La solution 10 de CHANEL

Classé dans : Crème hydratante | 2

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment ICI, je suis impressionnée par l’amélioration notable de la qualité des soins Chanel. La gamme Hydra Beauty est absolument divine pour ma peau déshydratée. J’ai récemment essayé le micro gel contour des yeux, il est excellent. J’avais récupéré il y a quelque temps un échantillon d’un autre soin de la Maison qui fait fureur, la fameuse solution 10. J’ai adoré! J’ai profité d’un bon de réduction pour me l’offrir il y a quelques jours et j’en raffole.

Chanel la solution 10

Commençons par le packaging. Il est traditionnel des soins Chanel. C’est un flacon pompe en plastique solide et épais, soigneusement fini. Le produit sort proprement par la pompe et l’on peut doser exactement la quantité que l’on souhaite.

Chanel la solution 10

J’aime beaucoup le format des soins Chanel, mais c’est subjectif. Certaines auraient peut-être préféré un traditionnel tube ou un pot. En tous cas, ce packaging noir et blanc est très classe et sobre, comme j’aime.

Chanel la solution 10

La composition n’est pas compliquée. Comme son nom l’indique, la Solution 10 de Chanel contient seulement 10 ingrédients. C’est assez exceptionnel pour être salué. En effet, outre les ingrédients dits « actifs », les crèmes hydratantes doivent contenir divers ingrédients pour offrir une texture agréable et qui pénètre dans la peau, pour lutter contre les bactéries et éviter que votre crème ne pourrisse en 3 jours, masquer le parfum désagréable de certains composés, lier différentes molécules et ainsi de suite. Même des crèmes très « naturelles » doivent combiner de multiples ingrédients pour être efficaces et sûres. Pour une marque de parfumerie réputée pour parfumer ses soins à outrance et abuser de pétrochimie, se limiter à 10 ingrédients est un exploit que ma peau sensible salue.

Chanel la solution 10

Chanel vise donc les clientes, de plus en plus nombreuses, qui ont la peau sensible et réactive et qui sont en quête de produits plus simples et légers. La Solution 10 est donc débarrassée des parfums, des huiles minérales, de l’alcool, des colorants et de tout autre irritant possible. On cible ici la simplicité, mais pas au détriment de l’efficacité car ce soin est réellement hydratant, nourrissant et apaisant.

Chanel la solution 10

Personnellement, je ne peux plus m’en passer. Moi qui raffole des soins Avène, La Roche Posay et Bioderma, je suis bien plus convaincue par ce soin Chanel car il ne contient aucune huile minérale, gros reproche que je fais aux soins de « dermato-cosmétique » (les huiles minérales ont le gros avantage d’être très bon marché tout en étant peu allergisantes, c’est pour cela qu’elles sont si abondamment utilisées).

Chanel la solution 10

La texture est vraiment très agréable. À la sortie du flacon, il s’agit d’une crème assez compacte et riche. Mais à l’application, elle s’avère fondante et soyeuse, vraiment douce sur la peau. L’application est un plaisir.

Chanel la solution 10

Chanel la solution 10

Comme indiqué sur l’emballage, je l’utilise également en soin contour des yeux. Puisqu’elle n’a pas de parfum, elle ne m’irrite pas les yeux.

Elle pénètre rapidement et sans effet gras. Elle n’est pas collante.

Chanel la solution 10

Attention, même si cette crème ne contient pas de parfum, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas d’odeur! La plupart des soins sans parfum ont une odeur: celle des ingrédients qui la composent. Beaucoup de personnes font cette confusion, je pense que c’est l’endroit idéal pour le rappeler. Donc, la Solution 10 a un léger parfum discret qui s’estompe rapidement. Il n’est pas du tout agressif, il ne nuit en rien au plaisir d’utiliser cette crème.

Chanel la solution 10

J’ai la peau normale à tendance sèche (cet hiver, mes plaques sèches sont restées assez limitées car nous avons eu peu de froid polaire heureusement!), mais très déshydratée. J’ai beaucoup de rougeurs, accentuées par les chocs thermiques, le vent, les émotions et d’innombrables facteurs inconnus. Cette crème est un vrai bienfait pour moi. Elle apaise, hydrate, nourrit et adoucit.

Je n’ai qu’un reproche à lui faire: son prix de 106 $CA pour 30 ml.

Et vous, quelle est votre crème hydratante favorite en ce moment?

2 Responses

  1. anaïs loves life

    Coucou, ce produit a l’air super. J’avais adoré la gamme le jour, la nuit et le weekend de la marque mais le prix me freine pour tester d’autres soins…
    Des bisous, Anaïs

    • My Beauty Québec

      Je pense que c’est mon soin Chanel préféré à ce jour! Je raffole également de la gamme Hydra Beauty, et je rêve d’essayer la gamme Lle jour, la nuit, le weekend mais comme tu dis, c’est un investissement!
      Des bisettes ♥

Laissez un commentaire