R.I.P #30 – Produits terminés

Classé dans : R.I.P | 4

Comme me l’a, à juste titre, fait remarquer GG, il y avait fort longtemps que je ne vous avais pas parlé des produits cosmétiques que j’ai terminé. J’ai pour habitude d’entasser chaque tube et flacon vide dans une boîte, et quand elle déborde, je rédige un article afin de donner mes impressions finales et décider si je rachète ou non un produit. Voici donc les produits morts au combat ces dernières semaines:

RIP 30 1Comme toujours, on trouve des produits en tout genre, du maquillage au gel douche, en passant par la crème pour les mains ou le shampooing.

Échantillons de parfum

Ces dernières semaines, je suis attirée par les parfums. C’est d’ailleurs le thème du défi du lundi en cours. Je pioche  régulièrement une senteur dans mes réserves d’échantillons. Si c’est le coup de cœur, il est fort probable que je m’offre le format régulier.

RIP 30 2J’ai eu un petit faible pour le nouveau parfum Chloé, Love Story. J’aime beaucoup les parfums Chloé, il sont légers, floraux, poudrés, très féminins. Love Story est, pour mon nez, une vraie merveille. Je pense me l’offrir au printemps.

RIP 30 3J’ai aussi beaucoup aimé La Petite Robe Noire de Guerlain, eau de parfum. La senteur est plus forte, plus puissante que le Chloé, mais je lui trouve un petit quelque chose parfait pour l’hiver.

Divers échantillons

RIP 30 4Là encore, je m’efforce de puiser dans mes stocks. Les mascaras Dior, que ce soit le Iconic ou le New Look, sont mes préférés. J’adore également le célèbre DiorShow. Je les recommande toujours, et je n’ai jamais été déçue.

J’ai été en revanche fort déçue du gommage pour le visage Flawless Skin de Laura Mercier. Vraiment très agressif! Je l’ai donc utilisé comme gommage corporel, impossible de l’utiliser sur mon visage.

Idem avec l’huile régénérante Progenius de Nude. J’ai très envie d’essayer cette marque depuis plusieurs mois, mais cet échantillon m’a refroidie. En effet, cette huile m’a causé une crise de boutons comme jamais. J’ai très rarement des boutons, et je peux sans aucun doute lier ce phénomène à l’utilisation de cette huile. Pourtant, j’ai pris soin de n’utiliser qu’une infime quantité, de l’appliquer le soir et de bien la laisser pénétrer avant d’aller au lit. Grosse déception donc…

Déception également avec la crème riche pour le corps Diptyque. Autant je raffole de leurs bougies hors de prix, autant j’ai été fort déçue, ou au mieux, peu impressionnée par leurs cosmétiques. Gels douches, crèmes mains, crèmes pour le corps… les parfums sont très forts, voire irritants et désagréables. Et les senteurs sont communes et n’ont rien d’original. Donc je dis oui aux bougies Diptyque, mais non aux autres produits de la marque!

J’ai détesté le parfum et la texture du serum Prevage d’Élizabeth Arden. Il sent fort, et la texture est crémeuse – collante.

La crème Capture Totale de Dior est très agréable, et son parfum n’est pas trop fort. Je pourrais volontiers me l’offrir si je n’étais pas si fidèle à mes soins Avène et La Roche Posay.

L’émulsion hydratante tellement différente de Clinique fait un bon serum pour ma peau déshydratée. Loin d’être suffisante, je dois toujours appliquer une crème par dessus. Je l’utilise donc comme un sérum. Je l’ai déjà achetée, et je n’exclus pas de la racheter un jour!

Crèmes pour les mains

RIP 30 5J’ai toujours 5 ou 6 tubes ouverts partout (table de chevet, sac à mains, bureau, salon, salle de bains, voiture…), j’en finis donc peu en même temps. J’ai terminé deux crèmes que j’aime beaucoup et que je rachète souvent: Clarins Crème jeunesse des mains, et les crèmes Crabtree & Evelyn, si efficaces et aux parfums si agréables et originaux.

Baume à lèvres

RIP 30 6Comme les crèmes pour les mains, j’ai des baumes à lèvres partout. J’avais reçu le baume Fresh Sugar en cadeau Sephora pour mon anniversaire. J’ai beaucoup aimé la texture riche « pansement », mais j’ai détesté le micro format du stick. Très difficile à appliquer car extrêmement fin, c’est plus une tige qu’un bâton! Je ne l’achèterais pas, et je ne le recommande pas.

Soins visage

RIP 30 7Aucune innovation dans ma routine de soins hivernale. Pour éviter toute agression supplémentaire à ma peau (le froid polaire, le vent glacial et les changements brutaux de température sont déjà bien assez pénibles pour ma peau sensible et réactive), je m’en tiens strictement à mes valeurs sûres. Brumisateur d’eau thermale, contour des yeux, sérum Hydrance, crème Hydrance optimale légère, voici mes alliés hydratation toute l’année chez Avène. Les textures sont agréables, ils n’ont pas de parfum, ils sont hydratants et procurent un vrai confort, je les recommande toujours chaudement.

