Rêverie printanière

Classé dans : Bla Bla | 12

Même si l’hiver n’a pas été très froid cette année, je suis en manque cruel de fraîcheur, de couleurs et d’oiseaux qui chantent. Le printemps est une saison positive et motivante, synonyme de renouveau et d’inspiration. Pour quelqu’un qui aime les fleurs et la verdure, le printemps est la saison de l’émerveillement par excellence. Il y a plus d’un mètre de neige dans mon jardin ce matin et il fait -11°C, mais je laisse mon esprit vagabonder dans une douce rêverie printanière. Si vous êtes aussi impatiente que moi de voir les premiers bourgeons, suivez-moi!

rêverie printanière

Ce que j’attends avec impatience au printemps, c’est le changement de lumière. Le soleil se fait plus doux et accueillant, les reliefs sont plus vifs et les couleurs plus criantes. J’aime observer l’apparition des prémices du printemps. Les renflements des bourgeons, les chants des oiseaux plus vigoureux, la neige qui fond en goutte à goutte, les murmures d’une nature qui s’éveille et s’offre à nous après plusieurs mois de torpeur et d’engourdissement.

rêverie printanière

Amoureuse des fleurs, je guette avec impatience les floraisons et les éclosions de couleurs. Les crocus et les magnolias ouvrent le bal. Les pruniers, les cerisiers, les pommiers entrent dans la dance. Les pivoines pavanent et les tulipes dansent. La ronde incessante des couleurs ravit mes yeux et m’enchante. J’ai 8 ans et je suis dans un magasin de bonbons. Je vis un rêve éveillé.

Dior Blooming Bouquet

Cette fraîcheur et ces couleurs se retrouvent partout autour de moi. Je me saoule de fraîcheur et de pétales, de corolles et de parfums, de bourdons et de papillons. Je me noie dans le renouveau, je m’abreuve de sève et je revis au rythme du soleil. Seuls les chauds rayons de l’été vont venir perturber ma douce rêverie printanière et me faire basculer dans la paresse estivale.

Mais ceci est une autre histoire…

Share

12 Responses

  1. Elegna

    J’attends le printemps avec impatience, mais quand je lis ton article encore plus! Vivement cette belle lumière et le retour des floraisons…

  2. Esmerine

    Ah oui, j’ai tellement hâte aussi… Merci pour ce superbe article ! Ton écriture m’enchante…
    Des Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.