R.I.P # 24 – la ronde des flacons vides

Classé dans : Cosmétiques | 0

Avec mes flacons de produits, j’aime toucher le fond. Après l’excitation de l’achat, puis le plaisir de l’utilisation, vient le temps de la satisfaction du devoir accompli. J’ai sagement vidé plein de petits flacons et c’est l’heure du bilan. Qui m’a déçue? Qui m’a conquise?

RIP 24 1
Au rayon soins du visage, des valeurs sûres et une belle découverte.

Éclos, nettoyant visage aux cellules souches de plantes. Une belle découverte. Je l’ai pris totalement au hasard, j’avais besoin d’un nettoyant moussant pour le nettoyage du matin, sous la douche. Tout est parfait, il faudra que je vous en parle plus longuement. Il mousse bien, se rince bien, n’assèche pas, son format est pratique.

Eau thermale Avène. Je ne vous la présente pas. Elle m’est juste indispensable, je n’ose pas calculer le nombre de litres que je passe chaque année…

RIP 24 2Clarins, double sérum. Un coup de cœur depuis le premier jour. Et la lune de miel continue, j’en ai racheté un flacon. J’apprécie son pouvoir hydratant incroyable. Il est cher, certes, mais à ce jour je n’ai trouvé aucun sérum aussi hydratant! Revue ICI.

Avène, hydrance optimale légère. Ma crème hydratante fétiche, que je rachète continuellement. Aucune ne lui arrive à la cheville, elle hydrate parfaitement ma peau. Je l’aime!

RIP 24 3Avène, soin apaisant contour des yeux. Lui aussi je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise matin et soir, j’en suis folle. J’en ai toujours un tube d’avance (je les stocke lors des promo).

Au rayon maquillage, j’ai fini par venir à bout du mascara Voluminous black carbon de L’Oréal.

RIP 24 4Une vraie horreur: il est sec, il fait des paquets, il s’effrite, il colle les cils… À la poubelle, bon débarras.

J’ai aussi utilisé des échantillons de parfums, histoire de vider un peu mon stock monumental…

RIP 24 5Coach, Poppy. Un coup de cœur. J’ai beaucoup aimé son parfum sucré et gourmand, je pourrais bien me l’offrir en format régulier!

Dior, J’Adore. Je ne suis décidément pas fanatique de ce parfum. Il ne reste pas du tout sur ma peau, et je trouve son parfum totalement neutre, sans rien qui m’émoustille. Il ne me parle pas. Bref, je ne me l’offrirais pas en full size!

Un grand format de crème pour les mains s’en est allé.

RIP 24 6Crabtree & Evelyn, Lavender. Je suis fanatique des crèmes pour les mains de cette marque. Je ne raffole pas du parfum de lavande, mais j’apprécie beaucoup l’efficacité de cette crème. J’ai adoré sa sœur, celle au muguet. J’ai hâte de m’offrir d’autres parfums!

Corps et cheveux:

RIP 24 7Élancyl, huile de douche. Une belle découverte (ICI). J’aime beaucoup les huiles de douches, et je pourrais volontiers utiliser un autre flacon de celle-ci!

Garnier, Lotion ultra douce Intensive 7 days à l’huile de mangue. Une belle découverte! Un vrai coup de coeur! J’aime tout: texture fluide mais pas liquide, pas d’effet gras, parfum gourmand, petit prix… Je compte la racheter, et aussi essayer les autres parfums de la gamme!

Alba Botanica, shampooing et après-shampooings Hawaiian (mangue, gardénia). Au début j’étais déçue. Ils laissaient mes cheveux mous, plats, sans volume, et faisaient des noeuds. L’effet sans silicone je présume. Puis au fil du temps, j’ai appris à les apprécier et je pourrais même les racheter! Je ne suis pas passée aux shampooings sans silicones, je n’y prête pas du tout attention. D’ailleurs je les ai utilisés en alternance avec un duo Fructis ultra chimique. Tout ce que je vois, c’est que mes cheveux ont fini par les adorer, et que leur parfum est bien agréable!

Marc Anthony, spray Strictly Curls. L’un de mes produits favoris pour me faire une crinière « graouww! ». Je le rachète sans cesse. Je l’applique sur cheveux humides, tête en bas, je froisse, et hop, effet sauvage garanti! En plus, il ne coûte presque rien (il est souvent en promo d’ailleurs, j’en profite pour le stocker).

Voici mon petit bilan des dernières semaines. Je me rends vraiment compte que j’en reviens souvent aux mêmes produits, même si j’aime papillonner et faire des découvertes. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne?

 Et vous, des flacons vides à signaler?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.