Summer Beauty Trends [Tag]

Classé dans : Bla Bla | 0

L’adorable Lexi, du blog  Sois Belle Pipelette m’a tagguée. Comme toujours lorsque j’en ai le temps, j’y réponds avec plaisir. C’est à chaque fois l’occasion de réfléchir sur ses petites habitudes!

Summertimecrédit photo ICI

 Quand tu pars en voyage, qu’y a-t-il dans ta valise en matière de cosmétiques?

Laissons mes origines normandes répondre: ça dépend! Le contenu de ma trousse de cosmétiques varie selon la destination, la température, le mode de transport (avion, voiture, bus, train), le type de voyage. Si je pars en week end shopping, j’emmène beaucoup de choses car je vais être en ville, manger au restau, bref, rencontrer du monde et j’aime alors être maquillée. Si je pars 10 jours en road trip champêtre, je voyage léger avec le minimum et je privilégie les soins au maquillage. Ce qui veut dire que, tout comme le contenu de ma valise, celui de ma trousse de toilette s’adapte aux situations! À ce sujet , j’essaierai de vous montrer les cosmétiques que je vais emmener cet été en vacances à San Francisco.

Fly with mecrédit photo ICI

 Ton ou tes vernis au top cet été?

Ah mais j’en ai justement parlé dans mon dernier défi du lundi (ICI). J’aime les tons très colorés, dans toutes les nuances de orange, corail, fushia, framboise, ainsi que toutes les teintes aquatiques (bleus avec ou sans paillettes, turquoise, vert marin…). J’aime avoir les ongles très colorés l’été! Mon favori en ce moment est Pastèque de Dior.

Summer nails 6 Ton ou tes rouges à lèvres préférés cet été?

Depuis quelques temps je ne jure que par mon Jelly Lip pencil de Dior en teinte Gaïa (oui, du Dior encore et toujours!). Le format est bien pratique, la teinte sublime, et le pouvoir hydratant parfait. Si mes lèvres sont moins sèches, j’opte pour le Baume Cristal de Clarins en teinte Crystal Rose. Il est assez asséchant sur moi, mais si joli!

Clarins Baume cristal Où achètes-tu tes produits solaires?

J’achète tous mes produits solaires en pharmacie, chez Pharmaprix plus précisément. J’aime varier les marques pour les soins solaires corporels, j’aime papillonner chez La Roche Posay, Clarins, Hawaiian Tropic, Life… Par contre, pour mon visage, je m’approvisionne aussi chez Ünt.

Ecrans solaires visage 1 Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil?

Pas du tout. Je n’en ai jamais pris, et je ne pense pas en prendre un jour. Je ne m’expose pas au soleil, ou peu, et c’est toujours avec un écran solaire de protection élevée (peau de rousse et allergies solaires obligent). Je n’en vois pas du tout l’utilité.

 Vas-tu protéger ta peau des rayons solaires cet été?

Bien sûr! et je n’attends pas l’été pour le faire. Le soleil provoquant l’apparition de plaques rouges sur mon visage et mon cou, j’utilise de la crème solaire sur mon visage dès que je sais que je vais être exposée aux UV, y compris en ville. Idem pour mon corps, lorsqu’il y a exposition aux rayons solaires (plage, rando, balade en ville…), il y a tartinage d’écran total. Je porte aussi des lunettes de soleil bien couvrantes à longueur d’année, dès que la luminosité me dérange. Ça protège mes yeux des UV, et en m’évitant de plisser les yeux, je ralentis l’apparition des pattes d’oie 😉

Sunglassescrédit photo ICI

 Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été?

Comme tous les étés, le monoï, la noix de coco, la mangue, et toute saveur exotique a envahi ma salle de bains. Gels douches, shampooings, laits corporels, parfums… j’en use et abuse! Je ne peux pas non plus me passer de mes Beach Sprays, ils font des merveilles sur mes cheveux. S’ils sentent la noix de coco, c’est encore mieux!

Beach hair 5 Quels parfums vas-tu porter cet été?

Je vais me noyer sous des litres de monoï la plupart du temps. Il m’arrivera aussi de porter le parfum Pleats Please d’Issey Miake ou le Dior Addict Eau Délice lorsque j’aurais mis la main dessus au Duty free 🙂

 Je ne taggue personne, celles qui ont envie d’y répondre sont libres de se prêter au jeu!

Share

Laissez un commentaire