SOTHYS Programme énergisant

Classé dans : Serum | 0

Sothys est une marque de soins de prestige française, vendue uniquement en spas et en instituts. Sothys tire son nom de la déesse égyptienne Sothis, personnification de l’étoile Sirius et représentation de la mère nourricière. Pour la rentrée, Sothys a lancé un coffret « programme énergisant » contenant un sérum et une EE crème (Energy Enhancer), centré autour de l’éleuthérocoque, une plante buissonnante et épineuse aux propriétés proches de celles du ginseng.

Sothys

Pour l’achat du Sérum recharge énergisante, un correcteur énergisant instantané en tube de 15 ml est offert.

Sothys

Voyons en détail chacun des produits.

SOTHYS

Sérum recharge énergisante

Destiné à uniformiser le teint et redonner de l’éclat à la peau, ce sérum promet de lutter contre les tâches pigmentaires, les rides et le teint irrégulier. Il est donc destiné à celles qui voient les premiers signes de l’âge apparaître (à partir de 35 ans en général – chez moi en tous cas!).

Sothys

Il contient donc de l’éleuthérocoque, mais aussi des extraits de levure, des peptides de riz, des extraits de graine de lupin, de l’acide glycolique () et de l’extrait de fleur de Sophora.

Sothys

Je regrette cependant la forte présence d’alcool, qui arrive en 3e position après l’eau et la glycérine. Pour un produit de ce prix et qui vise l’excellence, je trouve cela extrêmement dommage. C’est un irritant et asséchant notoirement connu. On trouve également du parfum, très irritant également.

Sothys

Le sérum se présente dans un traditionnel flacon pipette de verre fumé pour protéger le produit de la lumière. Le flacon est en verre solide, bien fini et chic. Les inscriptions sont gravées en relief dans le verre. Il est destiné à tous les types de peau.

Le parfum est très agréable, léger et frais. Il sent le propre je dirais. La texture est fluide et légère également. J’aime l’appliquer en premier, et poser un sérum plus épais par dessus (comme le sérum hydratant Avène par exemple, à la texture riche nourrissante).

Sothys

Il laisse la peau souple et douce. Combiné à mes autres soins anti-âge et anti-tâches, il contribue grandement à l’amélioration générale de l’état de ma peau. Je précise que ma peau sensible et réactive le tolère très bien, il laisse même une sensation de confort sur ma peau. J’aime beaucoup l’utiliser. Cependant, le prix est assez prohibitif, on est dans du soin « prestige ».

Prix: 123,95 $CA les 30 ml

Correcteur énergisant instantané

Comme son nom l’indique, il est destiné à corriger les imperfections et unifier le teint. C’est une EE crème, c’est à dire un Energy Enhancer ou Embellisseur Énergie.

SOTHYS

Il contient lui aussi de l’éleuthérocoque, mais aussi de l’extrait de manioc et des peptides de riz.

Sothys

On notera la forte présence de silicones, en tête de liste des ingrédients.

Ce correcteur s’adapte à toutes les carnations, c’est une teinte universelle. Il contient en effet des pigments encapsulés, d’où son aspect granuleux à l’application. On dirait un gommage. Mais quand on le chauffe (en l’appliquant aux doigts sur l’ensemble du visage), il devient lisse. Il est blanc, mais contient des reflets violet-lavande (qui ne ressortent pas sur les photos).

SOTHYS

Sa texture est crémeuse. Le parfum est identique à celui du sérum, c’est-à-dire frais, léger et agréable.

Sothys

Sur moi, elle n’a absolument aucun effet correcteur. Aucune couvrance, elle se fond simplement dans ma peau. Je l’applique pourtant après toute ma routine de soins (donc APRÈS ma crème hydratante), elle n’est donc pas bue par ma peau. Mes rougeurs sont toujours visibles, mes tâches également, mes imperfections aussi. En revanche, c’est une excellente base de maquillage, mon fond de teint s’applique beaucoup plus facilement et sa tenue est prolongée. Je vois donc ce correcteur comme une base de maquillage siliconée, sans la texture si particulière des bases habituelles (effet plastique étouffant).

SOTHYS

Prix: 63,95 $CA les 30 ml. Pour ce prix, je m’attendais à un résultat visible sur ma peau. S’il a un réel effet correcteur sur vous, laissez-moi un commentaire!

Bilan: je suis plutôt mitigée par ces deux produits. Le principe est louable (utiliser des ingrédients végétaux aux vertus puissantes), mais la pétrochimie lourde et quelques ingrédients inutiles (voire irritants et allergènes) viennent diminuer la valeur du produit (tant du point de vue monétaire que du point de vue de l’efficacité). Pour le prix, je m’attendais à des compositions plus intéressantes et concentrées. Les deux produits sont cependant très agréables et plaisants à utiliser, j’aime leur effet frais.

SOTHYS

Pour connaître les points de vente en France, rendez-vous ICI. Pour les points de vente au Canada, composer le 1 800 361-3004.

Si vous avez déjà essayé des produits SOTHYS, j’aimerais connaître vos impressions!

Share

Laissez un commentaire