R.I.P # 28 – produits finis ces dernières semaines

Classé dans : R.I.P | 0

Ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas parlé de mes produits finis. La boite dans laquelle je les stocke dans l’attente de faire cet article débordait, il était temps d’agir! Voici donc les produits que j’ai utilisés jusqu’à la dernière goutte ces dernières semaines.

RIP 28 1Échantillons

Commençons par quelques échantillons qui m’ont permis de tester des produits avant de me décider à investir, ou non, dans le format régulier. J’ai un stock honteusement gigantesque d’échantillons, je m’astreins à en utiliser au moins 1 par semaine.

RIP 28 2Clarins crème Haute Exigence jour. J’ai adoré, je l’ai ajoutée à ma liste de souhaits. Texture fondante qui pénètre vite, hydratation parfaite, parfum léger et agréable, elle a tout pour elle et je compte me l’offrir un jour.

Diptyque Émulsion Velours (crème pour les mains). J’ai bien aimé, mais je ne suis pas plus emballée que cela. Le parfum est un peu fort, et la texture a tendance à pelucher si on masse trop. Je ne pense pas l’acheter en grand format.

Dior Hydra Life crème sorbet yeux. Je l’aime beaucoup, elle est hydratante, crémeuse, sans effet gras. Mais le parfum est trop fort pour moi et certains soirs, quand mes yeux sont fatigués, elle m’irrite. Je ne pense donc pas me l’offrir.

Chanel Les Beiges – Fluide Belle Mine, teinte 020. J’en avais 5 ou 6 échantillons, j’ai adoré! Mon gros coup de coeur de l’été. J’adore le parfum, la texture, la couvrance parfaite (les rougeurs sont très bien camouflées), je compte me l’offrir! je l’aime autant que ma fétiche BB crème Nude de Dior, c’est vous dire!

Declaré – sérum anti-rides au caviar. Avec ma peau réactive, je n’ai pas couru de risques, je l’ai porté sur le cou et le décolleté. J’ai bien aimé la texture gel, le parfum discret, l’hydratation efficace, mais il ne vaut pas, pour ma peau, le double sérum de Clarins qui reste mon sérum favori à ce jour. J’ai quand même découvert une marque suisse que je ne connaissais pas (site officiel DECLARÉ).

Avène Éluage contour des yeux. J’ai bien aimé. La texture est riche et nourrissante, je pense qu’elle serait parfaite pour l’hiver. Je lui préfère tout de même le soin contour des yeux apaisant de la même marque.

Clinique Émulsion hydratante tellement différente (étape 3 du basic 3 Temps). J’ai longtemps utilisé ce fluide hydratant en guise de sérum. Trop fluide, pas assez hydratant, ce produit me laisse perplexe… Je ne l’achèterais pas, mais je le recommande pour les peaux normales ou grasses qui recherchent de la légèreté.

Ole Henriksen Hydratant illuminant sans huile. Lui aussi, je l’ai testé sur mon cou et mon décolleté. L’hydratation est légère, la texture est légère également. C’est une simple crème hydratante basique selon moi. Rien à signaler.

Crabtree & Evelyn crème pour le corps English honey and peach blossom. L’odeur était plaisante à l’ouverture, mais est vite devenue entêtante. J’ai été rapidement étourdie par le parfum très sucré. Même si la texture est merveilleuse (onctueuse), l’hydratation parfaite et l’application facile, je ne me l’offrirais pas. Dommage.

Lise Watier Lift & Firm 3D. C’est une bonne crème hydratante, sans plus. La texture est agréable, pas d’effet gras, hydratation efficace, mais rien à signaler. Je ne me l’achèterais pas, mais je ne la déconseille pas!

