Routine de soins hivernale – soir

Classé dans : Cosmétiques | 0

Hier je vous présentais ma routine de soins du matin (ICI). Il est donc logique que j’aborde ma routine du soir. Me démaquiller et appliquer mes soins le soir, c’est l’un de mes moments préférés dans la journée. J’aime consacrer 10 minutes chaque soir à prendre soin de ma peau. Le démaquillage me libère littéralement du stress de la journée, l’application des soins me relaxe et me prépare au sommeil. C’est un vrai rituel que je pratique avec plaisir et que je ne raterais pour rien au monde!

Matin 1Je me démaquille à l’huile depuis des années, et je pense que je ne pourrais jamais plus m’en passer. C’est rapide, efficace, doux pour ma peau sensible, et agréable. Que demander de plus? L’huile démaquillante de Dior me plaît beaucoup, je vous l’avais présentée ICI. J’ai bien envie de tester d’autres huiles, mais la Dior me satisfait pleinement, donc quand elle sera terminée, je ne sais pas encore ce que je ferai!

Soir 2J’utilise ensuite un nettoyant moussant. J’aime papillonner de marque en marque et tester toutes sortes de nettoyants. Le Raw Essentials est très sympa, je regrette juste que son parfum ne soit pas plus « exotique ». Il fait bien son boulot, ma peau est souple, nette et douce, prête à recevoir les soins.

Bien sûr, je m’inonde d’eau thermale d’Avène (ou La Roche Posay selon les promo en pharmacie!) ensuite. Le temps que je me brosse les dents, ma peau a tout bu. Je passe alors aux soins.

D’abord, mon soin contour des yeux fétiche signé Avène. Mes yeux sont sensibles, et j’ai besoin de fraîcheur chaque soir pour les aider à se reposer après des heures d’ordinateur et de néons.

Soir 3À noter que les poils de chats (en option) renforcent les propriétés apaisantes de ce soin

Ensuite, mon sérum favori, le double sérum de Clarins. Je n’ai trouvé aucun sérum plus hydratant que lui à ce jour, et ma peau le tolère parfaitement. Une pression suffit pour délivrer la quantité suffisante pour mon visage.

Matin 5On passe à la crème hydratante, avec, sans aucune surprise, ma crème fétiche: Hydrance Optimale légère de Avène. Je ne vous parle que d’elle car je n’ai toujours pas trouvé mieux. Elle est parfaite pour moi!

Soir 4Si ma peau est particulièrement assoiffée, ou si le froid a été mordant et agressif, je remplace ma crème hydratante par un masque appliqué en fine couche, que je conserve toute la nuit. Le masque apaisant hydratant de Avène, la Cold crème de Avène ou le masque HydraLife de Dior sont excellents pour ça. Peau de bébé assurée au réveil!

 Et vous, avez-vous une routine spéciale pour le soir?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.