Rouge à lèvres Lancôme Color Design

Classé dans : Maquillage Lèvres | 0

Lors de mon dernier achat Lancôme, un rouge à lèvres m’a été offert (entre autres cadeaux, c’était la promo La Baie dont j’ai parlé ICI). Il s’agit du Color Design Lip, couleur Trendy Mauve.

lancôme color design

Ses promesses :

« Pour une couverture totale, une tenue douce et des effets sensationnels en une couche, habillez vos lèvres du rouge à lèvres Color Design. Fini infusé de scintillements, voile lustré illuminant, fini métallique pétillant, crèmes regorgeant de couleurs : Finis modernes pour dessiner les lèvres sur mesure – Métallique, Intense, Irisé, Lustré et Mat. De multiples teintes afin de créer une palette de designer parfaite pour tous les tons de lèvres. »

« La technologie Smooth-Glide™ établit la nouvelle norme en matière d’application de rouge à lèvres, conférant la pleine couvrance durable d’une couleur aux effets sensationnels en une seule couche, avec un confort sans dessèchement.

Quatre finis ultra-modernes créent une garde-robe sophistiquée de looks pour des styles de lèvres différents et des effets sur mesure.
• Crèmes imbibées de couleurs pour un look humide et crémeux.

• Des lustrés légèrement brillants pour un éclat diaphane et brillant.

• Des nacres infusés de paillettes pour un effet doux et givré.

• Des métalliques pétillants pour une brillance des lèvres vibrante. »

Eh ben, c’est dingue tout ce qu’on peut arriver à raconter pour attirer la beauty addict…

La couleur qui m’a été offerte est donc Trendy Mauve.

Verdict :

Le scintillant, lustré illuminant, fini métallique pétillant est en effet bien présent. On dirait même que les lèvres sont laquées, mais seulement avec un éclairage type flash. On a même un aspect mouillé je trouve.

Autre promesse tenue, la « pleine couvrance ». En effet sur la photo c’est le rendu avec une seule couche seulement. J’ai posé le rouge sur les lèvres nues, sans base ni crayon, sans utiliser de pinceau. J’ai ouvert le tube et hop, on my lips et voilà le rendu.

Enfin, le confort est bien là car il ne déssèche pas du tout les lèvres.

Promesse non tenue : la tenue justement. Bon, je dois confesser que je suis une mangeuse de rouge à lèvres. Même quand j’essaie de faire attention, glourps, le rouge disparaît. Je ne peux m’empêcher de machouiller mes lèvres alors pour le rouge c’est pas Byzance…Mais là, pour le test, j’ai vraiment fait bien attention pour le garder au maximum. Il n’a pas tenu. Disons qu’au bout de 30 minutes, chazam, il avait disparu. Comme n’importe quel rouge. Ni mieux ni pire. Pour qu’il tienne il faut donc recourir au crayon, non seulement en contour mais aussi en guise de base. Et puis en mettre 2 couches. Et puis faire attention de ne pas se tripoter les lèvres. Donc rien de nouveau question tenue avec ce produit…

Prix : 26 $. Je viens de regarder sur Lancôme.fr je ne l’ai pas trouvé. Il n’est probablement pas encore sorti, ou alors il est réservé aux USA et Canada, je ne saurais dire.

Share

Laissez un commentaire