R.I.P # 25 – pas de trêve dans la salle de bain

Classé dans : R.I.P | 0

Ce n’est pas parce que je suis en vacances que je ne continue pas à utiliser consciencieusement mes produits. Je constate avec joie et fierté que désormais, finir un soin avant d’en entamer un nouveau est devenu une seconde nature. Je n’ai plus 50 pots de crème ouverts en même temps, fini le chaos dans ma salle de bains. Sur mon lavabo ne trônent que les soins que j’utilise. Les autres sont encore bien emballés, dans un tiroir, et attendent sagement leur tour. Adieu surconsommation et gaspillage!

RIP 25 1Comme toujours, ce sont essentiellement des produits de soin que j’ai terminé. Difficile de finir une palette de maquillage vous me direz!

RIP 25 2Rien de nouveau dans les soins, on retrouve toujours mes fidèles produits Avène et Ünt.

Cold crème de Avène. Indispensable pour survivre à l’hiver rigoureux. En masque le soir ou en petite touche sur les zones irritées, elle est magique.

RIP 25 5Soin apaisant contour des yeux de Avène. Indétrônable. Texture parfaite, hydratation parfaite, tolérance parfaite. Je n’ai jamais trouvé mieux.

RIP 25 3Eau thermale d’Avène. À moi toute seule je pense que je vais épuiser la source. Impossible de vivre sans elle.

Tonique D’origine de Ünt. J’ai adoré sa texture visqueuse et son pouvoir hydratant. Aucun parfum. Il m’a duré des mois. Je vais le racheter c’est certain.

RIP 25 4J’ai testé un échantillon de l’émulsion apaisante au magnolia, jasmin et lys de Chantecaille.

RIP 25 6Le nom me paraissait prometteur, je suis une grande adoratrice de ces fleurs blanches au parfum si envoûtant. J’avais eu cet échantillon dans une trousse Holt Renfrew. Cette crème est excellente s’agissant de la texture, de l’application et du pouvoir hydratant. Par contre, le parfum est vraiment trop fort pour moi, il m’irrite les yeux même si je prends grand soin d’éviter d’en appliquer sur le contour des yeux (j’ai les yeux vraiment très sensibles, j’imagine que 99% des gens ne seraient pas incommodés par ce parfum!). Je l’ai donc utilisée sur mon cou et mon décolleté (on ne gâche rien dans ma salle de bain!). Je ne vais donc pas me l’offrir en grand format, vive les échantillons.

RIP 25 9Hiver oblige, j’ai multiplié par 2 ma consommation de baumes à lèvres (déjà au-dessus de la normale le reste de l’année).

RIP 25 8J’ai donc achevé un pot de crème de rose de Dior.

RIP 25 7Ma chouchoute du soir, que j’applique en couche épaisse (comme un masque) avant de m’endormir. Je l’ai bien sûr déjà rachetée 🙂 Je suis fanatique de sa texture doudou, de son parfum, de sa couleur rose, de son petit pot raffiné. Revue ICI.

RIP 25 10J’ai fini le stick hydratant Elizabeth Grant, obtenu dans une box. Comme tous les sticks, il est apaisant sur l’instant, mais ne traite pas en profondeur. À utiliser en dépannage selon moi. Je l’ai utilisé le matin pour hydrater mes lèvres avant d’appliquer mon rouge à lèvres. J’ai bien aimé son petit goût fruité.

Sous la douche, j’ai fini mon gel douche à la pêche de vigne de The Body Shop. L’un de mes parfums estivaux préférés, que j’aime aussi utiliser en hiver pour apporter un peu d’été dans mon quotidien polaire.

RIP 25 11J’aime beaucoup les gels douches TBS, et celui-ci est l’un de mes préférés. Parfum gourmand, couleur fruitée, mousse généreuse, rinçage facile, prix mini lors des promos. Seul hic, il a tendance à assécher, alors je ne l’utilise pas tous les jours!

Autre gel douche achevé ce mois-ci, le Softsoap aux protéines de lait et miel onctueux.

RIP 25 12Son point fort est son micro prix (environ 3 $ en pharmacie). Pour le reste, c’est un gel douche tout bête, sans parfum particulier, qui lave et n’irrite pas. La texture crème est un peu difficile à faire mousser. Il est possible que j’essaie un autre parfum à l’occasion (pour réduire un peu mon budget cosméto…).

RIP 25 13J’ai fini un lait corporel St Ives au lait de coco et extrait d’orchidée. Un vrai coup de cœur. Tout est parfait: petit prix, texture onctueuse qui pénètre vite et ne colle pas, parfum envoûtant mais pas entêtant, hydratation pendant des heures.

RIP 25 14

RIP 25 15Pas de parabènes, pas d’huile minérale, mais une composition pas exemplaire non plus.

RIP 25 16Point faible: il faut cisailler le flacon si on veut l’utiliser jusqu’à la dernière goutte, c’est le drame de tous les flacons pompe… Je vais essayer d’autres parfums c’est certain, ce fut une belle découverte!

À signaler aussi un autre échantillon achevé, celui du parfum J’Adore de Dior.

RIP 25 17Décidément, je ne suis pas convaincue, ce parfum a une odeur tout à fait banale pour moi, je ne lui trouve rien d’exceptionnel.

Pour finir, deux mascaras, ou plutôt une base pour mascara et un mascara:

RIP 25 18Base Diorshow Maximizer. Un mascara blanc à poser avant son mascara habituel pour en multiplier les effets. Bof. Rien de plus que si l’on pose un deuxième mascara sous son mascara habituel (ex: un mascara allongeant puis par dessus un mascara volume). Autant poser 2 mascaras différents. Il paraît que c’est aussi un serum de soin pour les cils. Si c’est le cas, je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour voir un effet quelconque sur mes cils. Bref, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de ce produit…

Mascara Grow Luscious de Revlon. Un gros flop. Collant, visqueux même, il n’a fait que coller mes cils en paquets. Beurk. Je ne le recommande pas du tout!

RIP 25 19Voici mon bilan des produits utilisés ces dernières semaines. Du classique, des coups de coeur, et des flops!

 Et vous? vous continuez à tuer des cosmétos?

Share

Laissez un commentaire