Benefit Big Easy. J’en attendais beaucoup. La déception a été cuisante. Cette BB crème a une texture collante très désagréable. Elle ne s’estompe pas bien, reste en surface comme un masque, elle ne veut pas fondre. Elle marque toutes les ridules et les zones sèches. Une horreur. Je ne risque pas de me l’offrir…

Maquillage

RIP 28 3Benefit Ooh la lift. C’est un produit censé illuminer et ouvrir le regard. C’est vrai, mais à condition de le poser par dessus un anti cernes car il ne camoufle rien du tout. Ajoutez la poudre par dessus et voilà 3 couches de produits sur mes cernes… Si je l’ai beaucoup aimé les premières semaines, je me suis vite aperçu qu’il ne tenait pas en place, et que selon l’éclairage, il plombait le regard (effet carton). Autant avoir des cernes! Et puis il vieillit mal, il devient vite pâteux. Je n’en ai utilisé que la moitié. Je suis donc assez déçue et je ne le rachèterais pas!

Diorshow brow styler. Mon crayon à sourcils favori, mon produit favori pour les sourcils. Je le rachète sans cesse, je n’utilise que lui! C’est une mine de cire teintée, dont la couleur (unique) se fond parfaitement dans mes sourcils. Il tient en place toute la journée. Je ne peux plus m’en passer!

Smashbox mascara Full Exposure. J’en avais déjà eu un échantillon, je n’avais pas aimé. Ce deuxième ne fait que confirmer mon expérience: je ne l’aime pas du tout! Trop collant, long à sécher, il colle mes cils en gros paquets disgracieux. Beurk!

Benefit mascara They’re real! Encore une déception Benefit. Décidément, cette marque a bien chuté dans mon estime. La brosse est énorme (plus grosse encore que le mascara Diorshow), et n’attrappe pas de matière. Il faut donc passer et repasser la brosse sans fin pour couvrir les cils. Mais il sèche vite, ce qui rend l’application cauchemardesque. Je n’ai pas du tout aimé!

Lancôme mascara Définicils. Je l’aime beaucoup, c’est l’un de mes mascaras préférés. Il sépare bien les cils et les couvre de matière, ce qui leur donne volume et longueur. Je le conseille vivement!

Mains et lèvres

RIP 28 4Carmex baume à la fraise. J’ai détesté le goût, et la texture collante (gluante?). Je ne comprends pas d’où vient sa popularité… Dommage, je voulais tellement l’aimer, d’autant que c’était un cadeau de la part d’une chouette copine.

Clarins Crème Jeunesse des Mains. Un coup de cœur! Elle hydrate sans laisser les mains collantes, le parfum est discret. Je compte la racheter (je viens de passer 3 tubes de ce petit format).

Yves Rocher crème à la mauve cristalline. C’était une édition limitée de Noël 2012. Je l’ai adorée, si elle ressort un jour, je me jetterai dessus! Le parfum est sucré sans être écœurant et l’hydratation est parfaite!

Gels douches

RIP 28 5Vitabath gelée de douche Original spring green. Je n’avais jamais testé de gelée de douche, et je ne risque pas de tenter l’expérience de si tôt! La gelée ne se transforme pas en mousse mais tombe lamentablement au fond de la douche. Gaspillage. Le peu que j’arrivais à sauver était difficile à rincer. J’imagine qu’il faut utiliser une fleur de douche avec cette texture. Et par dessus le marché, il m’a desséché la peau! Plus jamais, je passe mon chemin.

Bath & Body Works Oahu. L’un de mes parfums préférés cet été. J’ai le gel douche, le lait, la brume corporelle. J’adore les produits BBW, j’en fais des stocks plusieurs fois par an (bougies comprises).

La Roche Posay Lipikar surgras douche crème concentrée. Une valeur sûre pour mes peaux sensibles. J’en ai toujours un en stock, et je l’utilise au moindre signe d’irritation de ma peau (soleil, vent, fatigue, sécheresse inexpliquée, début d’eczéma…). La texture est agréable, le parfum discret, et bien sûr, pas de déssèchement de la peau.

Lush Ponche. C’est une édition limitée qui fleure bon le soleil, l’été, les tropiques, la plage. un parfum orangé, pétillant, qui met de bonne humeur. J’adore! Je compte sauter dessus l’an prochain s’ils le ressortent!

