Soins costauds pour hiver rigoureux [défi du lundi]

L’hiver met nos peaux à rude épreuve. Vent, froid, air sec, changements brusques de température font des ravages sur ma peau ultra sensible. Mes maîtres mots pour survivre à l’interminable hiver: hydrater, soigner et apaiser. C’est toute une panoplie de soins efficaces qui ont donc envahi ma salle de bains. Je vous présente mes valeurs sûres, testées et approuvées au travers de l’hiver québécois.

Soins SOS Hiver 1J’ai des soins « spécial hiver » pour toute situation, à commencer par la douche. Pas question d’utiliser continuellement les gels douches parfumés, aux fragrances si envoutantes mais à l’effet si asséchant. Certes, je m’offre une douche plaisir 2-3 fois par semaine, mais la plupart du temps, c’est ma crème de douche Lipikar de La Roche Posay:

Soins SOS Hiver 2Elle empêche toute désagréable sensation de tiraillement en sortant de la douche.

J’aime aussi utiliser des huiles de douche, qui sont elles aussi fort confortables en hiver.

Une fois bien séchée, il est temps de me crémer le corps en entier. J’ai une peau atopique, que j’hydrate toute l’année. Mais quand l’hiver est bien rude, que l’eczéma pointe le bout de son nez, que ma peau tiraille et crie à l’aide, je dégaine un super baume pansement:

Soins SOS Hiver 3Avène et sa XeraCalm, La Roche Posay et son baume Lipikar. Un duo de choc indispensable. Impossible de survivre à l’hiver sans ces deux-là!

Pour mon visage, c’est la même chose: on hydrate au maximum!

D’abord, j’opte pour un contour des yeux bien nourrissant. Le baume « spécial » de Clarins fait mon bonheur cet hiver:

Soins SOS Hiver 4Je l’ai apprécié cet été, je le vénère cet hiver: le double serum de Clarins est une merveille d’hydratation:

Soins SOS Hiver 5Pour nourrir mon visage au quotidien, des concentrés de soin et d’hydratation:

Soins SOS Hiver 6J’utilise la crème Sensiphase de A-derma chaque matin, et ma bonne vieille Hydrance Optimale de Avène chaque soir. En cas de zone sèche, une couche de Cold crème vient soigner mes bobos.

Et pour un coup de boost hydratant, les soirs de grand froid ou après une journée de plein air, un masque hydratant me sert de crème de nuit:

Soins SOS Hiver 7Au réveil, peau de bébé garantie! Un masque à la Cold cream est aussi très bénéfique d’ailleurs (hyper gras – prévoir une serviette sur son oreiller, mais au réveil, la peau est régénérée).

Bien évidemment, je n’oublie jamais de tartiner mes mains de crème hydratante, à longueur de journée. Je le fais toute l’année, mais en hiver c’est simplement vital. J’ai des crèmes mains partout: dans mon salon, sur ma table de nuit, dans mon sac à main, au bureau, dans la voiture… Une vraie obsession!

Soins SOS Hiver 8Et last but not least, l’hydratation des lèvres. Mes lèvres sont gercées et sèches 365 jours par an, c’est donc un geste qui fait partie de mon quotidien. Là aussi, j’ai des baumes, sticks et tubes partout. Cette année, j’ai découvert une merveille, le baume réparateur de Clarins:

Soins SOS Hiver 9Il est exceptionnel, j’en applique une tartine le soir sur mes lèvres, il répare vraiment.

Voici donc mes soins préférés pour survivre à l’hiver.

 Et vous, quels sont vos soins chouchous de l’hiver?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire!

Share

Laissez un commentaire