mes valeurs sûres et j’y reviens souvent.

Sérum Ünt Aqua Déluge. Là encore un de mes chouchous de tous les temps. Il est parfait pour moi : texture gel, très hydratant, très agréable à utiliser. Il faudra que je vous en parle en détail.

J’ai testé deux échantillons Clarins, le Mutli-Active jour et le Multi-Régénérateur Nuit. J’ai vraiment aimé et ils m’ont donné le goût de retourner chez Clarins… Leurs produits ne m’ont encore jamais déçue, je n’utilisais que cette marque à une époque. Je ne sais pas vraiment pourquoi je l’ai délaissée…

Maquillage:

RIP 21 6J’ai terminé un autre chouchou, le Baume Beauté Éclair de Clarins. Ma base favorite l’hiver car c’est vraiment une texture riche que l’on peut cependant moduler. J’aime en mettre une couche épaisse par dessus mes soins, sous mon maquillage. Il préserve ma peau du dessèchement. Je le rachèterais l’hiver prochain c’est sûr!

Fond de teint Too Faced Amazing Face. Je vous en avais parlé ICI. Je l’ai beaucoup aimé, sa texture crémeuse est très agréable à travailler. Mais son absence de flacon pompe est un cauchemar, et les inscriptions sur le flacon de verre ont fichu le camp depuis belle lurette. Pour ce côté non pratique, je ne le rachèterais pas. Mais c’est un bon produit.

Mini Primer Potion Urban Decay. Une bonne base, mais heureusement qu’ils ont arrêté ce packaging infernal! Je pense l’acheter en version tube car elle me convient bien. J’aime cependant toujours autant ma Shadow Insurance de Too Faced. Mon cœur balance entre les deux…

RIP 21 7Voilà mes petits cadavres, dont beaucoup sont des produits que je compte racheter tôt ou tard.

Et vous, vous videz votre stock aussi?

Share

Laissez un commentaire