Paix et amour [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 8

En ce lundi plus que jamais, on a bien besoin d’amour, de paix, de calme, de tranquillité, de quiétude, de repos, d’espoir. Plus que jamais nous devons compenser le flot d’émotions et d’images négatives qui nous assaillent. Il faut se protéger, sinon comment survivre? L’énoncé du défi de ce lundi est simple (ICI): partager des images, anecdotes ou histoires positives. J’ai donc simplement décidé de partager quelques jolies photos de maquillage, de chats et de nature, sources infinies de bonheur et de joie.

Share the love

Pour me préserver, je reviens toujours à l’essentiel. Mes proches, mon Chéri, mes chats, mon foyer, la nature. J’occupe mes yeux avec de belles choses. J’occupe mon esprit avec de la musique qui m’apaise. Je me recentre sur moi et sur mon cercle de confort. Paix et amour, avec ces deux mots-là, on a mon monde idéal.

Share the love

Les images valent mille mots, je ne suis pas bavarde aujourd’hui. Que dire si ce n’est exprimer son effroi, ses espoirs, ses craintes, ses doutes, ma déception en l’être humain, cet animal toujours capable du meilleur comme du pire. Je préfère ne pas m’épancher sur ce que l’actualité évoque pour moi.

Gouttes

Pour tenter de rester positive, je vous renvoie à l’un de mes articles consacré à 10 petites choses qui me rendent heureuse.

DSC_0108

Je veux juste naïvement croire en l’harmonie entre les Hommes et la Nature. Je veux juste de l’amour, de la tolérance et de la paix… Comment se fait-il que nous n’ayons rien appris? La barbarie est-elle vraiment le propre de l’Homme? Ça y est, je commence à trop penser, je dois mettre mon cerveau sur pause au plus vite.

Guerlain tulipe

Oeillets

Si vous avez relevé le défi, ou si vous avez simplement de l’amour à partager, laissez-moi un petit mot en commentaire.

Bonne semaine!

Share

8 Responses

  1. VeroM

    Merci de nous offrir de jolies photos pleines de poésie. ça fait du bien.
    Chacun doit trouver son équilibre entre rester informé (et attentif aux autres) et se préserver pour ne pas sombrer dans une trop grande morosité.
    J’habite dans une petite ville de province en France et suppose que les « fous, fanatiques, terroristes ou autres » n’y verront aucun intérêt pour un attentat, donc je vis normalement sans avoir peur; mais ma meilleure amie (et sa famille) habite à Paris et j’avoue penser très souvent à eux.
    A bientôt

  2. Loobee

    j’ai pensé à toi l’autre jour en craquant chez sephora, c’est peut-être pas grand chose mais ça m’a fait du bien, comme avant, c’était bizarre de s’offrir un petit objet de luxe pour le plaisir, pour le moral 🙂

  3. Esmerine

    Le bonheur se trouve souvent dans des choses toutes simples et à porter de tous… On les oublie souvent, et pourtant.
    Moi aussi, je suis de ces filles naïves qui croient encore (un tout petit peu) à cette harmonie. Croire, sans ça, que nous resterait-il ?
    Le mal existe, a existé et existera toujours malheureusement (je pense aux maladies et malheurs divers non provoqués par l’humain). C’est la perversion qui est nouvelle. L’homme est aujourd’hui capable de s’infliger à lui-même des fléaux dont il n’avait pas les clés auparavant. L’homme se bat contre lui-même, en toute conscience. C’est absurde ! Et ça nous mène à tout ce qu’on voit… Bref.
    Voyons le positif, et essayons de nous rapprocher de notre entourage. De l’amour naît toujours le bien 🙂
    Merci pour ces photos, pour ton avis, pour ce défi…
    Par ici, je partage mon point de vue : http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/peace-love-defi-du-lundi-a119344124
    Des Bisous Ensoleillés <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.