R.I.P 37 – Produits terminés

Classé dans : R.I.P | 2

Voici mon habituel bilan des produits que j’ai terminés ces dernières semaines, afin de garder en mémoire les bonnes comme les mauvaises expériences. Il me permet de savoir si je compte racheter ou non un produit, et partager avec vous mon expérience pour vous inciter ou non à essayer un produit. Voici donc la ronde des produits terminés en janvier 2016:

produits terminés

Commençons par mes soins du visage. Après le démaquillage et / ou nettoyage, j’applique un tonique (lotion) puis une brume hydratante. Je viens de terminer un énième flacon de mon tonique favori, la Lotion Tendre de Dior (revue détaillée ICI). Sans alcool, chargée d’acide hyaluronique, c’est un vrai plaisir pour les peaux sensibles et déshydratées.

produits terminés

J’ai également terminé le Spray hydratant de Juice Beauty. Cette brume est 100 % biologique, mais malheureusement le cocktail d’huiles essentielles qu’elle contient était trop irritant pour ma peau. J’ai dû la diluer avec un reste de spray Moisture Surge de Clinique. Vraiment, je ne tolère pas les huiles essentielles, même en quantité infime comme dans un spray…

Je fais ensuite suivre cette étape par l’application de rondelles d’acides, afin d’exfolier ma peau tout en douceur. Les rondelles éclat du visage (facial radiance pads) de First Aid Beauty sont celles que j’utilise le plus souvent car elles sont très abordables. Je les rachète constamment, j’en ai toujours en stock.

produits terminés

Au rayon sérums, deux produits terminés: le soins ProEVEN nuit de Vichy (revue ICI) que j’utilisais comme un sérum car sa texture est fluide. Ce produit m’avait été envoyé par la marque. Je suis ravie de son efficacité (combiné au soin de jour et à une routine de soins incluant des acides, il a contribué à bien atténuer mes tâches brunes), mais je ne suis pas enchantée par la composition. Je ne sais pas encore si je vais m’en offrir un nouveau tube… En revanche, aussitôt terminé mon flacon de sérum Hydrance Optimale d’Avène (revue ICI), aussitôt racheté. La composition n’est pas brillante non plus, mais le soulagement qu’il m’apporte en hiver est incomparable, c’est l’une de mes valeurs sûres.

produits terminés

Passons ensuite à un produit incontournable pour moi l’hiver: le masque hydratant. Je viens de terminer l’un de mes chouchous (et je l’ai également racheté): le masque Hydraphase Intense de La Roche Posay. Même si je ne suis pas fanatique de son parfum plutôt fort, je l’utilise plusieurs fois par semaine. En hiver, je l’applique en couche épaisse le soir et je laisse poser toute la soirée et toute la nuit. J’avais fait un comparatif avec mon autre masque favori, le masque Apaisant hydratant d’Avène ICI. J’ai également terminé un énième tube de ma crème de jour chouchou, le soin Hydrance Optimale Légère d’Avène. Un must pour ma peau, j’y reviens tout le temps.

produits terminés

Passons au maquillage. Un seul produit terminé ce mois-ci, le Correcteur énergisant instantané de SOTHYS. Je vous en avais parlé ICI. Je l’ai utilisé comme une base de maquillage. Il a une légère teinte lavande censée unifier le teint, mais sur moi, aucun effet. Je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à ce produit, il n’est probablement pas adapté à ma peau!

produits terminés

Utiliser des échantillons régulièrement est entré dans mes habitudes. Voici donc les échantillons de sérums que j’ai testés:

produits terminés

Jurlique Advanced sérum: texture crémeuse très agréable, parfum un peu fort, très confortable, très bien toléré par ma peau. J’aime la philosophie de la marque, il est fort probable que je m’offre ce sérum un jour.

Clinique Repair Laser Focus: trop fluide à mon goût, je n’ai pas vraiment d’avis sur ce sérum. Dans le doute, je m’abstiens et je ne pense pas me l’offrir. J’aime les sérums crémeux et confortables, la texture est l’unique raison pour laquelle je ne pense pas acheter ce produit.

