Ma routine de démaquillage

Classé dans : Routine soins | 0

Petit coup d’œil sur ma routine de démaquillage du moment:

Routine de démaquillage

Depuis un peu plus de 2 mois j’utilise ces produits chaque soir, scrupuleusement (j’ai dû zapper 1 fois seulement). Je ne sais pas si ce sont les produits en eux-mêmes, ou le simple fait de se nettoyer consciencieusement la peau tous les soirs, mais ma peau me pose moins de problèmes. C’est sûrement un peu des deux. Bon, pas de miracle non plus, j’ai toujours des rougeurs (normal, aucun produit anti-rougeurs dans cette routine, d’ailleurs si vous avez de bons produits contre les rougeurs je prends!), j’ai toujours un petit bouton par-ci par-là de temps en temps, mais globalement rien d’alarmant. Je sens par contre ma peau bien plus douce, et surtout je n’ai plus de tiraillements, plus d’inconfort. Ma peau va mieux!

Phase n°1 : démaquillage et nettoyage

Routine de démaquillage

J’avais lu énormément d’articles sur les vertus de l’huile démaquillante, alors à mon tour j’ai succombé. Je me rallie à l’opinion générale, c’est une merveille. C’est devenu la toute première étape de mon démaquillage. 4 pressions de flacon-pompe Chanel, je l’applique à sec sur tout mon visage et instantanément tout le maquillage se fait la malle. Je me masse ainsi tout le visage, y compris les yeux. Toute trace de mascara, fard, fond de teint, impureté est décollée du visage, en quelques secondes. Un vrai miracle. Ensuite j’ajoute un peu d’eau pour faire mousser, je masse encore un peu puis je rince à l’eau tiède. Ma peau est d’une douceur jamais vue. Sans rire, ma peau est si nettoyée qu’elle brille de propreté (non vous n’êtes pas dans un article ventant les mérites de Mr Propre!). En plus le parfum subtil de cette huile me plaît beaucoup. C’est le produit parfait, il aura du mal à se faire détrôner celui-là.

Ensuite, mon visage étant encore humide, j’utilise une petite noisette du nettoyant moussant de Clarins. Là aussi un indispensable pour moi depuis des années. L’odeur est divine. Après rinçage, toujours à l’eau tiède, ma peau est ni-ck-el.

J’applique une serviette en coton pour sécher, sans frotter surtout. Généralement je vaporise un peu d’eau thermale à la fin de cette étape (La Roche Posay en ce moment, d’autres fois Avène ou Évian).

Phase n°2 : hydratation

Routine de démaquillage

J’applique la phase 3 du basic 3 temps de Clinique. L’émulsion hydratante tellement différente vient ici en remplacement d’un sérum. J’ai récemment acheté un sérum de chez Clarins, je l’utiliserai ici quand mon tube Clinique sera vide. J’aime l’effet seconde peau de cette émulsion, qui prépare la peau à recevoir un soin. C’est en résumé une crème extrêmement légère qui supprime les tiraillements dus à l’eau. L’effet apaisant est très agréable.

Vient ensuite ma crème de nuit. J’arrive à la fin de mon tube Mineral Flowers. Une crème confortable, bien hydratante, idéale pour les peaux assoiffées. J’avais craqué sur ces petites fleurettes et je ne le regrette pas. Idéal aux changements de saisons ou quand on n’arrive pas trop à définir ce dont sa peau à besoin. En automne ma peau est capricieuse, un coup elle se dessèche, un coup elle graisse, un coup elle a soif…Difficile d’avoir une crème pour chaque problème. Cette crème est parfaite dans ces moments, elle est polyvalente. Mais maintenant que ma peau a enfin décidé de me dire clairement ce qu’elle attend de moi, je vais pouvoir y aller à fond dans un produit bien adapté (Clarins, je vous en parlerai après l’avoir utilisé). Donc j’hydrate.

Phase 3 : mes yeux!

Routine de démaquillage

J’utilise matin et soir le roll-on Clinique All about eyes depuis 2 semaines. Je n’ai rien remarqué de transcendant sur le volume de mes poches, je crains même que l’effet soit pire…J’en ferai un article spécial d’ailleurs. J’apprécie l’effet glaçon tout de même. Par-dessus, j’applique la crème contour des yeux NovExpert. C’est surtout son pouvoir hydratant qui me fait du bien.

Une tartine de baume à lèvres, crémage des mains et zou, au lit!

Share

Laissez un commentaire