RIP 34 – produits terminés

Classé dans : R.I.P | 4

Avec un peu de retard, voici les produits terminés au cours du mois d’août (et début septembre). Comme toujours on trouve un peu de tout puisque j’utilise beaucoup de produits 🙂

RIP 34 1

Commençons par les soins du visage, avec des valeurs sûres:

RIP 34 2

Brumisateur Eau thermale La Roche Posay. J’utilise autant l’eau thermale Avène, Vichy ou La Roche Posay, ainsi que d’autres brumisateurs. J’en consomme des litres chaque mois. Cette grande bouteille était en promo, je l’ai donc achetée. La brumisation, c’est l’un des moments que j’aime le plus dans mes routines de soin (je brumise par dessus le tonique / la lotion, et avant le soin contour des yeux). J’utilise aussi l’eau thermale en masque, c’est le bonheur total.

Dior Lotion tendre tonifiante. L’un de mes soins préférés au monde. Cette lotion est magique. Un shot d’acide hyaluronique parfait pour les peaux déshydratées. Je rachète sans cesse. Revue complète ICI.

Aderma gelée micellaire anti-rougeurs Sensiphase AR. Je m’en suis servie comme nettoyant le matin cet été car elle est très fraîche. Évidemment, je l’ai rincée avec un tissu imbibé d’eau chaude (il est indiqué de ne pas rincer mais je ne me vois pas laisser la saleté sur ma peau, si on ne la rince pas, elle ne s’évapore pas par magie…). Un produit agréable à utiliser, que je pourrais peut-être racheter un jour.

Passons au maquillage:

RIP 34 3

Dior Diorskin Nude Tan teinte 002. Cette poudre bronzante m’a duré des années, peut-être bien 3 ans. J’ai adoré l’utiliser, c’est vraiment un bronzer haut de gamme. Pas de chutes, une teinte naturelle sur ma peau, une qualité indéniable. Les produits pour le teint Dior valent vraiment le détour. J’ai entamé la nouvelle poudre Diorskin Nude Air en remplacement, elle est merveilleuse aussi!

Dior Browstyler en teinte Universal Brown. C’est mon crayon à sourcils mythique, je n’en ai aucun autre et je l’aime à la folie. Je le rachète sans cesse. La texture cire est merveilleuse, il glisse tout seul et se fond dans mes sourcils. La petite brosse est très pratique. La tenue est incroyable. J’ai essayé la nouvelle teinte 002 Universal Dark Brown, je la trouve trop foncée.

RIP 34 4

Passons aux ongles, avec deux déceptions Dior cette fois:

RIP 34 5

Dior gel coat. Si les premiers mois d’utilisation je ne jurais que par lui, ces dernières semaines j’ai bien déchanté. Il fait des ongles brillants, il fait sécher le vernis à toute vitesse et le protège d’une carapace. Mais au bout d’environ 6 à 8 mois , c’est le cauchemar. Il fait des fils, il laisse des traces dans le vernis, il devient gluant et totalement inutilisable. Quelle déception….

Dior base coat. Je n’ai rien à redire contre cette base, au contraire, elle hydrate les ongles et les préserve de la décoloration. Mais le flacon est mal pensé: le pinceau est trop court! Le pinceau s’arrête à environ un tiers du flacon, comme on le voit sur la photo ci-dessus. C’est l’enfer pour attraper le produit, il faut incliner le flacon et gratter sur les bords, vraiment pas pratique quand justement on fait sa manucure… C’est un mini flacon issu d’un coffret, je ne sais pas si le format régulier est aussi mal fait.

Soin des mains et des lèvres:

RIP 34 6

J’hydrate mes mains et mes lèvres, comme tout le reste de mon corps, à longueur d’année. Même en pleine canicule, mes lèvres sont ultra sèches.

Crabtree & Evelyn. C’est ma marque préférée de crèmes pour les mains, je n’achète quasiment plus qu’elles. J’ai fini la Nantucket Briar et la Caribbean Island Wild Flowers. Elles sont comme toutes les autres: parfum agréable et pas trop fort, texture parfaite qui permet de masser longtemps sans pelucher, ne laisse pas la peau grasse.

Dior Lip Glow color reviver balm teinte Pink (teinte originale). C’est encore un de mes must de Dior. Un soin parfait qui nourrit et hydrate, tout en sublimant la teinte naturelle des lèvres. J’en passe plusieurs tubes par an, j’en ai chez moi, au bureau, dans mon sac à mains… C’est aussi le produit parfait pour un maquillage naturel des lèvres.

