RIP 35 – produits terminés

Classé dans : R.I.P | 7

35e édition du bilan de mes produits terminés. Incroyable comme le temps file… Voici donc le détails des produits terminés ces dernières semaines. Vous pourrez constater que ma résolution d’utiliser plus souvent des échantillons est tenue, et c’est même devenu une habitude. C’est vraiment un excellent moyen de découvrir d’autres produits, et ça m’apporte de la variété dans mes routines car je m’efforce de n’avoir qu’un ou deux produits ouverts par catégorie (2 fonds de teint max, 2 mascaras…).

Produits terminés

Commençons par un événement majeur: j’ai terminé un fond de teint. C’est un événement car ma peau change de teinte 2 fois par an (teint clair en automne / hiver, teint plus halé au printemps / été), je n’ai pas le temps de finir un flacon complet de fond de teint. Le restant s’abîme jusqu’à l’arrivée des nouvelles saisons. Mais cette année, n’ayant pas pris de vacances, je n’ai pas vraiment changé de teinte depuis des lustres. J’ai donc pu utiliser le même fond de teint jusqu’au bout!

Dior Star
Dior Diorskin Star

J’ai adoré ce fond de teint et je compte le racheter. La couvrance est moyenne, il camoufle très bien toutes les irrégularités de teint (rougeurs, tâches, décolorations, pigmentation…) et fait une belle peau unie. Point majeur pour moi: il ne marque pas les zones sèches. La texture est crémeuse mais le fini est plutôt mat. Encore une belle réussite Dior, leurs produits pour le teint sont vraiment très bons.

Toujours concernant le teint, 2 produits testés en échantillons:

Lancôme La Base - Guerlain Lingerie de Peau
Lancôme La Base – Guerlain Lingerie de Peau

La Base de Lancôme est très siliconée, je n’ai donc pas aimé. Je pense qu’elle est plus adaptée aux peaux grasses.

Le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain a longtemps été mon grand favori. La teinte 03 est trop foncée pour moi, mais cet échantillon m’a rappelé combien j’aime sa texture, son léger parfum et son rendu confortable et impeccable. J’y reviendrai un de ces jours.

Échantillons variés
Échantillons variés

Toujours dans le maquillage, signalons également 3 produits testés:

Mascara DiorShow - Soin Dior Totale Capture - Base Guerlain L'or
Mascara DiorShow – Soin Dior Capture Totale – Base Guerlain L’or

Le masacar DiorShow de Dior reste l’un de mes préférés. Sa brosse touffue attrape bien les cils, j’aime l’effet naturel qu’il donne.

J’ai utilisé la crème Capture Totale de Dior comme base de maquillage car elle est très riche et le fond de teint accroche merveilleusement dessus.

Enfin, j’ai récupéré un échantillon maison de la base de maquillage L’Or de Guerlain, qui contient des vraies paillettes d’Or. J’ai beaucoup aimé car elle ne contient pas de silicones et ressemble à un gel aqueux frais. Son point négatif: on se retrouve parfois avec une paillette d’or sur le visage, c’est étrange… Je ne sais pas encore si je vais investir car elle coûte un bras…

Quelques échantillons de parfums:

RIP 35 6 échantillons parfums

J’aime beaucoup Nirvana, Sauvage et Beach Walk de Replica. J’ai d’ailleurs offert Sauvage à Chéri pour son anniversaire (revue ICI). Il n’a pas du tout aimé Cologne, je l’ai trouvé assez fort également. Prada Candy, comme tous les parfums Prada que j’essaie, m’a beaucoup déçue car il ne tient pas du tout sur ma peau. Les parfums Replica sont une jolie découverte, le Beach Walk est l’un de mes préférés. J’aimerais tous les avoirs, ils sentent si bons et tiennent bien sur ma peau.

Passons aux soins corporels.

Produits terminés

La fin de mes derniers gels douches d’été signe l’arrivée de l’automne. Le Petit Marseillais au jasmin et le Monoï de Tahiti d’Yves Rocher m’ont accompagnée cet été, avec d’autres. Une fois ces deux terminés, j’ai ouvert des gels douches aux senteurs plus gourmandes, adaptées à la saison. Ces deux-là sont des valeurs sûres pour moi, j’y revient régulièrement aux beaux jours.

