TFSA: Ces séries qu’on voudrait revoir pour la première fois

Classé dans : Bla Bla | 0

Ça fait des mois que je vois passer les Top Five Series Addict sur la blogo. En tant que fanatique de séries tv, j’ai régulièrement lu les différents articles sans prendre le temps d’y participer moi-même. Tequi lance des sujets chaque semaine pour échanger sur la thématique des séries télé. J’ai décidé d’y participer pour la première fois aujourd’hui. Le thème cette semaine: les séries qu’on aimerait revoir pour la première fois, redécouvrir la série comme si on ne l’avait jamais vue auparavant, se laisser à nouveau emporter par l’histoire et le suspense de la découverte (ICI).

La série qui m’a le plus marquée, c’est Six Feet Under

six-feet-under-familyUne série crue, violente, si vraie. Les acteurs sont exceptionnels et les histoires n’y finissent pas toujours bien. Le monde n’est pas parfait, cette série nous le montre. À chaque épisode, je ris, je pleure. On se lie aux personnages, on s’identifie. On vit et on évolue avec eux. Et bien sûr, ce dernier épisode qui prend aux tripes et me fait pleurer comme une madeleine à tous les coups. Bref, s’il ne devait rester qu’une série sur terre, ce serait celle-ci.

Révélé par Six Feet Under, Michael C. Hall incarne Dexter, une autre série qui me captive et dont je regrette la fin là aussi.

dexterJ’aimerais regarder à nouveau ce premier épisode avec des yeux neufs, comme la toute première fois. J’aime le suspense sans cesse reconduit: Dexter sera-t-il démasqué? Là encore, Michael C. Hall est très doué, il donne vie et crédibilité à l’un des personnages les plus originaux qui soit. On aimerait que cette série ne s’arrête jamais (même si les dernières saisons ont perdu un peu de leur âme).

Autre série culte pour moi, Lost

lostComme j’aimerais ressentir à nouveau ce « Waouw » du premier épisode! Dès les premières minutes, on est embarqué et pris dans la frénésie de la série. On trépigne d’impatience entre chaque épisode, rongés par le suspense… L’émotion de la première fois, on ne la retrouvera jamais. On a les réponses à beaucoup de questions, ce n’est plus pareil au deuxième visionnage…

Autre série dont le frisson de la première fois m’émeut encore: The Walking Dead

The Walking DeadLa série étant toujours en production, je suis toujours dans l’effet « première fois ». Mais je ne ressentirais plus jamais cette excitation du tout début, lorsque l’intrigue se met en place, lorsque l’on découvre l’ampleur de la désolation et qu’on en découvre beaucoup sur la nature humaine.

Enfin, cinquième série qui me surprend toujours, Breaking Bad

Breaking BadUne série improbable, où chaque épisode contient son lot de surprises. L’évolution des personnages principaux est incroyable, l’histoire en elle-même est incroyable. Cette série m’affole, j’aimerais tant revoir Walter comme au tout premier jour…

Je me suis limitée à 5 séries, selon les recommandations de Tequi. Mais j’aurais aussi pu vous parler de Under the Dome, de X-Files, ou de Desperate Housewives, séries qui me tiennent en haleine et que j’aimerais revoir pour la toutoute première fois.

 Et vous, des séries que vous aimeriez revoir pour la première fois?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.