Rouge à lèvres NYC Mocha

Classé dans : Maquillage Lèvres | 0

NYC, comprenez New York Color, est une marque de makeup discount distribuée en pharmacie et sur internet. Ce petit rouge NYC Mocha était en vente au prix de 1,19 $ (soit 1,36 $ TTC), je ne pouvais décemment pas le laisser dans son rayon…

NYC Mocha

Je l’ai trouvé très sympa, simple mais attrayant quand même. Pour le prix, les finitions sont plutôt de bonne qualité, il ne fait pas « toc » du tout.

NYC Mocha

J’ai choisi la teinte 304B Mocha, je cherchais un rouge dans les tons bruns, c’était l’occasion…

NYC Mocha

La vendeuse m’a dit qu’il était très lumineux. Il n’y a avait pas de testeur, j’ai pris le risque et j’ai bien fait car en effet, il en jette!

NYC Mocha

Je le trouve trop clair, je pensais me trouver une teinte plus foncée, plus marron-brun. Mais en fait c’est une bonne surprise quand même! NYC Mocha est parfait pour les beaux jours! Sur les photo il a l’air doré, mais en fait il est plutôt beige, sable.

NYC Mocha

Finalement, le brun ne me tente plus, il est temps de passer à des couleurs qui pétillent!

Il est très crémeux, j’ai l’impression d’utiliser du baume à lèvres, il glisse bien et s’applique très facilement.

La tenue est moyenne, je dois faire des retouches très souvent car il ne résiste pas à mes bla-blas interminables et à mes tasses de thé…

Le drame est aussi qu’il marque les peaux sèches, donc je dois le réserver aux jours où mes lèvres sont impeccables. Voyez plutôt :

NYC Mocha

Bilan : je l’aime bien, lorsque mes lèvres auront retrouvé une hydratation correcte je sens que je vais en abuser, ce sera un plaisir de faire des petites retouches! bref, une belle découverte, je ne regrette pas mon achat et j’irai même fouiner pour trouver 2-3 autres couleurs…

Et vous, il vous arrive d’utiliser des rouges discount?

Share

Laissez un commentaire