Crème hydratante corporelle:

Victoria's Secret Tropical Night
Victoria’s Secret Tropical Night

Là aussi, j’ai fini mon dernier pot de senteur estivale. J’ai beaucoup aimé ces crèmes Victoria’s Secret, je compte m’en offrir de nouvelles l’été prochain. Texture onctueuse, parfum d’évasion, hydratation efficace et longue durée, pots originaux, j’aime ça!

Cheveux:

Produits terminés

J’aime utiliser des mousses coiffantes sur cheveux humides pour donner de la structure et du volume à mes boucles. J’en avais d’ailleurs parlé ICI et rien n’a vraiment changé depuis. La mousse Herbal Essence Naked est un bon produit, ni meilleur ni pire qu’une autre. Je varie les marques à chaque fois, je les trouve toutes équivalentes. Ce qui change, c’est le parfum. Celui-ci sent le frais et la menthe, c’était bien agréable cet été!

J’aime aussi les brumes hydratantes et nourrissantes pour cheveux, celles d’Organix sont agréables et celle à l’huile de noix de coco est ma préférée (revue ICI).

Soins du visage:

Dior Huile démaquillante
Dior Huile démaquillante

Allons-y dans l’ordre logique de ma routine de soins, et commençons par le début: le démaquillage. Les huiles et les baumes sont mes démaquillants favoris (détails ICI), et l’huile douceur démaquillante express de Dior reste l’une de mes préférées (revue ICI). Je la rachète régulièrement et elle ne me déçoit jamais.

Passons à l’acide:

RIP 35 11 Dr Dennis Gross

J’utilise des acides dans ma routine depuis quelques mois et j’adore ça. Je raffole des rondelles exfoliantes (pads) et j’ai eu un coup de foudre pour le duo Alpha Beta Ultra Gentle Daily Peel du Dr Dennis Gross. Ils sont bien imbibés, de taille généreuse, et ma peau les adore. J’ai 3 échantillons, je compte investir dans une boite car la qualité est bien là.

produits terminés

Alternative meilleure marché aux pads du Dr Dennis Gross, les pads de First Aid Beauty sont une valeur sûre. Je les utilise chaque soir et j’apprécie. Les lotions Abeille Royale de Guerlain et Ibuki de Shiseido m’ont déçue. Je n’ai pas aimé leur texture gélatineuse (j’aime les lotions aqueuses et fluides) et elle n’ont pas apporté la fraîcheur que j’aime tant dans l’étape lotion de ma routine (étape lotion / tonique / brumisation détaillée ICI). Le spray Moisture Suge de Clinique est très agréable, et le flacon est parfait pour moi car il vaporise le produit en gouttelettes denses. Je vais réutiliser le flacon vide, et m’en racheter un nouveau car son effet apaisant est vraiment agréable.

Vient ensuite le soin contour des yeux.

produits terminés

J’ai détaillé cette étape de ma routine ICI.

J’ai beaucoup aimé le nouveau sérum contour des yeux Capture Totale de Dior. Il est très épais et nourrissant pour un sérum, beaucoup pourront le porter seul plutôt que sous une crème. Jolie découverte.

J’ai aussi beaucoup aimé le sérum Mega Bright de Dr Andrew Weil for Origins. La texture est parfaite pour les peaux à tendance sèche, un must pour l’hiver. Coup de cœur aussi pour le tout nouveau sérum Gold Eyetech de Guerlain. La texture est une vraie merveille, très confortable. Je n’ai pas testé l’applicateur mais il a l’air bien conçu.

Passons au sérum:

First Aid Beauty

Coup de cœur également, le sérum Facial Radiance de First Aid Beauty. Un vrai sérum fluide et léger en pipette pour lutter contre les tâches pigmentaires. Dans le cadre d’une routine complète anti-tâches (exemple ICI ou ICI), il est vraiment efficace et je compte le racheter.

Produits terminés

Quelques échantillons du Double sérum Clarins, l’un de mes chouchous pour l’hiver (revue ICI).

