Routine du soir #1

Classé dans : Routine soins | 5

Afin d’illustrer concrètement mes propos sur mes routines de soins (ICI, ICI ou ICI par exemple), j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous présenter régulièrement les produits que j’utilise le matin et/ou le soir. Je vous ai présenté une routine de soins du matin ICI, je vous présente aujourd’hui une routine du soir. J’ai plusieurs produits que j’utilise en alternance, en variant les combinaisons selon les besoins de ma peau et mes envies. Voici un exemple de routine du soir, axée sur l’hydratation et la lutte contre les tâches pigmentaires.

Routine soir 1.1

Tout commence par un démaquillage (si je me suis maquillée) puis un nettoyage. J’adore ce rituel qui, pour moi, marque la transition entre la journée active et le début de soirée plus tranquille. J’enlève mes « peintures de guerre » et je libère mon stress. les fatigues de la journée s’écoulent dans le lavabo avec le maquillage. En ce moment, j’adore le divin combo Gelée fondante démaquillante de Clarins (revue ICI) pour démaquiller et le Extra Balm Rinse de Bobbi Brown (revue ICI) pour nettoyer et masser ma peau.

Chacun est rincé à l’aide d’un linge humide imbibé d’eau chaude. Quel bonheur. Ces textures riches et onctueuses sont apaisantes et ma peau sensible et déshydratée adore.

Je passe ensuite à l’application du tonique et à la brumisation.

Routine soir 1.3

J’ai depuis quelques mois introduit des acides dans mes routines de soins. Ne hurlez pas, ça n’a rien à voir avec de l’acide chlorhydrique ou une quelconque substance agressive. En cosmétiques, les acides sont nos meilleurs amis. Il faudra que je vous en parle en détail, ça a changé ma façon de voir mes soins. J’aime beaucoup les rondelles Facial Radiance de First Aid Beauty. Ils contiennent de l’acide glycolique et de l’acide lactique, et leur composition est vraiment excellente. Je brumise ensuite mon visage avec de l’eau thermale Vichy, fraîche et riche en minéraux. Je laisse ma peau boire quelques minutes, le temps de me brosser les dents.

Je passe alors au contour des yeux.

routine soir 1.4

J’adore ce soin Mega-Bright de Dr Andrew Weil pour Origins que je découvre grâce à un échantillon (j’intègre toujours 2 ou 3 échantillons dans ma routine), et c’est un coup de cœur. Texture riche mais non grasse, je pense me l’offrir en format régulier cet hiver.

Viennent alors les sérums.

Routine soir 1.5

Comme je l’ai déjà expliqué, j’aime utiliser 2 sérums. Le plus fluide et léger en premier, le plus épais et riche par dessus. En ce moment, la combinaison du Facial Radiance Serum de First Aid Beauty et du ProEVEN nuit de Vichy (revue ICI) me comble. Depuis que j’ai décidé de m’attaquer à mes tâches pigmentaires avec ces produits, je vois une nette amélioration. Mes tâches ne sont plus brunes, elles sont caramel. Difficile d’attribuer le mérite à un seul produit, c’est la combinaison de différents ingrédients qui fait son oeuvre. D’où l’importance d’une routine complète et réfléchie.

Pour « sceller » le tout et maintenir l’hydratation, la touche finale d’une routine est la crème hydratante.

Rpoutine soir 1.6

En ce moment j’utilise mes échantillons Clarins, et la crème Multi-Active Nuit est un délice, tout comme sa version diurne. La texture est plutôt riche, mais si douce et si fondante que c’est un plaisir de l’appliquer. Elle maintient ma peau nourrie et hydratée toute la nuit. Très souvent, puisque je me démaquille vers 19 h/20 h, je réapplique une couche de crème hydratante avant d’aller au lit, vers 22 h 30.

Geste final indispensable, le baume à lèvres.

Routine soir 1.7

La crème de rose de Dior accompagne mes soirées depuis des années, c’est mon baume riche chouchou du soir.

Voici donc l’une de mes routines favorites du moment.

Et vous, quelle est votre routine du soir en ce moment? N’hésitez-pas à partager vos astuces et produits favoris en commentaires, c’est toujours inspirant!

5 Responses

  1. La crème de rose de Dior a l’air super sympa bien que je ne l’ai jamais essayé 🙂

  2. Hello !
    Chouette routine, qui a un côté très « doudou » rien qu’à la lire.
    De mon côté, je zappe la partie nettoyant à l’eau mais tout le reste ou presque est là :
    – démaquillage des yeux avec un bi-phasé (le Respectissime de laRoche-Posay, je ne supporte pas les textures huiles ou gelées sur mes yeux, j’en mets tout le temps dedans, je suis un boulet) et du reste du visage avec une gelée ou une huile (en ce moment la gelée de chez DeNovo, assez sympa mais je n’ai pas encore trouvé la galénique qui me convient le mieux)
    – nettoyage avec une eau micellaire (BioDerma, la classique) que je rince avec un pshiiit d’eau thermale Avène. Je masse délicatement mon visage et mon cou du bout des doigts et je sèche avec un mouchoir en papier
    – le sérum, en ce moment je teste le sérum Eclat de chez DeNovo
    – une huile de jojoba en guise de crème de nuit, et une huile de ricin sur mes cils et le coin de mes yeux
    Une fois au lit, je termine avec du beurre de karité pur pour les lèvres et les mains, en insistant bien sur les cuticules.
    Au final en l’écrivant, je me rends compte qu’elle est beaucoup plus complète que je n’en avais initialement l’impression, cette routine 🙂
    Des bises,
    Shani.

  3. Je testerai bien l’eau thermale !
    Deltreylicious

  4. mademoiselle liline

    Ah ces rondelles Facial Radiance de First Aid Beauty me font de l’œil depuis déjà un bon moment. Le prix jusqu’à présent m’avait freiné, mais je crois que ma volonté vas céder. 🙂
    bizzz

Laissez un commentaire