RIP 33 – produits terminés

Classé dans : R.I.P | 2

J’essaie d’être plus assidue dans la publication de mon bilan sur les produits cosmétiques que j’ai terminés. D’habitude, j’attends que la boîte dans laquelle je stocke mes flacons vides déborde pour publier un article. Mais c’est fastidieux! Je vais donc tenter de faire un bilan tous les mois environ, ce sera moins lourd pour vous comme pour moi! Voici donc les produits que j’ai terminés en ce mois de juillet 2015. Le dernier biller RIP remontant au 28 juin (ICI), je sais que tous ces produits ont été vidés en juillet.

RIP 33 1

Commençons par les soins du visage.

Je vais arrêter de vous bassiner avec ce sérum Aqualia Thermal de Vichy. Je viens de le terminer et je compte rapidement le racheter car j’en suis folle.

RIP 33 2 Vichy sérum Aqualia ThermalVous pouvez lire ma revue détaillée ICI, et le retrouver également dans mes favoris de juillet ICI. Et non, je n’ai pas été payée pour vous dire que je l’aime, je me le suis achetée avec mes sous après avoir lu plusieurs revues élogieuses.

La Roche Posay, soin contour des yeux Pigmentclar:

RIP 33 3 La Roche Posay Pigmentclar yeux

Il est censé lutter contre les cernes, et bien sûr je n’ai remarqué aucun effet. Je ne lui en veux pas, aucun contour des yeux n’a d’effet sur les poches et les cernes. Un bon contour des yeux doit plutôt hydrater (pour prévenir les rides et garder la peau souple) et apaiser cette zone hyper fragile et sensible. Et ce soin fait les deux à merveille. Il hydrate et nourrit sans effet gras, et apaise notamment grâce à son embout frais.

RIP 33 4 La Roche Posay Pigmentclar yeux

Je compte le racheter à l’occasion car je jongle entre plusieurs soins contour des yeux en ce moment (Avène, Dior…).

Échantillon de soin hydratant Jurlique Calendula Redness Rescue:

RIP 33 5 Jurlique calendula redness rescueAgréable découverte pour moi que la marque de soins Jurlique, disponible chez Sephora. J’ai beaucoup aimé la texture crémeuse et l’application facile, sans effet gras malgré une consistance riche. Par contre, l’odeur d’herbes et de plantes est forte, j’ai eu du mal à m’y habituer. Heureusement, malgré ce fort parfum, aucune irritation à signaler. Il est possible que je m’offre le format régulier un de ces jours. En tous cas, j’ai découvert une jolie marque australienne qui utilise des produits naturels et bio.

Depuis que j’ai réintroduit un tonique dans ma routine de soins, j’ai dû trouver un coton pour l’appliquer. Et puisque ma peau est ultra sensible et réactive, hors de question d’utiliser du coton classique ou des disques. Ils sont bien trop rêches et irritants pour moi. Et puis j’ai découvert les fameux cotons Shiseido, et j’ai compris pourquoi ils sont si populaires.

RIP 33 6 Shiseido cotton pads

Larges, épais, doux, ils ne peluchent pas et ne se décomposent pas. On dirait un tissu moelleux. Appliquer ma lotion avec ces carrés est un moment de bonheur. Une revue détaillée viendra prochainement, c’est un must have de ma salle de bains.

Soin des lèvres:

RIP 33 7 Jack Black Lip balm Asian Pear

Je suis raide dingue des baumes à lèvres Jack Black. C’est une marque de cosmétiques pour homme, mais qu’importe pourvu qu’on ait l’efficacité! Je m’étais offert un set pour Noël, avec différents parfums gourmands. Avec la fin de celui à la poire d’Asie, j’arrive presque à la fin de mon stock. Ils sont abordables (9 $CA), contiennent un SPF 25 et sont super nourrissants, je ne m’en passe plus.

Crèmes pour les mains:

RIP 33 8 Crabtree & Evelyn handcreams

J’utilise du baume à lèvres et des crèmes pour les mains toute l’année. Je raffole des crèmes Crabtree & Evelyn, leurs parfums originaux, leurs mini formats et leur grande efficacité en font l’une de mes valeurs sûres. J’ai terminé un tube de Nantucket Briar, et un tube Pink Magnolia. J’en ai constamment en stock dans mes tiroirs et je varie sans cesse les parfums. Je vous les recommande fortement!

Cheveux:

RIP 33 9 Fructis Sleek ans shine oil

J’ai les cheveux longs, fins et ondulés, à tendance sèche. Il est donc indispensable que j’applique des soins (surtout des huiles) sur mes longueurs. J’en essaie de toute sorte, de toute marque, de tout prix. J’ai bien aimé l‘huile Sleek and Shine de Fructis. Le parfum est sympa (sucré) et elle ne laisse pas les cheveux gras. Je l’applique sur mes longueurs et pointes après le shampooing, sur cheveux humides. Elle les nourrit, comme toute huile. Elle n’a rien d’exceptionnel, mais comme j’aime papillonner et essayer plein de soins capillaires différents, je ne compte pas la racheter tout de suite. Mais je vous la recommande car c’est un excellent rapport qualité prix.

Gel douche:

RIP 33 11 L Occitane Iris bleu Iris blanc gel douche

J’ai beaucoup aimé la gamme Iris Bleu & Iris Blanc de L’Occitane en Provence sortie ce printemps (présentation ICI). Ce parfum d’iris est très particulier, étrange, surprenant. Je n’avais jamais rien senti de tel. Au final, j’ai beaucoup aimé la gamme, et particulièrement le gel douche dont la texture, le parfum et la couleur sont originaux.

Hydratation corporelle:

RIP 33 12 The Body Shop beurre jasmin de nuit Inde

Grand classique pour moi: le beurre corporel The Body Shop. J’y reviens régulièrement en variant les parfums selon la saison et mes humeurs. Coup de cœur pour le parfum jasmin de nuit d’Inde. Au début, le parfum est très fort, presque agressif. Il sent le sucre et les fleurs, mais chimiques. Mais une fois appliqué, le parfum s’estompe vite et ne reste sur la peau qu’un léger parfum d’été.

RIP 33 13 The Body Shop beurre jasmin de nuit Inde

Texture légère pour un beurre, il s’applique facilement et ne graisse pas. J’ai beaucoup aimé cette senteur typiquement estivale selon moi, et je n’exclue pas de m’en offrir un nouveau pot à l’occasion!

RIP 33 14

Voici donc mes produits cosmétiques terminés en juillet 2015. Je n’arrive pas à croire que demain, nous serons en août…

Bon weekend!

Share

2 Responses

  1. J’adore le jasmin, est-ce que ça sent vraiment cette fleur et est-ce que le beurre est bien hydratant, sans être trop gras. Je sais j’en demande beaucoup 😉

    • Il ne sent pas le jasmin dans le sens où il y a d’autres ingrédients pour faire du `jasmin de nuit d’Inde ». On sent le jasmin, mais on sent aussi beaucoup de sucre. Ce n’est pas le pur parfum du jasmin malheureusement! Moi j’ai la peau sèche, donc mon idée du bien hydratant n’est pas objective. Il est hydratant pour l’été pour une peau sèche, mais pas assez riche pour l’hiver car ce n’est pas un vrai beurre comme certains. Il n’est pas gras, on peut s’habiller rapidement après l’application!

Laissez un commentaire