Something blue [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 0

Sans aucun complexe, sans aucune honte, je suis une invétérée collectionneuse de vernis doublée d’une amatrice enthousiaste de laque ongulaire. Avec une préférence pour les couleurs, dont le bleu. Foncé ou pailleté si possible. Foncé et pailleté c’est parfait.

Vernis bleus 1Les nuances de bleu sont multiples, et rassembler tous mes précieux ensemble m’a permis de constater que, certes, j’ai pas mal de vernis bleus, mais surtout, ils sont tous très différents.

Je n’ai sélectionné que les vernis strictement bleus, donc j’ai éliminé les couleurs bleu lagon ou bleu vert car trop tendancieuses. Je voulais rester dans le pur bleu.

Commençons par le bleu foncé, le bleu sombre, bleu navy, bleu royal:

Vernis bleus 2Dior Tuxedo – Chanel Bel-Argus – Chanel Blue Rebel – Essie Aruba Blue – Mavala Blue Denim

Vernis bleus 3Je les aime tous autant. Tous s’appliquent à merveille, sont couvrants, et ont une couleur intense. J’en ai profité pour poser Blue Rebel de Chanel sur mes ongles, vraiment il est sublime. Il tire sur le bleu pétrole.

Vernis bleus 4Ajoutons un peu de paillettes et de glitter dans ce bleu. Mettons du relief et de la lumière dans cette sublime couleur:

Vernis bleus 5Picture Polish Cosmos – Deborah Lippmann Lady sings the blues – Ozotic 617 – Picture Polish Ocean

J’ai posé le somptueux Deborah Lippmann en accent nail, c’est une merveille décidément:

Vernis bleus 6On continue dans le bleu qui pulse avec deux beautés:

Vernis bleus 7Essie Lots of Lux – Picture Polish Freya’s cats

Continuons dans le clinquant avec 2 belles découvertes signées Sephora. J’avais jusqu’à présent boudé les vernis Sephora car je les trouvais pâteux ou trop liquides, souvent difficiles à appliquer, et d’une tenue abominable. Puis la gamme Formula X est apparue. J’ai essayé et j’ai aimé!

Vernis bleus 8Sephora Formula X Thunder et Vortex

Terminons enfin par d’autres nuances de bleu, multiples variations d’une même couleur:

Vernis bleus 9Chanel Blue Boy – Inglot 322 – Essie Butler please – Essie Mezmerised

J’affectionne donc particulièrement les vernis bleus, dans leurs multiples déclinaisons. J’ai en ligne de mire un vernis bleu légendaire, le célèbre Bleu Majorelle de Yves Saint-Laurent, objet de désir depuis fort longtemps. Bientôt…

Vernis bleus 10 Et vous, un peu de bleu sur vos ongles?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire!

Laissez un commentaire