Revue baumes à lèvres

Classé dans : Cosmétiques | 0

Après les soins des mains hier, les soins des lèvres aujourd’hui.

Là aussi c’est important. Du rouge à lèvres sur des lèvres gercées, non merci. Alors on fait des cures de baumes hydratants. Même technique que pour les crèmes mains : j’en ai plusieurs. Un qui traîne chez moi, un sur ma table de nuit pour le super tartinage avant dodo (j’en mets des couches pour faire comme un masque sur mes lèvres), un dans la poche de mon manteau, un dans mon sac, un au bureau. Rien que ça. Ben oui je mordille tout le temps mes lèvres alors elles sèchent et tiraillent. Je dois sans arrêt les soulager.

Donc petite revue de ce qui me semble intéressant en ce moment :

MAC propose un baume à l’huile d’amande, de l’huile de germe de blé, de l’avocat, du karité et des vitamines A et E (15,34 $ le tube de 15 ml)

baumes à lèvres

Chez Clinique, le traitement des lèvres se fait par un « bain d’hydratation » (dixit Clinique.fr). 16 € ou 12,69 $ le tube de 7 ml)

baumes à lèvres

Chantecaille préfère le conditionnement en mini pot pour sa « potion » régénérante à l’huile de macadamia, au beurre de karité, aloé, huile essentielle de lavande et vitamine E. 42,31 $ tout de même. J’avoue avoir un petit coup de cœur pour celui-là. Craquage imminent…

baumes à lèvres

Guerlain, avec Divinora, baume de la Ferté, vise surtout à repulper les lèvres. 19,50 € ou 26,44 $ le tube de 15 ml. J’ai lu de tout sur ce baume, du très positif comme des critiques acerbes. Je n’ai pas testé je ne peux pas dire!

baumes à lèvres

Et vous, vous faites quoi pour protéger vos lèvres??

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.