Hydratants corporels

RIP 28 6Bath & Body Works Oahu. Le lait corporel assorti au gel douche. Divin. Une texture agréable, une hydratation parfaite et longue durée, un parfum à tomber. J’aime!

Palmer’s crème au beurre de cacao et beurre de karité. Grosse déception. Elle a la texture d’un lait léger et fluide, n’hydrate pas, ne nourrit pas, n’est pas agréable à utiliser. J’ai vraiment dû me forcer pour arriver au bout. Je ne comprend pas comment elle peut apaiser les peaux sèches…

Garnier Intensive 7 days à l’huile de mangue. Elle ne sent pas vraiment la mangue, mais pour le reste, elle est merveilleuse! Texture agréable, hydratation réelle, et petit prix! Je m’en suis offert d’autres de la gamme, je les aime aussi.

Démaquillants / nettoyants visage

RIP 28 7Garnier Huile démaquillante nourrissante. Un coup de cœur à petit prix! Je l’avais trouvée en promo à 5 $, je l’avais donc testée. Elle est efficace, ne pique pas les yeux, et sent bon. Seul problème: la pompe de mauvaise qualité fuit. Donc le flacon est en permanence imbibé d’huile. Beurk. J’envisage de la racheter, c’est un excellent rapport qualité-prix.

Clinique Baume Take the day off. Je l’avais présenté ICI en détail. Un excellent produit, mais je préfère les huiles car elle sont en flacon pompe, plus pratique selon moi.

Soin nettoyant Raw Essentials. Je l’avais acheté au hasard, alors que j’étais en rupture de nettoyant moussant. C’est un produit naturel, sans ingrédients chimiques. C’est une mousse nettoyante, très efficace et fraîche, et le flacon dure des siècles! J’envisage de le racheter à l’occasion.

Aderma nettoyant Exomega. Conçu pour les peaux très sèches, il nettoie le visage et le corps. Il ne mousse quasiment pas. Il ne déssèche pas la peau. J’ai bien aimé, je pense que je m’en offrirais cet hiver.

Soins du visage

RIP 28 8Karine Joncas serum hydratation intense. Je n’ai pas aimé le format pipette. En fin de flacon, on n’arrive pas à attrapper le produit. La texture est assez fluide mais fraîche et agréable. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement hydratant (encore une fois, le Double Serum de Clarins est bien plus performant), mais ma peau l’a bien toléré. J’ai testé plusieurs produits de cette marque québécoise, il faudra que je prenne le temps de vous en parler.

Nuxe soin Nuxellence Jeunesse. J’ai adoré la texture riche et nourrissante, ma peau a apprécié. J’envisage donc de me l’offrir un jour.

Avène soin apaisant contour des yeux. Mon contour des yeux préféré. Il a tout pour lui, je l’achète et le rachète sans fin! Hydratant, sans parfum, sans effet gras, il est parfait.

Avène Hydrance Optimale légère. Ma crème de jour fétiche! Ma peau l’adore. Là encore, hydratation, douceur, absence d’effet gras, tout me convient à ravir. Je l’achète et la rachète toujours.

Avène eau thermale. Encore un flacon mort au combat. J’en passe des litres chaque mois. Idem avec l’eau thermale La Roche Posay. L’été, c’est un bon moyen de se rafraîchir tout en faisant du bien à sa peau.

Divers

RIP 28 9Ünt UV Total. J’ai terminé l’un de mes écrans solaires favoris pour le visage. Fluide, invisible, fusionnel avec la peau, il fait une excellente base de maquillage. S’il existe encore, je pense me le racheter un jour!

Sisley Eau tropicale. Ce parfum est divin. L’odeur correspond parfaitement à son nom. Il m’envoûte. S’il était un peu plus abordable, je me le serais offert depuis longtemps. J’ai utilisé avec grand plaisir tous les échantillons que j’ai pu glaner.

RIP 28 10Voici le bilan cosmétique de ces dernières semaines. Des coups de cœur, des déceptions… comme toujours les cosmétiques réservent leur lot de surprises!

 Et vous, des produits finis récemment?

Laissez un commentaire