R.I.P # 27 – jusqu’à la dernière goutte!

Classé dans : R.I.P | 0

Allez allez, on se motive, et on me vide ces placards pour le grand ménage de printemps! Parce qu’il faut rentabiliser au mieux ses achats en les utilisant jusqu’à la dernière miette, parce qu’il faut faire de la place pour de nouveaux arrivants, parce qu’il ne faut pas laisser s’abîmer un produit… pour toutes ces raisons (et bien d’autres!), je mets un point d’honneur à utiliser tout ce que j’ai dans ma salle de bains. Voici les produits que j’ai fièrement terminé ces dernières semaines:

RIP 27 1Comme toujours, on trouve des produits dans la plupart des thématiques.

Démaquillage:

RIP 27 2 Dior cleansing oilJe viens juste de terminer l’une de mes huiles démaquillantes favorites, l’Huile douceur démaquillante express de Dior. J’aime son efficacité, son parfum léger et le fait que ma peau sensible la tolère parfaitement. Je vous l’avais présentée en détail ICI. Je compte la racheter évidemment!

Soins du visage:

RIP 27 3J’ai achevé un énième flacon de Double Serum de Clarins. Je l’adore, je l’utilise depuis plus d’un an et je n’ai à ce jour trouvé aucun sérum aussi hydratant que lui. En été, je pourrais presque me passer de crème hydratante tellement il est costaud! Revue ICI.

Autre produit que j’affectionne beaucoup, le Masque apaisant hydratant de Avène. Je l’utilise essentiellement en couche épaisse le soir, en guise de crème de nuit. Une merveille pour les peaux fragiles et assoiffées. J’en ai toujours un d’avance, je ne peux pas m’en passer. Revue ICI.

Découverte il y a quelques mois, je fondais beaucoup d’espoir dans la crème Sensiphase AR de Aderma, censée lutter contre les rougeurs. Aucun effet sur mes rougeurs, par contre elle est bien hydratante. Je ne la rachèterais pas (mais son cousin, le masque hydratant Sensiphase est au contraire une vraie merveille).

Envoyé par la marque, le soin apaisant et masque pour les yeux de L’Occitane n’a pas fait long feu. Je l’ai utilisé en masque, en couche épaisse, 2 ou 3 soirs par semaine selon l’état de sécheresse de ma peau. C’est un très bon hydratant, mais pour le même effet, je préfère encore mon fétiche soin contour des yeux de Avène, bien moins cher. Revue ICI.

Teint:

RIP 27 4Je suis arrivée au bout de mes produits d’hiver pour le teint. Finis ma BB crème Diorskin Nude adorée et mon fond de teint Dior Forever (revue ICI) dans leur teinte hivernale. Je raffole des produits pour le teint Dior, et cette BB crème est une vraie merveille. Il m’en reste dans ma teinte estivale, je vais la ressortir du placard (et la mélanger à ma crème de jour car elle est trop foncée pour l’instant). Je recommande chaudement ces deux produits!

Gommages corporels

RIP 27 5J’ai terminé le gommage Sonature Spa de Jean d’Estrées au bambou et aux amandes (présentation ICI). J’ai bien aimé le produit et son parfum, mais le pot à visser n’est décidément pas pratique du tout! Les grains sont assez gros, je ne l’ai utilisé que sur mes jambes car il était trop agressif pour le reste de mon corps. Je suis donc mitigée sur ce produit.

J’ai adoré le gommage exfoliant Peau Neuve de Clarins. Format tube très pratique, parfum léger et délicat, et un gommage tout en douceur. Je le rachèterais volontiers!

Hydratation corporelle

RIP 27 6Lait hydratant Palmer’s au beurre de karité. Un gros flop. La texture est fluide et l’hydratation ultra légère. Bien insuffisant pour l’hiver. Je ne vois pas du tout comment ce produit peut réparer les peaux sèches et rugueuses… Je ne rachèterais pas, j’ai eu du mal à arriver au bout tellement j’ai détesté l’expérience…

Au contraire, gros coup de cœur pour la lotion corporelle Live Clean à l’huile d’argan. Des ingrédients naturels, une vraie éthique, et une efficacité irréfutable. Et pour couronner le tout, le prix est raisonnable (moins de 10$). Un vrai coup de cœur pour cette marque, je compte m’offrir d’autres produits de la marque!

Crèmes pour les mains

RIP 27 7 hand creamsJ’ai été déçue par la crème à la lavande L’Occitane. Le parfum est extrêmement fort, il faut aimer la lavande! L’hydratation n’est pas très costaud, mieux vaut l’utiliser en été plutôt qu’en hiver (au Québec en tous cas!). Et puis elle a tendance à pelucher si on masse trop longtemps. Bref, je ne compte pas investir à nouveau dans une crème mains de cette marque.

Coup de cœur pour la Snow Blossom de Crabtree & Evelyn. J’aime beaucoup cette marque, tant pour l’esthétique des produits que pour leur efficacité et les parfums toujours très réussis. Je m’offre régulièrement des crèmes de cette marque, c’est un vrai plaisir!

Valeur sûre: crème SOS de Nivéa. Je pense vraiment que Nivéa propose le meilleur rapport qualité-prix en la matière. Efficace, parfum agréable, prix mini. J’ai toujours une crème Nivéa pour les mains en stock!

Cheveux

RIP 27 8Fin du shampooing et après-shampooing Fructis Body Boost de Garnier. Pour moi, tous les shampooings se valent. Celui-ci est basique. Il lave, se rince bien et ne sent pas trop fort. Le prix est abordable. Je n’ai ni aimé ni détesté, c’est un duo dans la moyenne. Je rachète rarement deux fois de suite les mêmes shampooings, l’offre étant considérable je papillonne de marque en marque. Je ne pense pas les racheter, mais je ne les déconseille pas!

Fin également de mon énième flacon de Strictly Curls de Marc Anthony. C’est l’un de mes sprays favoris pour faire tenir mes boucles toute la journée. Je le vaporise sur cheveux mouillés, je froisse, et hop, je suis coiffée!

Dissolvant pour vernis à ongles

RIP 27 9 dissolvantJe suis venue à bout de mon tiers de litre de dissolvant Quo. Un prix ridicule (3 ou 4 $ il me semble), et il est très efficace. Par contre il est vraiment agressif et assèche les ongles. Je l’utilisais donc uniquement pour ôter les vernis à paillettes ou les couleurs tenaces comme le bleu foncé. Un basique à avoir.

 Voici donc l’inventaire de mes produits finis, je suis fière de moi! 🙂

 Et vous, des produits finis récemment?

Share

Laissez un commentaire