RIP 31 – Ronde des produits terminés

Classé dans : R.I.P | 2

Ma boîte à flacons vides déborde, il est grand temps de passer en revue mes produits terminés ces dernières semaines! J’aime toujours autant cette rubrique, qui me permet de me faire une idée d’un produit après l’avoir terminé. Vais-je le racheter? Puis-je le recommander? Verdict!

RIP 31 1Commençons par un produit qui se fait rare sur mon blog: le soin pour homme. Chéri n’est pas du tout consommateur de cosmétiques. Mais les rares fois où il utilise un produit, j’aime partager son expérience ici. Ce dernier moi, il a beaucoup aimé une crème de rasage de Kiss My Face:

RIP 31 2 Kiss my Face Moisture ShaveMoisture Shave est une crème naturelle destinée aux peaux sensibles.

RIP 31 3 Kiss my Face Moisture ShaveLa crème ne mousse pas, elle vient simplement se déposer sur les poils. Il faut bien mouiller le produit pour qu’il soit bien glissant. Le rasage est efficace et doux. Chéri, qui a une barbe d’ours raide et rêche, a beaucoup apprécié. D’autant que le parfum est discret et ne reste pas sur la peau.

RIP 31 4 Kiss my Face Moisture ShaveJe n’arrive pas à lui en trouver en magasin, je ne manquerai pas d’en racheter lors d’un prochain séjour aux USA. Si vous voulez que Chéri se rase avec un produit naturel, je vous le recommande vivement!

Échantillons de parfums

RIP 31 5 parfumsGrand classique que j’aime bien: Miss Dior eau de parfum. Très agréable, frais et féminin.

Azzaro Pour Elle, eau de parfum: ma découverte coup de cœur de ce printemps. J’ai adoré ce parfum fleuri et léger, il est dans ma liste de souhaits!

Tom Ford Velvet Orchid, eau de parfum: déception! Il sent très fort, trop fort pour mon nez sensible. Il ne sent pas mauvais, mais il est entêtant et persistant. Je ne me l’offrirai pas.

Hygiène

RIP 31 5Déodorant Degree Motion Sense parfum Tropical Rush. Comme tous les déo Degree que j’ai pu essayer, il est très efficace pour empêcher les odeurs. Il est moins performant sur l’humidité. Il tâche les vêtements à la longue. Je vais continuer à acheter des déo Degree (en essayant de nouvelles senteurs), tout en les alternant avec d’autres pour éviter de tâcher mes vêtements!

Dentifrice Lebon à la Menthe Fraîche. J’avais présenté les dentifrices Lebon ICI. Un gros coup de cœur! Le parfum Menthe Fraîche n’est pas mon préféré car je le trouve trop fort. Il brûle et picote sur la langue, j’ai toujours hâte de le rincer. Si je ne pense pas retrouver ce parfum, je compte bien retenter l’expérience Menthe-Réglisse ou Menthe-Cannelle!

Échantillons de soins corporels

RIP 31 6 Hermes eau de narcisse bleuJ’ai découvert les soins Hermès grâce à des échantillons. J’ai essayé l’eau de narcisse bleu en gel moussant et baume hydratant. Je suis mitigée. Le gel douche est agréable à utiliser, mais le parfum est très fort et très masculin. Un parfum boisé de cèdre selon mon nez. Le parfum est plus discret dans le baume, et j’ai adoré la texture mousse / crème fouettée. Il faut donc que j’approfondisse le sujet…

Gels douche

RIP 31 7 gels douchesCes dernières semaines, ma douche matinale a rimé avec bonheur et plaisir.

Chéri m’a trouvé des gels douche Le Petit Marseillais, et j’ai savouré chaque douche au lilas. Parfum absolument parfait pour les adoratrices du lilas. Douceur, mousse généreuse, rinçage facile, peau respectée… Je compte m’en racheter, d’autant qu’ils ont un côté nostalgique pour moi.

Huile lavante Lipikar de La Roche Posay. Je vous l’avais présentée ICI. Une valeur sûre pour les peaux sèches et sensible, j’y reviens régulièrement, surtout l’hiver!

Lush Confiture de Rose. Édition limitée de Noël 2014 (voir ICI). Son parfum léger, floral, de rose et de citron était trop frais et printanier pour que je l’utilise en hiver. Je l’ai donc ressorti ce printemps, et il était parfait! J’aime beaucoup les gels douche Lush, les parfums et la texture sont parfaites.

Lush Fée des Glaces. Un classique de Noël. J’en avais stocké plusieurs flacons, j’ai fini le dernier il y a peu. Ce parfum de bubble gum est juste génial et régressif. Voir ICI.

Hydratants corporels

RIP 31 8 hydratants corporelsLa gamme Intensive 7 days de Garnier est plutôt efficace. Le gel-crème porte bien son nom, c’est en effet un gel, un lait plutôt liquide. Son effet est frais, c’est pourquoi je le privilégie l’été et les jours où ma peau n’est pas trop sèche. Il sent bon la pêche, ce qui le rend encore plus agréable.

Ma madeleine de Proust est le beurre corporel The Body Shop à la myrtille (bleuet). C’était le seul produit cosmétique cher de ma salle de bain lorsque j’étais étudiante. Je m’en offrais 2 ou 3 par an maximum, et je savourais chaque application. Il m’arrive de m’en racheter un de temps en temps, il me rajeunit! Texture parfaite, hydratation intense, parfum à tomber, format pot très pratique, je l’adore!