Autre produit chouchou, le brumisateur d’eau de raisin de Caudalie. J’adore son léger parfum fruité, et les gouttelettes denses. J’en avais parlé ICI, je le rachète sans cesse.

RIP 30 8J’ai tout de même fait une petite incursion chez Biotherm pour tester la lotion Biosource et la crème hydratante Aquasource. Mon bilan est mitigé. La lotion est agréable et le parfum est plutôt léger. Par contre, si la crème est vraiment très riche, nourrissante et hydratante, son parfum est vraiment très fort et vif, ce qui rend l’utilisation désagréable pour moi. Les produits sont efficaces, mais je n’ai pas vraiment pris de plaisir à les utiliser, je ne compte pas investir à nouveau.

RIP 30 9J’ai par ailleurs testé le gel activateur de jeunesse de Karine Joncas, une marque québécoise. Je n’ai pas du tout apprécié la texture gel, d’autant qu’en séchant le gel tiraille et laisse une sensation d’inconfort… Aucune hydratation. Je m’en suis donc servi pour le cou et le décolleté. Je n’ai remarqué aucun effet particulier sur les zones où j’ai appliqué ce gel. Bref, un flop pour moi. J’imagine qu’en été, conservé au frigidaire, l’utilisation doit être rafraîchissante.

Maquillage

RIP 30 10J’ai terminé l’un de mes fonds de teint préférés de tous les temps, le Airflash de Dior. Je vous avait montré comment je l’utilisais ICI. Il laisse vraiment ma peau unifiée et lumineuse, sans être visible. C’est un gros coup de cœur et je compte bien m’en offrir un nouveau flacon un jour.

RIP 30 11Autre chouchou, le Brow Styler de Dior. Une de mes valeurs sûre, je n’utilise rien d’autres pour mes sourcils. Je l’utilise depuis plusieurs années, c’est un gros oui, l’essayer c’est l’adopter! L’embout brosse est parfait, la tenue est incroyable, l’effet est naturel, c’est un produit parfait pour moi.

Gels douches

RIP 30 12Le gel douche est aussi l’un des produits qui a tendance à se multiplier sur le rebord de ma baignoire comme par magie. Plusieurs sont ouverts, et j’alterne au gré de mes humeurs. Je viens de terminer Grog de Lush, une édition limitée pour Noël que je vous avais présenté ICI. Je l’ai beaucoup aimé, il est très hivernal! Paradoxalement, une envie subite de noix de coco m’a saisie (comme souvent), et j’ai terminé le très agréable I love… coconut & cream. Très sympa, bien moussant, facile à rincer, un bon gel douche exotique!

Hydratation corporelle

RIP 30 13C’était l’un de mes coups de cœur de l’été dernier chez Bath & Body Works. La crème hydratante au miel et à l’abricot était un délice, tant pour le nez que pour la peau. Une texture crémeuse et lisse, un pouvoir hydratant incroyable sans coller, un parfum sucré à tomber. J’en avais acheté 2 pots, c’est le deuxième qui vient de me quitter.

RIP 30 14Autre produit adoré, la lotion pour les mains et le corps à la noix de coco de Desert Essence. Cette marque ne cesse de m’étonner par la qualité et l’efficacité de ses produits. La grande amatrice de coconut que je suis est comblée par cette gamme. Cette lotion est extrêmement nourrissante, ne colle pas, et sent divinement bon. En plus, la marque est « clean »: pas de tests sur les animaux, pas d’horreurs dans la composition. Je vais racheter, et je recommande!

Cheveux

RIP 30 15Le shampooing et l’après-shampooing à la noix de coco Desert Essence sont parfaits. Je les adore, tout comme la lotion corporelle citée plus haut. Mes cheveux sont normaux, mais mes pointes ont tendance à être sèches. Il est parfait pour moi. Aucun défaut à signaler!

La mousse Totally Twisted de Herbal Essence est également l’un de mes produits favoris. J’en rachète souvent. Je l’applique sur cheveux mouillés, tête en avant, en froissant les cheveux. Elle définit les boucles, ne fait pas d’effet carton, tient toute la journée, et sent très bon (une odeur florale agréable).

RIP 30 16Voici donc les produits utilisés ces dernières semaines. Et vous, des cosméto vides à signaler?

Share

4 Responses

  1. chouby

    pas mal de produit , les shampoing et après shampoing desert essence me démange le crâne j’ai testé les rouges framboises et le violet raison là je compte tester la gamme coco espérant qu’elle me convienne mieux.

  2. Skull and Beauty

    Moi aussi j’utilise les échantillons de parfums surtout pendant les vacances :), bon j’ai pas les mêmes goûts car la petite robe noire ces impossible pour moi lol
    et desert essence faudrait que j’essaie, tout me plaît, de la compo à l’odeur, mais c’est une marque qu’on ne trouve pas en magasin chez nous, juste en ligne.

  3. MissHD

    Haha ! Vu le nombre d’échantillon parfum présents ici, je comprends mieux le défi de ce lundi. 😀

  4. adeline L

    benh dis donc ça en fait des produits, moi je pense que je vais craquer pour les shampoings desert d’essence
    le parfum de chloé je ne le connais pas, mais le love je l’aime beaucoup

Laissez un commentaire