Je suis une geekette [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 2

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la technologie et les nouveautés informatiques et techniques. La science en général me fascine, et son application au quotidien ne cesse de me surprendre. Je suis sans conteste une geekette. Adolescente, j’ai eu une console de jeu, ce qui était bien rare pour ma génération. C’était une Sega Mastersystem II et je jouais à Sonic, Shinobi et Alex Kidd. Depuis, j’ai toujours eu une console de jeux vidéo à la maison (j’ai une XBox One et une Xbox 360 présentement dans mon salon). Mon père travaillait dans le domaine technique et l’informatique, je pense que je tiens ça de lui!

geeketteJ’ai eu mon premier lecteur CD en 1990. J’ai vu l’apparition de MS Dos, les disquettes grand format, les cassettes audio et vidéo, le magnétoscope, la télé en noir et blanc. J’ai vu la naissance d’internet et la révolution de l’ADSL. J’ai connu les premiers téléphones portables. Quand je compare la technologie qui existait quand j’avais 15 ans et celle que les jeunes de 15 ans ont aujourd’hui, je suis impressionnée de la rapidité de l’évolution des technologies. Depuis plus de 20 ans je travaille sur ordinateur (que ce soit pour le plaisir à la maison ou au travail). Les multiples évolutions de Windows et d’Office s’enchaînent depuis des lustres. Oui, de ce point de vue-là, je me sens vieille du haut de mes 37 ans bien tassés.

geeketteLorsque le phénomène des blogs est apparu il y a moins d’une dizaine d’années, j’ai regardé ça d’un œil intéressé. Puis en 2010 j’ai lancé le mien (celui-là même que vous êtes en train de lire!). Je lui ai rapidement connecté un compte Hellocoton, Twitter, Instagram et tout le toutim. J’ai bien sûr un téléphone intelligent pour suivre tout ce petit monde virtuel pas si virtuel.

Chéri est lui aussi mordu de technologie. Nous avons donc installé un thermostat intelligent dans la maison et rêvons maintenant de domotique…

Quel rapport avec la beauté? Internet me permet d’en apprendre sans cesse plus sur ce monde coloré, d’acheter des produits autrement hors de ma portée, d’échanger et de construire de belles relations liées par cet amour commun des cosmétiques.

La technologie fait partie intégrante de mon quotidien et je me considère vraiment comme une geekette!

Et vous?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller la lire.

Bonne semaine!

PS: je suis en vacances dès vendredi, alors les défis prendront eux aussi une pause. Rendez-vous vendredi 19 août pour l’énoncé du prochain!

Share

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.