Rêves de voyages [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

J’ai l’âme voyageuse. Comme beaucoup d’ailleurs. Découvrir, s’émerveiller, changer d’air, relativiser… les voyages sont de belles expériences et laissent des souvenirs impérissables. Les voyages permettent aussi de mettre sa propre vie, son mode de vie, en perspective. Que ce soit pour se détendre et cocooner, pour explorer ou pour se cultiver, le voyage apporte toujours du positif dans ma vie.

PalmierMes destinations préférées sont ensoleillées, chaudes, et si possible les pieds dans l’eau. C’est mon trio gagnant pour me ressourcer, me vider l’esprit, casser la routine, recharger les batteries, au cœur de l’hiver si possible. Ma destination de cœur : la Riviera Maya au Mexique (péninsule du Yucatan). J’y trouve tout ce que j’y cherche: eau turquoise, cocotiers, plages de sable blanc, chaleur. Et bien plus: vestiges mayas, cenotes, biosphères, vie marine.

Ek BalamTortugaL’eau est mon élément, je rêve de vivre sur un bateau dans les mers du Sud… Le Yucatan est ma destination favorite, j’aime le découvrir intimement, loin des circuits touristiques.

Autre destination chère à mon cœur, les États-Unis. J’aime la Côte Est passionnément. Le Maine est l’une des plus belles destinations à mes yeux. Et depuis que je vis au Québec, quelques heures de voitures m’y amènent, le rêve! J’aime m’y ressourcer le temps d’un week end.

MaineJ’ai récemment découvert Las Vegas, une ville qui m’a époustouflée, mais surtout ses environs, un désert aride et merveilleux. La nature brute. J’ai hâte d’y retourner pour voir le Grand Canyon et les grands parcs plus en détail. Les grands espaces, j’aime! Les road trips à travers les grandes étendues, ça m’enchante.

NevadaJ’aime beaucoup New-York et Washington. Cet été je vais découvrir San Francisco avec grand plaisir. Il y a tant de merveilles qui m’appellent, et la vie est si courte…

J’aimerais aussi traverser le Canada, découvrir ses vastes plaines et les Rocheuses, ainsi que la côte pacifique.

Vous l’aurez compris, le continent nord-américain est mon lieu de découverte favori. Ce n’est pas par hasard que je m’y suis installée (au-delà des paysages, la culture, l’histoire et les gens sont sources de découvertes).

J’aime aussi tout simplement redécouvrir sans cesse ma ville, Québec, et ses environs. J’ai des projets de voyages, week ends et balades plein la tête!

Lorsque je vivais en France, j’aimais là aussi partir dans des escapades, proches de chez moi ou plus éloignées. Amsterdam est la ville d’Europe qui m’a le plus marquée, par sa qualité de vie, son dynamisme culturel et sa verdure.

AmsterdamPartir loin, partir longtemps, partir pour quelques heures, peu importe! L’essentiel est d’ouvrir ses yeux et son esprit, et d’avoir un appareil photo dans la main. Visiter les lieux incontournables puis sortir des sentiers battus, faire du shopping et visiter des musées, les voyages sont si attrayants!

Mes prochains projets de voyage? San Francisco cet été, New-York pour l’Halloween, et sur le long terme… Hawaii, LA destination de mes rêves. Peut-être en 2015…

Et vous, quelle voyageuse êtes-vous?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que j’aille vous lire!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.