R.I.P # 29 – produits finis ces dernières semaines

Classé dans : R.I.P | 0

Ce qu’il y a de bien avec les cosmétiques, c’est qu’ils me procurent du bonheur en permanence. Bonheur de découvrir des collections ou des nouveaux produits, bonheur de parcourir les parfumeries et boutiques cosmétiques, bonheur d’acheter, bonheur d’utiliser… et enfin, satisfaction de terminer un produit! Je conserve dans une boîte tous les produits que je finis, puisque ma boite déborde, il est grand temps de faire un bilan!

RIP 29 1Commençons par les soins pour le visage, car on retrouve mes valeurs sûres:

RIP 29 2 AveneAucune surprise, j’adore tous les produits ci-dessus. Avène, Aderma, Clarins ont su prendre soin de ma peau, l’hydrater et l’apaiser, comme toujours. Je rachète sans cesse ces produits, puisqu’ils me donnent entière satisfaction. Je ne suis pas aventureuse en matière de soins du visage, ma peau est bien trop sensible pour que j’essaie n’importe quoi. Prudence est mon mot d’ordre. Je recommande chacun des produits ci-dessus!

RIP 29 3L’huile démaquillante Dior me convient parfaitement également. Parfum agréable, efficacité indiscutable, rinçage facile, tolérance parfaite par ma peau. Je la rachète de temps en temps, car j’aime découvrir d’autres huiles également!

L’eau de raisin de Caudalie est l’une de mes plus belles trouvailles de l’année. Je raffole de son parfum, j’aime l’alterner avec mon eau thermale Avène ou La Roche Posay!

Le spray fixateur de maquillage Dew Me de Urban Decay est un bon produit, frais et agréable, mais au final, une brumisation d’eau thermale fixe tout aussi bien le maquillage pour moins cher!

J’ai aussi utilisé 2 échantillons, DreamSkin de Dior et un soin de nuit Lise Watier. Ces deux miniatures m’ont satisfaites, d’ailleurs j’ai le format régulier du DreamSkin.

RIP 29 4Grosse déception, le dissolvant pour vernis HoneyBee Gardens. J’avais tellement envie de l’aimer! Dans ma quête du dissolvant efficace et non agressif, j’avais choisi l’option « produit naturel ». Déception énorme, il faut frotter longtemps pour enlever même un léger rose. Sans rire, enlever mon vernis sur les 2 mains avec ce produit me demandait environ 10 minutes! Je l’ai ENFIN terminé!

La crème pour les mains Clarins est un excellent produit, je compte la racheter (après en avoir déjà passé 3 tubes). Parfum délicat, hydratation élevée, ne peluche pas, ne laisse pas les mains collantes. Un must!

Autre produit naturel, autre déception: un stick de baume à lèvres dont je ne retrouve plus le nom (l’emballage s’est tout effacé au bout de quelques jours). Le bouchon est difficile à ouvrir, le stick est tout mou et se brise facilement (il faut en sortir 1 mm sinon il casse!), il dépose simplement un film gras sur les lèvres, sans les hydrater. Je passe mon tour.

RIP 29 5Événement rare, j’ai fini un rouge à lèvres. Aucun mérite, c’est mon rouge préféré de tous les temps, le Dior Addict en teinte 680 Millie. Je l’adore, et il m’arrive de ne porter que lui pendant des semaines entières.

RIP 29 6Je m’oblige à utiliser mes échantillons très souvent.

Déception de taille, les soins Diptyque ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Parfums trop forts, qualité moyenne… je préfère de loin leurs bougies! Le Gel lavant pour le corps sent le gel douche de supermarché pour homme (genre cèdre marin), et la pommade exfoliante est impossible à utiliser car elle se désagrège entre les doigts, et on gâche beaucoup de produit.

Jolie découverte, le Teint Idole Ultra de Lancôme m’a beaucoup plu, je pense me l’offrir en format régulier un jour. Idem avec le fameux Blanc de Chanel, un coup de foudre, je me le suis offert en format régulier.

Coup de cœur également pour la crème pour les mains Tokyomilk Dark, son parfum est assez puissant, mais la texture est vraiment agréable.

Enfin, le mascara Diorshow Iconic Overcurl est l’un de mes favoris. J’ai eu du mal à maîtriser la forme « banane » de la brosse, mais maintenant que j’ai dompté la bête, je ne peux plus m’en passer.

RIP 29 7Belle découverte grâce aux échantillons, le parfum See By Chloé. J’ai beaucoup aimé, pourquoi pas me le procurer un jour? Il est frais, léger, fleuri, comme j’aime.

RIP 29 8Au rayon soins pour le corps, j’ai terminé mes produits aux senteurs estivales, comme mon cher gel douche au monoï de Yves Rocher. J’ai ouvert mes produits automnaux, aux senteurs plus riches et plus gourmandes. Noix de coco, pastèque, abricot-miel… j’ai aimé toutes ces senteurs sucrées et exotiques.

RIP 29 9Enfin, au rayon soins des cheveux, j’ai adoré la gamme Keratin Oil de Organix, et la gamme Aqua Light de Pantène. Je les rachèterais volontiers. Mon spray fixateur de boucles Strictly Curls de Marc Anthony est une de mes valeurs sûres, j’ai dû vider une dizaine de flacons depuis que je l’ai découvert.

 Voici un rapide coup d’œil à mes produits finis, j’espère que pour vous aussi, les stocks se vident!

Laissez un commentaire