Autre valeur sûre, le bi-sérum Anti-Soif de Clarins. Texture aqueuse, il soulage les peaux déshydratées. Je l’aime beaucoup.

Chez La Roche Posay, le sérum Pigmentclar promet de lutter contre les tâches. Cet échantillon m’a bien plu, il faudra que je le teste sur plus long terme.

Chez Clinique, les sérum Smart Custom-repair et Repair Laser Focus m’ont bien plus, il est fort probable que je me les procure en format régulier un de ces jours.

Enfin, chez Estée Lauder, le célèbre Advanced Night Repair est fidèle à sa réputation: parfum étrange, texture aqueuse, confort d’application. Un jour aussi, je prendrai le temps de l’essayer sur du long terme.

 Étape finale, la crème hydratante:

RIP 35 16 crèmes

En plus de mes soins en format régulier, je teste différents échantillons, et je suis retombée en amour avec les soins Clarins. Les soins Multi Active jour et nuit sont formidables, j’avais oublié à quel point je les aimais (j’ai utilisé beaucoup de soins Clarins dans ma vingtaine). Il faut absolument que je m’en rachète. Texture crémeuse douce et fondante, parfum léger agréable, ce sont des soins riches et nourrissants, mais non gras. Ils sont parfaits!

Déception chez Fresh, une marque qui me tentait pourtant beaucoup. La crème au Lotus est bourrée de silicones au point qu’elle peluche sur ma peau. La crème Black Tea est un peu mieux, mais ce n’est pas un coup de cœur. Au prix où elles sont vendues, je suis vraiment ravie d’avoir essayé avant d’acheter!

En revanche, la crème Ultra réparatrice de First Aid Beauty est une merveille. Vraiment riche et nourrissante, je risque bien d’en dévorer un pot cet hiver.

produits terminés

Voici donc ma collection de produits terminés du moment!

Et vous, des pots vides à signaler?

7 Responses

  1. Eh ben, ça en fait un tas de produits ! J’ai longtemps utilisé le mascara Diorshow jusqu’à ce que je teste le Colossa de Gemey que je trouvais très convaincant pour 3 fois moins cher 🙂

    • Le Colossal a une brosse en plastique il me semble, je n’aime pas du tout les brosses à picot en plastique, c’est la raison pour laquelle je ne suis pas fanatique des mascaras Gemey ou L’Oréal en général, ils utilisent souvent du plastique. Je préfère le rendu des poils denses (:)), pour des cils fins comme les miens je trouve que ça donne plus de volume!

  2. La Base de Lancôme est très siliconée, je n’ai donc pas aimé. Je pense qu’elle est plus adaptée aux peaux grasses. –> OMG je suis pas sûre que les peaux grasses aiment les silicones hein…^^

    • Je veux dire par là que les silicones font écran entre la peau grasse et le fond de teint, permettant ainsi au fond de teint de mieux accrocher. Sur une peau sèche, les bases siliconées marquent les petites peaux et les plaques sèches (en tous cas sur ma peau sèche, c’est l’effet qu’elles ont toutes!). Aucune peau, ni grasse, ni sèche, n’aime les silicones je pense!

  3. J’ai horreur aussi des bases siliconés j’avais testé base lissante de sephora c’était juste impossible. Le petit gel douche au jasmin je pense craqué au printemps avec le fameux citron que j’adore!

  4. Merci pour cette revue avec pleins de produits.
    Après des années d’envie j’ai fini par acheter le sérum ANR et j’en suis très contente. Sinon, j’ai bientôt fini un échantillon du baume blue cocoon de May Lindstrom dont je suis tombée follement amoureuse. Je risque de ne pas pouvoir l’acheter en full size cet hiver, mais possible que je le prenne l’hiver prochain.
    A bientôt

  5. Avec la première photo, on pourrait croire que tu as fini tous les produits de ta salle de bain ^^ j’essaye aussi de ne plus ouvrir 30 produits en même temps, surtout avec les shampooings ! J’ai une mauvaise habitude d’en acheter dès que j’en vois un susceptible de me convenir :/

Laissez un commentaire