Gel douche:

RIP 34 7

Yves Rocher Grenade d’Espagne. C’était l’un de mes favoris cet été (ICI). J’adore les gels douche Yves Rocher de la collection Jardins du Monde. Celui-ci est parfaitement estival, sucré et gourmand. Il n’assèche pas ma peau et se rince facilement. À racheter l’été prochain!

Hydratation corporelle:

RIP 34 8

Victoria’s Secret crème soufflé fouetté. Quand j’en ai l’occasion, je fais un stock de ces crèmes corporelles Victoria’s Secret. Elles sont légères, agréablement parfumées, très hydratantes sans être grasses. Je viens de finir deux senteurs estivales: Island Rush (pomelo et eau de noix de coco) et Endless Sunset (orchidée hawaïenne et groseille). De vrais délices sucrés pour l’été, je les ai adorés.

Quelques échantillons:

RIP 34 9

Dior fond de teint Nude Air. Lorsqu’il est sorti, aucune teinte ne me convenait. La 1 était trop claire, la 2 trop foncée. Et puis je trouvais qu’il marquait mes plaques sèches et mes imperfections. J’ai pris des échantillons de la teinte 2 pour essayer cet été. Verdict: la couleur est parfaite sur ma peau un peu halée, mais l’effet asséchant est toujours présent. Je ne succomberai pas, ce fond de teint n’est pas adapté à ma peau! Je reste fidèle à mon Star.

Caudalie Vinexpert firming serum. Un micro échantillon avec à peine de quoi faire mon visage entier, pas suffisamment pour couvrir le cou et le décolleté, c’est vraiment dommage. Tout ce que je peux en dire, c’est que ma peau l’a toléré. J’utilise rarement les soins Caudalie, mais je raffole de l’eau de raisin, je pense m’attarder un peu sur leurs sérums et masques prochainement.

Dior Capture Totale sérum yeux. C’est un nouveau soin sorti récemment chez Dior. La texture est fluide, légère et agréable. Il est censé se porter sous un soin contour des yeux, mais pour cet été j’ai pu le porter seul sans inconfort. Il est bien hydratant et ne m’a pas du tout irrité. Le parfum est discret, ce qui est à signaler car habituellement, les soins Dior sont très lourdement parfumés! Mais la composition est à l’image des autres soins Dior: d’excellents ingrédients malheureusement noyés dans une masse de chimie lourde, de silicone, d’alcool et de parfums. Je ne vais donc pas m’offrir le format régulier.

The Body Shop Nutriganics Smoothing Serum. Là encore, un soin bien toléré par ma peau ultra sensible et réactive. La gamme Nutriganics vise à combattre les premières rides. Malheureusement, je ne trouve pas ce produit sur le site canadien, je ne peux donc pas consulter les ingrédients et décider de l’acheter ou non.

Et pour finir, une bougie:

RIP 34 10

Bath and Body Works Mango Coconut Cooler. Je raffole des bougies BB&W, j’en ai un stock en permanence et pas un soir ne s’écoule sans que l’une d’elle ne brûle. J’adapte les senteurs aux saisons et à mes envies. Ce parfum est parfaitement estival, un parfum sucré de fruit gourmand que j’ai adoré!

J’espère que vous aussi, vous videz vos stocks! Ce n’est pas le tout d’acheter, il faut aussi utiliser 🙂

Share

4 Responses

  1. Je suis étonnée pour le top coat Dior ! au moins, je le saurai !

    • J’ai souvent entendu dire qu’ils devenaient pâteux et plein de fils, j’espérais que le mien soit différent… mais non! Tout aussi inutilisable en quelques mois. Il faut donc l’utiliser très rapidement (moins de 6 mois), mais vu que j’ai d’autres top coat et que je varie les plaisirs, c’est impossible. Dommage…

  2. Ne jette pas ton top coat Dior ! Tu peux y ajouter un peu de diluant comme celui de chez Malava par exemple.

    • J’avais déjà essayé d’ajouter du diluant dans mon Good to Go de Essie, ça n’a pas été concluant. Je sais qu’il existe des produits spécifiquement destinés à fluidifier les vernis, mais je n’en ai pas encore trouvé!

Laissez un commentaire