Ole Henriksen sérum éclaircissant à la vitamine C: J’ai adoré son parfum d’orange, sa texture, bien que liquide, était suffisamment collante pour que l’application soit facile. Un gros oui, je pense me l’offrir prochainement car la composition et les avis sont prometteurs.

Nude Lait soin aux Omégas: ce n’est pas du tout un lait, c’est une crème légère très confortable et nourrissante. J’ai testé plusieurs échantillons, et même si l’odeur est assez étrange (herbes ?), la composition et la philosophie derrière le produit font que je vais céder un de ces jours.

Quelques échantillons de crèmes hydratantes:

produits terminés

Clarins crème Multi-Active Nuit: je le dis et le redis, la gamme Multi-Active de Clarins est merveilleuse. Je la recommande vivement! Textures agréables, effet confort, c’est un bonheur sur la peau.

Origins High Potency Night-A-Mins: un coup de cœur. Elle est hydratante, nourrissante, apaisante. La marque Origins est dans ma ligne de mire depuis quelques mois, je vais craquer c’est sûr!

Dior Capture Totale – texture universelle: Dior vient tout juste de sortir la crème Capture Totale en 3 textures (riche, universelle et légère). J’ai testé les 3, mon cœur penche pour la texture universelle. C’est un vrai soin de luxe, à 195 $CA le pot, il ne se trouve pas sur toutes les tablettes. Mais la composition est intéressante. J’ai beaucoup aimé, reste à espérer que je gagne à la loterie ce soir…

Guerlain Météorites Soin Oxygène: grosse déception. Le parfum de violette est suffocant et il est composé majoritairement de silicones. Je passe mon tour sans regrets!

Passons au corps:

produits terminés

L’huile lavante Lipikar de La Roche Posay est l’un de mes favoris pour l’hiver, parfaite pour les peaux sèches. J’ai adoré jusqu’à la dernière goutte le gel douche et la crème corporelle Marshmallow Pumpkin Latte de Bath & Body Works. C’était l’une de mes saveurs gourmandes de l’automne dernier, un bonheur sucré réconfortant comme seul BBW en a le secret!

Quelques échantillons:

produits terminés

Hermès gel douche Eau d’orange verte: très agréable et vivifiant, mais au prix où les gels douche Hermès sont vendus, je ne sais pas si je craquerai un jour!

Diptyque Savon liquide réconfortant: un savon pour les mains pas du tout desséchant, j’en redemande! Mais le parfum de cédrat est très fort, alors j’hésite à me l’offrir en format régulier…

produits terminés

Dove déodorant vaporisateur à sec. Je vous l’avais présenté ICI, c’est mon déo chouchou depuis cet été. Je compte bien me le racheter!

Soins capillaires:

produits terminés

Les produits Herbal Essence et Organix sont mes favoris, et je n’utilise quasiment qu’eux. J’alterne selon les besoins de mes cheveux. Hello Hydration est parfait pour l’hiver car il nourrit les cheveux. Biotin & Collagen également car il renforce les cheveux. Je les aime, je les recommande, je les rachète souvent!

En revanche, déception pour le soin All Soft de Redken. Il m’avait été envoyé par la marque, je n’en suis pas fanatique. Il alourdit vraiment les cheveux, je ne le recommande pas du tout.

produits terminés

Pour finir, les crèmes pour les mains Crabtree & Evelyn sont toujours aussi merveilleuses. J’ai terminé la Evelyn Rose qui sent divinement bon la rose fraîche, et j’ai adoré l’échantillon (géant!) de Tarocco Orange qui sent l’orange sucrée. Elles sont incroyablement hydratantes, ne sont pas grasses, ne collent pas, et sentent toujours très bon, je les recommande et j’en achète souvent!

produits terminés

Voici mes produits terminés, vu que j’ai souvent plusieurs flacons ouverts en même temps, et que je suis une grande consommatrice de cosmétiques, le bilan est toujours aussi long!

Et vous, des flacons vides à signaler?

Share

2 Responses

  1. wow je suis impressionnée ! quand tu finis des produits, tu ne fais pas les choses à moitié 🙂

Laissez un commentaire