SOTHYS collection Baroque

Classé dans : Maquillage | 2

La collection de maquillage automne hiver 2015 de SOTHYS s’appelle Baroque. Elle comprend une palette de 4 fards, 2 vernis, 2 rouges à lèvres, un mascara, un eyeliner et une poudre illuminatrice pour le corps et le décolleté. J’ai reçu quelques pièces de cette collection, et je dois dire que ce premier contact avec le maquillage SOTHYS est un coup de foudre, notamment pour la palette de fards!

Sothys Baroque

La thématique dominante de cette collection Baroque est l’or, les paillettes, les scintillements. Un grand classique de Noël et des fêtes de fin d’année, que l’on retrouve également chez Dior cette année.

Mon gros coup de cœur va à la palette harmonie baroque, elle contient mes couleurs favorites pour Noël: des fards neutres lumineux et un fard doré.

Sothys Baroque

La palette est dans un boitier en plastique solide et bien fini. Par contre, je ne sais pas si c’est un défaut de celle que j’ai reçu, mais elle est très difficile à ouvrir et je me suis même retourné un ongle car je dois vraiment forcer…

Sothys baroque

La qualité des fards est impressionnante et m’a rappelé celle de la palette The Enigma de Marc Jacob que je vous ai présentée récemment (ICI). Aucune chute, les fards sont très bien pressés. Ils ne sont pas poudreux du tout, sont très pigmentés et s’appliquent facilement, en glissant. Le fini est riche, satiné, harmonieux. Ils sont parfaits.

Sothys Baroque
Lumière naturelle
Sothys Baroque
Flash

Si je n’avais dû m’offrir qu’une seule pièce de la collection, c’est certainement cette palette qui aurait retenu toute mon attention. Elle a pourtant l’air très simple et basique, mais ses fards se révèlent originaux. Le brun chaud tire sur le châtaigne, l’or ne fait aucune chute, le rose est superbement chaud et satiné et le taupe tire sur le vert bronze. Pour 67 $CA, on en a pour son argent.

Sothys baroque

Sur la droite des swatches des fards, vous voyez le rouge à lèvres doux Or des Arts Un baume à lèvres à effet lumineux et doré qui fait scintiller subtilement les lèvres.

Sothys Baroque

Le top coat à paillettes dorées Or Baroque est splendide lui aussi. Les paillettes sont denses et fines, et la texture gel permet de les appliquer uniformément.

Sothys Baroque

Le produit que j’ai le moins aimé est le vaporisateur de paillettes dorées. Je n’aime pas ce genre de produit en général, car on s’en met partout. La poudre est si fine, légère et volatile qu’on en sème partout, elle s’incruste et se dépose absolument partout… Par ailleurs, le flacon en plastique est très bas de gamme et n’a rien à voir avec le niveau de qualité du reste de la collection… Mention peut mieux faire!

Sothys Baroque

Je n’avais jamais testé cette marque auparavant, elle n’est disponible que dans certains instituts et spas. C’est globalement une belle surprise, et je dois dire que je suis plus impressionnée par la qualité du maquillage que par celle des soins (voir ICI).

Sothys Baroque

En tous cas, cette collection me met déjà dans l’ambiance des festivités de fin d’année, et j’ai bien hâte de briller de mille feux!

Share

2 Responses

Laissez un commentaire