L’Occitane Baume de Velours, de la gamme amande, est un vrai plaisir luxueux. Je vous l’avais présenté ICI, j’en suis fan!

Cheveux

RIP 31 9 soins cheveuxJ’ai enfin fini le masque Total Repair 5 de L’Oréal. Il sent très bon, démêle bien les cheveux, mais il les alourdit. Je n’aime pas gaspiller alors j’ai fini par l’utiliser, mais je ne le rachèterai pas c’est certain!

Spray volumisateur Strictly Curls de Marc Anthony: une valeur sûre, que j’utilise toute l’année! Le format est très pratique, le parfum discret, et il est efficace! Il maintient les boucles souples et aide à créer une chevelure grrrraow! Tête en avant, vaporisez sur les longueurs, froissez, et redressez-vous! Crinière garantie.

Soin Sleek and Shine de Garnier (gamme Fructis): parfum sympa (comme toute la gamme), il fixe les boucles à condition de l’utiliser sur cheveux mouillés. Je pense le racheter plus tard, mais il y a tellement de produits que j’aimerais également essayer!

Organix spray d’huile d’argan marocaine. Attention aux confusions, ce produit n’est ni bio ni naturel. Il contient d’ailleurs peu d’huile d’argan. Mais il sent bon, et prend soin de mes pointes sèches. Je lui préfère tout de même son cousin à la noix de coco, car son parfum est divin! (ICI).

RIP 31 10 échantillons cheveuxDouble déception, mais qui vont m’éviter de me ruiner dans des produits fort onéreux! Le shampooing et l’après-shampooing Bumble and Bumble n’ont rien d’extraordinaire. Rien de plus ou de moins qu’un basique shampooing à 5 $. Décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi cette marque est si adulée. Les produits sont hors de prix, et n’ont rien de spécial selon moi… Tout ce buzz autour de leur beach spray qui n’est que de l’eau avec du sel…

Alterna fait des soins pour cheveux de bonne qualité. J’ai déjà essayé des sprays et des soins, ils sentent bon et sont réussis, mais chers. Le shampooing et après-shampooing Caviar Repair X sont en revanche d’une banalité affligeante, rien d’exceptionnel, passons notre chemin…

Soins du visage

RIP 31 11 soins visageBeaucoup de valeurs sûres, comme toujours: Avène et son irremplaçable masque apaisant hydratant (qui me sert de crème de nuit en hiver), et ma crème de jour fétiche: Hydrance optimale légère.

Jolie découverte de ce printemps, la crème Aqua Massima de Ünt. Une merveille que je vous avais présentée ICI.

La crème riche désaltérante de Clarins est toujours aussi agréable. Je l’ai longtemps utilisée, avant de passer aux soins Avène. Un excellent produit!

J’ai beaucoup aimé l’échantillon de crème solaire Vichy Capital Soleil. Je pense me l’offrir en format régulier. Invisible sur le visage, parfaite comme base de maquillage, et très efficace!

Dior Dreamskin: ce soin est, selon moi, une base de maquillage. J’en avais parlé ICI. J’ai le format régulier que j’utilise de temps en temps, car ce n’est pas mon produit favori chez Dior.

Philosphy Hope in a jar: grosse déception. Le parfum est très fort, j’ai donc essayé cet échantillon sur mon cou et décolleté. Rien d’extraordinaire, je ne comprends pas pourquoi cette crème fait tant le buzzz. Elle hydrate, la texture crémeuse est agréable, c’est une bonne crème, mais rien de surnaturel…

Soins divers

RIP 31 12 diversCrème pour les mains Vaseline Total Moisture. J’ai adoré! Le parfum est agréable, elle hydrate vraiment et on peut la masser pendant de longues minutes sans qu’elle peluche. Et ce tube rose est bien sympa. Je la recommande vivement!

Jack Black Baume à lèvres. J’adore ces baumes, j’en ai plusieurs et je ne m’en passe plus. Les parfums sont multiples et très gourmands (mûre, poire…) et ils sont très efficaces, à petit prix. J’en rachète souvent, et je les recommande.

Dior Crème Abricot: l’un de mes soins pour les ongles fétiches. J’en ai souvent parlé, dont ICI. Elle est parfaite pour nourrir les cuticules et hydrater mes ongles. Je l’utilise chaque semaine, c’est un soin indispensable pour moi.

Maquillage

RIP 31 13 maquillage DiorJ’ai terminé un énième crayon à sourcils Dior (BrowStyler), qui est un de mes produits fétiches et dont je ne peux plus me passer. Rendu totalement naturel et tenue infinie, je n’ai jamais rien trouvé d’équivalent! Essayez-le, vous allez l’adopter…

Échantillon du mascara Diorshow. Là encore, un excellent produit signé Dior. Les mascaras Dior sont géniaux, le Diorshow n’est pas le plus vendu au monde pour rien…

Voici le tour de mes produits terminés. Comme toujours, je suis fidèle à mes valeurs sûres, mais j’aime aussi partir à la découverte de produits inconnus, juste pour le plaisir de la découverte!

RIP 31 14Et vous, des produits finis récemment?

Share

2 Responses

  1. Séverine

    Parmi tous ces produits, j’ai déjà eu le DiorShow en grand format et miniature, et je confirme que c’est un super mascara qui fait de beaux cils en un clin d’oeil !

  2. Porcelaine

    J’aime bien Eau de Narcisse Bleu <3
    Les produits corps de cette gamme me tentent bien aussi ! Mais si j'avais à en choisir dans l'immédiat j'opterai pour ceux de Kiehl's.

Laissez un commentaire