Sunday Riley Good Genes

Classé dans : Serum | 4

Depuis plusieurs mois, j’ai intégré des acides dans mes routines de soins de la peau. Ma peau étant trop sensible pour supporter une exfoliation mécanique traditionnelle (d’ailleurs selon moi, aucune peau ne devrait avoir à subir d’exfoliation mécanique car c’est bien trop agressif!), je me suis tournée vers l’exfoliation chimique pour éliminer les cellules mortes. Et j’ai découvert le monde passionnant des acides et leurs applications en cosmétiques. Le traitement Good Genes de Sunday Riley est un cocktail d’acide lactique et de plantes vivement recommandé, je me le suis donc offert. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici mon opinion.

Sunday Riley Good Genes

Sunday Riley, chimiste américaine, a lancé sa propre marque de cosmétiques éponyme en 2009. De plus en plus populaire, cette marque a conquis nombre de célébrités dont Cameron Diaz, Victoria Beckham ou Gwyneth Paltrow. Misant sur les plantes et les acides, les ingrédients sont de grande qualité et les produits sont élaborés avec soin.

Sunday Riley Good Genes

Revenons au Good Genes et jetons un coup d’œil sur son packaging. Le produit arrive dans un flacon pompe, lui-même emballé dans une boîte en carton épaisse et solide. Le tout est bien fini, soigné et solide. Le flacon est en verre.

Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais du produit reste dans l’orifice de la pompe et y sèche entre deux utilisations. Je trouve que c’est un vrai gâchis, vu le prix de ce produit. Selon moi le système est à revoir pour améliorer ce point qui est un réel désagrément (à chaque utilisation sort une petite boule de produit compacté inutilisable…).

Sunday Riley Good Genes

Voyons les promesses:

Sunday Riley Good Genes

Good Genes est présenté comme un traitement pour illuminer le teint et éclaircir la peau en luttant contre les tâches pigmentaires. L’acide lactique vient aider la peau à renforcer son collagène. Différents extraits de plantes apportent des bienfaits variés à la peau. Pour faire simple, c’est un produit tout en un qui travaille sur différents problèmes de peau pour l’améliorer, comme si votre peau était naturellement belle (comme si vous aviez de « bons gènes »!).

Voyons les ingrédients:

Sunday Riley Good Genes

Beaucoup beaucoup d’extraits végétaux, de l’acide lactique en grande quantité (40 %), des acides gras, mais aussi une once de silicones et de chimie lourde. Pas d’alcool, pas de parfum, pas d’huiles minérales, pas de parabènes. Autre bon point à noter, la marque ne teste pas ses produits sur les animaux.

Sunday Riley Good Genes

Sunday Riley Good Genes

Sunday Riley Good Genes

Puisque la concentration en acide lactique est importante, il est recommandé de l’utiliser le soir, après le démaquillage, en évitant le contour des yeux. Il s’utilise comme un sérum. Il convient d’appliquer par dessus une huile végétale ou une crème hydratante.

La texture est laiteuse, assez épaisse. Cependant, il s’applique très bien et pénètre en quelques secondes. Aucun effet gras, il n’est pas du tout collant. Il a un léger parfum d’agrumes ou de verveine, j’ai du mal à définir, mais rien de majeur.

Sunday Riley Good Genes

Sunday Riley Good Genes

Ayant la peau sensible, je ne l’utilise que le soir, seulement 2 à 3 fois par semaine. En effet, il pourrait être irritant (trop exfoliant). À ce rythme, ma peau le tolère à merveille, aucune réaction à signaler.

Sunday Riley Good Genes

Concrètement, ça donne quoi? Difficile à dire avec certitude car j’utilise ce soin dans le cadre d’une routine très détaillée visant à hydrater ma peau, prévenir le vieillissement et atténuer les tâches pigmentaires. Une chose est certaine, ma peau va bien et Good Genes ne peut qu’y contribuer. En revanche, mes rougeurs sont toujours présentes et rien ne semble pouvoir améliorer la situation.

Sunday Riley Good Genes

Je ne suis pas capable d’évaluer de réel effet visible du produit en lui-même, pour cela il aurait fallu que je n’utilise que ça sur ma peau, chose impensable et non recommandée. Mais vu sa composition, il ne peut que me faire du bien. J’utilisais déjà des acides (certes, en concentration moins forte) auparavant, c’est certainement la raison pour laquelle je n’ai pas constaté de modification drastique sur ma peau. Si vous n’avez jamais utilisé d’acides, vous constaterez probablement des effets visibles.

Prix: je constate avec effroi qu’il vient de passer à 147 $CA chez Sephora Canada alors que je l’ai acheté à 116 $CA il y a environ 3 mois sur le même site!

Sunday Riley Good Genes

Verdict: un excellent produit sans conteste, mais dont le packaging serait à revoir. Je ne pense pas me le racheter essentiellement en raison de son prix exorbitant, mais je ne connais pas d’équivalent meilleur marché (ces ingrédients sont très chers et les taux de change actuels n’arrangent rien). Même si je n’ai remarqué aucun changement majeur sur ma peau, je sais qu’il contribue à sa santé sur le long terme.

Share

4 Responses

  1. superbe produit !

  2. Bonjour Anne-Claire,

    Ton article m’a intéressée car je lutte moi aussi contre les tâches pigmentaires.
    A la lecture de la composition, l’agent dépigmentant utilisé par la marque est la licorice.
    C’est un agent à l’efficacité prouvée et mesurée, mais par forcément le meilleur sur le marché. Tu peux donc t’attendre à une diminution de l’intensité de tes tâches au bout d’un mois.

    Donc honnêtement, je trouve que le produit est un peu cher pour l’effet.

  3. Totalement d’accord avec toi en ce qui concerne l’exfoliation mécanique, j’ai réussi à finir à ce propos le masque aux enzymes de citrouille de Peter Thomas Roth en pensant que c’était un exfoliant exclusivement chimique…petite surprise en sentant les grains « rapper » mon épiderme à l’application!!!
    Ce good genes est très tentant mais eu égard au prix, ça parait vraiment compliqué d’en faire un indispensable dans la routine! (un peu comme mon cher et regretté Weekend de Chanel!

    • Hello!
      Oh j’avais ce masque sur ma liste, mais s’il contient des grains, ça ne me tente plus du tout! 🙁 Merci de m’avoir prévenue!
      Je compte essayer le Weekend de Chanel, je n’en lis que du bien.
      Ces sérums sont hors de prix, c’est déprimant 🙂
      Bises

Laissez un commentaire