RIP 26 – Festival de flops

Classé dans : R.I.P | 0

Rien de plus rageant qu’un produit cosmétique décevant. Enfin si, je pourrais vous faire une liste interminable de choses rageantes dans la vie, mais la déception cosmétique y trônerait en bonne place. Et quand vous cumulez plusieurs déceptions en même temps, vous déprimez dans votre salle de bains. Parce que je refuse de gaspiller, j’utilise les produits que je n’aime pas (sauf s’ils me provoquent des allergies ou sont inutilisables évidemment) jusqu’à la dernière goutte. Mais la joie est revenue dans mon coeur, je suis venue à bout de bon nombre d’horribles produits qui hantaient mes placards. Victoire!

RIP 26 1 Commençons par les cheveux, avec un gros flop et un gros top:

RIP 26 2J’ai reçu dans une box (Ipsy) mon tout premier shampooing sec, signé Big Sexy Hair. J’étais enthousiaste, mais j’ai déprimé dès la première utilisation. Ça colle, les racines des cheveux sont gluantes, effet sale garanti. Tu parles d’un effet texturisant…. Je lui ai donné plusieurs chances, mais il finira à la poubelle, je ne peux pas l’utiliser!

Par contre, j’ai terminé un énième flacon-spray de mon chouchou Strictly Curls de Marc Anthony, qui fait tenir mes boucles toute la journée ou presque. Je rachète évidemment!

Au rayon crèmes pour les mains, bilan mitigé aussi.

RIP 26 3Les crèmes Laura Mercier me laissent un goût amer. Certes, les parfums sont divins. On en mangerait. La crème à la figue et celle amandes-coconut sentent particulièrement bon! Mais on ne peut pas se masser longtemps les mains, elles peluchent et boulochent très vite. Moi qui aime bien masser mes mains longtemps, notamment devant la télé, j’ai été bien déçue. Et le pouvoir hydratant est plutôt moyen. La crème Yves Rocher Fleur de Noël (Noël 2012) est non seulement bien moins chère et agréablement parfumée, mais bien hydratante et malaxable à souhait. Je l’ai beaucoup aimée, et je m’aperçois que j’ai toujours beaucoup aimé les crèmes pour les mains Yves Rocher!

Sous la douche, j’ai fini l’une de mes senteurs fétiches de Noël:

RIP 26 4Lush Fée des glaces. Rose fluo et senteur bubble gum, j’en raffole! Je le rachète chaque année pour la période des fêtes, c’est devenu un rituel hivernal. J’en avais parlé ICI.

Dans les divers produits, j’ai terminé un dentifrice particulier et un dissolvant pour vernis:

RIP 26 5Je voulais l’aimer ce dentifrice Druide Menthe-Citron. Mais à part sa composition propre et sa production locale québécoise, il n’a rien pour lui. Le parfum est très fort, il brûle la langue. Et surtout, le conditionnement n’est pas du tout adapté, pas pratique du tout:

RIP 26 6L’orifice est toujours obstrué de dentifrice qui sèche, c’est crado. Et puis le tube est immense et ne rentre pas dans un verre à dents standard. Ennuyeux. Bref, mauvaise expérience!

En revanche, le dissolvant Tip Off de Ünt est un coup de cœur. J’en avais parlé ICI et ICI. Efficace, au parfum doux, avec un conditionnement pratique. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois, et je vais récidiver!

Dans les soins du visage, pas de révolution:

RIP 26 7Je reste fidèle à mes valeurs sûres, comme mon spray d’eau thermale Avène, ma crème Hydrance Optimale légère Avène, et mon indispensable et irremplaçable soin apaisant contour des yeux Avène. Je les adore tous les 3 et les utilise chaque jours depuis des années. L’histoire d’amour perdure!

RIP 26 10J’ai découvert la marque Karine Joncas grâce à un kit de voyage. J’ai bien aimé notamment la crème Collagène Lift, mais par peur d’une réaction quelconque de ma peau réactive, je l’ai utilisée sur mon cou et décolleté (c’est ce que je fais avec toute crème qui n’est pas Avène, La Roche Posay ou A-Derma). J’ai aimé la texture crémeuse et lisse, l’effet très hydratant, et le parfum quasi-indécelable. Une belle expérience.

Passons au maquillage:

RIP 26 8Base de maquillage pour le visage et les yeux Mirabella – Je l’ai eue dans un Ipsy Bag là aussi. Je n’ai pas du tout aimé ce produit car c’est une base 100% silicone, et je déteste la texture (comme la base Smashbox). Et puis elle se déphase très vite et fait de l’eau (ou une sorte d’huile plutôt). Elle fait un effet gras sur les paupières. Bref, j’ai détesté!

Dior Skinflash – un produit que j’adore et rachète sans cesse. Je viens de finir la teinte 002 qui est ma teinte d’hiver. J’hésite à la racheter car il me reste la 003, ma teinte estivale. C’est un illuminateur en stylo, avec un pinceau. C’est l’équivalent de la Touche Éclat de Yves St-Laurent.

DiorShow Brow Pen – l’un de mes produits Dior favori. L’un de mes produits de maquillage favori toutes marques confondues. Il est magique. Couleur universelle parfaite pour moi, tenue incroyable (aussi parfait à 21h qu’au moment de sa pose à 8h du matin), brosse parfaite. Je rachète sans hésiter!

Dior Dreamskin – j’en ai récupéré un échantillon lors de sa sortie et l’ai testé en magasin. Ma peau n’ayant pas eu de réaction étrange, j’ai investi dans un flacon au format régulier. Je vous en parlerai un de ces jours.

Et pour finir, coup d’œil sur les échantillons testés:

RIP 26 9Uniquement des soins pour le visage (sauf la crème Lalicious pour le corps). Chanel, Dior, Avène, La Roche Posay, Philosophy. Je les ai tous bien aimé, surtout la crème Tolériane Ultra de La Roche Posay et la crème Hydra Beauté de Chanel.

Ah oui, j’ai failli oublier! J’ai mis à la poubelle un pinceau scandaleusement inutilisable:

RIP 26 11Chic Beauté, le pinceau qui perd 15 poils par utilisation. À ce rythme, il serait entièrement dépoilé en 15 jours, alors poubelle!

Je ne suis pas fâchée d’avoir achevé tous ces flops, mais j’ai aussi confirmé mon opinion positive sur certains produits.

 Et vous, des tops ou des flops dans vos produits finis récemment?

Laissez un commentaire