Halloween pumpkin [Jack O’Lantern DIY]

Classé dans : Bla Bla | 0

Ce dimanche est gris, venteux, pluvieux, froid. Un vrai dimanche d’automne, qui donne envie de retourner dans son lit. Pourtant, j’ai décidé d’y mettre un peu de fun et me suis attelée à la création de ma citrouille d’Halloween, ma chère pumpkin Jack O’Lantern (ICI). Après une trentaine de minutes d’efforts, je suis arrivée à mes fins :

Citrouille 0

Tout est parti d’une belle citrouille vendue 1,99 $ à mon épicerie. Je l’ai choisie bien ronde et bien proportionnée, et d’une belle couleur orange.

Citrouille 1

Il faut bien sûr commencer par la rincer pour enlever la terre.

Puis on enlève le dessus en découpant autour de la queue. Il faut couper de façon biseautée si on veut pouvoir refermer la citrouille une fois évidée. Un bête couteau de cuisine pointu, sans dents, fait parfaitement l’affaire.

Citrouille 2

Cet orifice doit être suffisamment grand pour laisser passer votre poing car il va falloir vider la cucurbitacée de sa substance.

Citrouille 3

À main nue, puis à l’aide d’une cuillère, il faut gratter l’intérieur de la bête pour oter les pépins et les filaments. Le but est d’amincir l’épaisseur de la citrouille et lisser l’intérieur.

Citrouille 4

Citrouille 5

Une fois l’intérieur vidé et lissé (laisser environ 3-4 cm de chair sous la peau), on peut passer à la création du visage. J’aime les lanternes assez simples et basiques, mais la seule limite est votre imagination alors lâchez-vous!

Pour ma part, j’ai pris un feutre rouge et dessiné le visage que je souhaitais.

Citrouille 6

Il suffit de suivre les lignes!

Puis avec un pinceau de cuisine, j’ai appliqué de l’huile de tournesol (ou n’importe quelle huile végétale de cuisine) sur les zones fraîchement exposées. Ceci pour éviter à la chair de s’abîmer trop vite.

Citrouille 7

Et voilà ma lanterne d’Halloween!!

Citrouille 8

J’ai déposé une petite bougie à l’intérieur, refermé le dessus et hop, un petit monstre lumineux squatte désormais ma terrasse!

Citrouille 9

J’ai hâte que la nuit tombe!

Et vous, créer votre propre lanterne, ça vous tente?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.