Routine du matin #2

Classé dans : Routine soins | 8

Afin d’illustrer plus concrètement mes propos sur ma routine de soins du visage (ICI ou ICI), voici un nouvel exemple de routine du matin. Il y a quelques jours, je vous avais déjà illustré une séquence de soins matinaux (ICI), voici un nouvel exemple!

Routine soins

Étape 1: nettoyage

Avec les températures fraîches et le vent frisquet, ma peau commence à bien souffrir à cause de la météo: tiraillements, rougeurs, inconfort… Il est donc primordial de la nettoyer en douceur, et surtout sans mousser. Les baumes sont alors un vrai plaisir, comme l’Extra Balm Rinse de Bobbi Brown.

Routine soins

Je vous l’avais présenté en détails ICI. Puisqu’il ne s’utilise pas sur les yeux, je le trouve parfait comme nettoyant le soir (après le démaquillage) ou le matin. On l’applique sur peau sèche, on masse bien puis on rince avec un linge imbibé d’eau chaude. Bonheur total! Son parfum d’agrumes est fort, attention si votre odorat est hyper sensible. Retrouvez tous les détails sur le démaquillage et le nettoyage de la peau ICI.

Étape 2 : tonique et brumisation

C’est une étape trop souvent négligée, à tort. J’ai expliqué pourquoi cette étape est cruciale ICI si vous êtes curieuses.

Routine soins du matin

La combinaison lotion tendre de Dior (revue ICI) et eau thermale Avène est l’une de mes favorites pour apaiser et hydrater la peau. Après quelques minutes, le temps suffisant à ma peau pour boire cette eau, il est temps d’appliquer mon soin contour des yeux.

Étape 3 : contour des yeux

Routine soins matin 2 4 Dior capture xp yeux

Pour être certaine que ma peau profite au maximum des bienfaits d’un soin adapté à la zone ultra sensible et délicate qu’est le contour des yeux, j’y applique mon soin avant tout autre. J’aime beaucoup le soin Capture XP de Dior, sa texture est parfaite pour la mi-saison (ni trop grasse, ni trop légère).

Étape 5 : sérums

Routine soins matin 2 5 serum

J’aime superposer 2 voire 3 sérums en couches légères. Le combo Sothys Sérum recharge énergisante (revue ICI) et Abeille Royale de Guerlain est agréable. Le premier est très fluide et léger, le second un peu plus gélifié (mais liquide tout de même).

Guerlain Abeille royale serum

J’aime beaucoup le principe des petites billes qui sont broyées au moment de l’application afin de préserver les ingrédients jusqu’à la dernière seconde. Cette technique existe d’ailleurs dans d’autres sérums, comme le micro sérum Hydra Beauty de Chanel pour ne citer que lui. Il est très agréable à utiliser, et son esthétique est sublime, même en format de voyage. Mais vu son prix, je ne pense pas me l’offrir en format régulier.

Étape 6: crème hydratante

Routine soins matin 2 6 Fresh

Pour sceller le tout, j’applique une crème hydratante assez riche et onctueuse. La crème au thé noir de Fresh est parfaite pour ça, et son parfum, qui me rappelle le concombre, est très léger.

Étape 7 : baume à lèvres

Routine soins matin 2 7 Nivéa beurre lèvres
routine du matin

Impossible pour moi de zapper la dernière mais cruciale étape du baume à lèvres, mes lèvres sont bien trop sèches!

Voila donc un nouvel exemple de routine du matin, pour peaux sensibles, déshydratées et montrant les premiers signes de l’âge (ridules, teint irrégulier, tâches pigmentaires…). J’aime intégrer des échantillons dans mes routines afin de découvrir d’autres produits et me décider à l’acheter ou non en format régulier.

Routine soins du matin visage
routine du matin

Et vous, un exemple de routine de soins du matin à partager?

8 Responses

  1. L’eau thermale me tente bien, merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

  2. J’entends vraiment que du bien de l’eau thermale d’avène alors je vais sûrement craquer un de ces jours.
    Bisous

  3. L’eau thermale d’avène est vraiment apaisante, à utiliser sans modération, tellement simple !
    J’utilise en ce moment une crème exfoliante de REN gamme bleue, l’eau thermale bien sur, un sérum polyphénol de caudalie +ou – avec le contour des yeux de la même gamme ou le cream avocado eyes de Kielh’s, la DDLM+ de clinique et la crème hydre complément nutritionnel REN .
    Bises bonne journée à toi !

    • Moi aussi je raffole d’eau thermale (J’aime aussi celle de La Roche Posay ou Vichy), c’est totalement ancré dans ma routine. Ta routine est bien complète, j’aime ça 🙂 J’ai essayé la crème hydratante Evercalm de REN, un vrai coup de cœur qui m’a donné envie d’essayer d’autres produits de cette marques. Bisettes Nuala <3

  4. Ces baumes à lèvres labello je dis depuis des mois et même au moins 1ans que je vais tester et j’oublie toujours d’en acheter.
    Le froid commence a revenir doucement donc je mise sur la surhydratation ma peau est toujours autant déshydrater c’est pénible.

    • Je n’aime pas les Labello, mais ce baume Nivéa est vraiment pas mal! ET à petit prix!
      Moi aussi je lutte sans cesse contre la déshydratation tous les jours, c’est un combat perpétuel.

Laissez un commentaire